Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2010, à 16:43

mr_barney

Problème de son qui saute

Bonjour,
Depuis que j' ai installé la dernière version de linux (10.10) j' ai constaté des problèmes de son, en fait très souvent le son se met à sauter un peu comme un disque rayé, et ce avec n' importe quelle source sonore, mp3, ogg, videos sur internet, youtube, deezer et tout le tralala ! C' est très étrange parfois pendant 5 ou 10 minutes ça marche sans problème et le problème commence, parfois le,problème survient encore plus rapidement... enfin bref je suis désespéré car j' ai tout essayé, plusieurs logiciels, différents codecs, etc... rien y fait ! A part ça tout tourne nickel sur l' ordi. Quelqu' un a-t-il ce problème ? Pensez-vous que mon disque dur peut être endommagé ? Help !

Dernière modification par mr_barney (Le 21/10/2010, à 17:50)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2010, à 16:52

compte supprimé

Re : Problème de son qui saute

@mr_barney;
Vas dans ton dossier personnel affiche les fichiers cacher supprime le dossier pulse et pulse cookie et redémarre l'ordinateur et dans le terminal tu tape ;

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/10/2010, à 16:54)

#3 Le 21/10/2010, à 17:10

mr_barney

Re : Problème de son qui saute

Merci beaucoup ! J' ai fait ce que tu as dit, maintenant je teste, j' écoute de la zique, pour l' instant ça va mais le problème peut survenir n' importe quand, si ça tient une vingtaine de minutes je pense qu' on peut dire que le teste est concluant,  je tiens au jus...

Hors ligne

#4 Le 21/10/2010, à 17:14

mr_barney

Re : Problème de son qui saute

Bon ben non ça recommence sad. Problème non résolu donc...

Hors ligne

#5 Le 21/10/2010, à 17:20

Korak

Re : Problème de son qui saute

Bonjour,

Et avec un CD audio original, même problème?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 21/10/2010, à 17:34

mr_barney

Re : Problème de son qui saute

Ah oui je vais testé ça...

Hors ligne

#7 Le 21/10/2010, à 18:15

mr_barney

Re : Problème de son qui saute

Avec cd même problème, peut-être un peu moins, enfin difficile à dire. Je ne sait vraiment pas quoi faire, pauvre de moi:(. Je pensais... kubuntu ça le fait ? je me demande si j' essayerais pas surtout que j' aime beaucoup amarok, le best des playeurs ! Ah oui j' insiste pour dire que j' n' avais pas ce problème avec la précedente version de linux (10.04 LTS)...

Hors ligne

#8 Le 21/10/2010, à 18:42

Korak

Re : Problème de son qui saute

mr_barney a écrit :

Ah oui j' insiste pour dire que j' n' avais pas ce problème avec la précedente version de linux (10.04 LTS)...

Mise-à-jour ou installation propre?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 21/10/2010, à 18:46

mr_barney

Re : Problème de son qui saute

Installation propre et net !

Hors ligne

#10 Le 21/10/2010, à 18:50

compte supprimé

Re : Problème de son qui saute

mise a jour des module complémentaire de Firefox et Shockwave Flash 10.1 r85
ici https://www.mozilla.com/fr/plugincheck/

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/10/2010, à 18:57)

#11 Le 22/10/2010, à 20:44

mr_barney

Re : Problème de son qui saute

Mon problème n' est toujours pas résolu:( Pensez-vous que c' est possible que mon ordi ne soit pas compatible avec la la dernière version 10.10 alors qu' il l' était avec la 10.04 LTS ? Dans ce cas je remets l' ancienne et basta ! Si ya pas d' autres solutions...

Hors ligne

#12 Le 23/10/2010, à 11:30

compte supprimé

Re : Problème de son qui saute

Vas dans ton dossier personnel affiche les fichiers cacher supprime le dossier Mozilla et adobe et pulse et pulse cookie et redémarre l'ordinateur
le dossier Mozilla attention tu perds tes favori et tes marque page Firefox retrouve la configuration par défaut!

#13 Le 23/10/2010, à 15:32

Korak

Re : Problème de son qui saute

rtst-2 a écrit :

mise a jour des module complémentaire de Firefox et Shockwave Flash 10.1 r85
ici https://www.mozilla.com/fr/plugincheck/

Comme le problème est aussi présent avec un CD audio original, je ne pense pas que ça vienne de là.

mr_barney a écrit :

Pensez-vous que c' est possible que mon ordi ne soit pas compatible avec la la dernière version 10.10 alors qu' il l' était avec la 10.04 LTS ?


