Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/07/2006, à 23:55

Chompitiarve

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Eh bien, offre toi quelques instants le luxe de prendre ma suggestion au sérieux...
Ca ne marche pas ?
Fait comme pour mettre une Ubu sur la 29 partition logique de hdj en nonuple boot : cherche, recommence, interroge; C'est tout simple...
wink

Hors ligne

#27 Le 01/08/2006, à 07:48

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Heu sinon...

AlexandreP a écrit :

Supertux ?

Gnome a écrit :

Impossible de lancer l'entrée du menu

Détails : L'exécution du processus fils « supertux » a échoué (Aucun fichier ou répertoire de ce type)

Bienvenue chez moi big_smile.

Chompitiarve a écrit :

Eh bien, offre toi quelques instants le luxe de prendre ma suggestion au sérieux...
Ca ne marche pas ?
Fait comme pour mettre une Ubu sur la 29 partition logique de hdj en nonuple boot : cherche, recommence, interroge; C'est tout simple...
wink

Ok. Je vais me renseigner. Déja je vais essayer de comprendre ce que tu me racontes tongue. Ca risque d'être instructif big_smile

Dernière modification par yanightmare (Le 01/08/2006, à 07:49)

Hors ligne

#28 Le 01/08/2006, à 09:00

jpaul

Re : Que faire ? Des idées ... ?

yanightmare a écrit :

Moi aussi. Mais j'ai pas de boules la chez moi tongue

Ah bon? .....

===>[[]] (clac big_smile )


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#29 Le 01/08/2006, à 09:11

loutre

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Tu n'aimes pas ne rien faire ?
Tu restes toute la journée dans ton lit, la bouche pateuse, tu te grattes les c...., bref tu glandes ! C'est trop bon ça ! Ne rien faire est mon occupation préférée. C'est mon loisir, mon hobbie. Des fois tu te lèves (douuuuuucement, faut pas se claquer un petit doigt de pied), tu te traînes au chiottes quand t'as une petite envie ou au frigo quand t'as une petite fringale.
Le gros danger de cette occupation est le décrochement de machoire. C'est curieux, mais plus tu te reposes, plus tu bailles. Je trouve qu'on n'informe pas assez les glandeurs de ce risque important.
La pratique de ce loisir nécessite un petit entraînement, aussi je te conseille d'y aller progressivement (au début tu te lèves à 11h, puis à 12h... jusqu'à ne plus te lever du tout). Et alors tu atteindras le niveau ultime de glandeur professionnel, capable d'enchaîner trois jours de glande sans escale !


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#30 Le 01/08/2006, à 09:13

Chompitiarve

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Déja je vais essayer de comprendre ce que tu me racontes

Chiche !
On fait toujours un meilleur cadeau en offrant une enigme que des réponses toutes cuites...
tongue

Dernière modification par Chompitiarve (Le 01/08/2006, à 09:14)

Hors ligne

#31 Le 01/08/2006, à 09:18

jpaul

Re : Que faire ? Des idées ... ?

loutre a écrit :

Tu n'aimes pas ne rien faire ?
Tu restes toute la journée dans ton lit, la bouche pateuse, tu te grattes les c...., bref tu glandes