Quelle est la configuration de ton PC (processeur, RAM, carte vidéo, ...)?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 08/04/2011, à 15:26

lieutnant dan

Re : Problème de son qui saute

mr_barney a écrit :

Bonjour,
Depuis que j' ai installé la dernière version de linux (10.10) j' ai constaté des problèmes de son, en fait très souvent le son se met à sauter un peu comme un disque rayé, et ce avec n' importe quelle source sonore, mp3, ogg, videos sur internet, youtube, deezer et tout le tralala ! C' est très étrange parfois pendant 5 ou 10 minutes ça marche sans problème et le problème commence, parfois le,problème survient encore plus rapidement...



Bonjour à tous!

Je viens de passer à ubuntu, et j'ai installé la version 10.10. N'étant qu'un jeune padawane, je rencontre quelques problèmes pour lesquels j'ai besoins
d'aide, notamment celui cité ci-dessus.

Il semble que ce problème ne soit pas très courant, car dans mes recherches cette discussion est la seule où mon problème est précisément décris,
mais malheureusement pas résolu. alors pourquoi ne pas continuer celle-ci !!

par avance merci pour votre aide!


PS : D'ailleurs, mr barney, si tu as résolu ton problème, je suis preneur:) !!

Dernière modification par lieutnant dan (Le 08/04/2011, à 15:50)

Hors ligne

#15 Le 08/04/2011, à 15:57

Korak

Re : Problème de son qui saute

Bonjour et bienvenue sous Ubuntu.

Si tu vas sur ce lien, as-tu une image et un son correct?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 10/04/2011, à 19:58

lieutnant dan

Re : Problème de son qui saute

salut korak,

oui, l'image est correct est le son semble l'être aussi mais bon, c'est pas évident de dire si il saute avec ce genre de contenus sonore...

Hors ligne

#17 Le 10/04/2011, à 20:29

Korak

Re : Problème de son qui saute

C'est déjà un bon point.

Et avec un CD audio original? Et avec un DVD original?

Qu'est-ce que ça donne?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#18 Le 11/04/2011, à 11:40

lieutnant dan

Re : Problème de son qui saute

j'ai fais les tests et même problème, mais c'est pire avec les dvd qu'avec les cd, ça semble sauter plus souvent et parfois ça reste figé plus d'une seconde...

merci pour ton aide.

Hors ligne

#19 Le 11/04/2011, à 14:13

Korak

Re : Problème de son qui saute

Quel lecteur utilises-tu?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#20 Le 11/04/2011, à 14:30

lieutnant dan

Re : Problème de son qui saute

rythm n box pour le son et lecteur vidéo pour les dvd.

Hors ligne

#21 Le 11/04/2011, à 14:33

Korak

Re : Problème de son qui saute

Essaie VLC (présent dans Synaptic) pour les CD et DVD.

Dernière modification par Korak (Le 11/04/2011, à 14:33)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#22 Le 11/04/2011, à 14:41

Korak

Re : Problème de son qui saute

Je viens de faire un test avec le DVD de Largo Winch:

- Avec Totem: freeze d'un quart de seconde par moment.
- Avec VLC: nickel.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#23 Le 11/04/2011, à 14:41

lieutnant dan

Re : Problème de son qui saute

oui mais j'écoute pas de cd depuis mon ordi, en fait je suis plus souvent sur deezer ou alors j'écoute de la musique provenant de mon disque externe.

et au fait j utilise aussi audacious pour la musique et là encore le son saute régulièrement.

je vais essayer la musique et la vidéo avec vlc pour voir si c'est pareil et je te tiens au courant.

Hors ligne

#24 Le 11/04/2011, à 14:56

Korak

Re : Problème de son qui saute

Essaie ceci alors:

Copie quelques fichiers audio et vidéo sur ton disque dur interne et lis-les avec Totem et avec VLC.

Vois si c'est mieux.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#25 Le 11/04/2011, à 15:04

lieutnant dan

Re : Problème de son qui saute

alors pour la vidéo ça semble correct avec vlc (j'ai regardé 5 min de film et RAS),
mais pour la musique c'est une cata, c'est pire qu'avec audacious, deezer et rythm n box!

Hors ligne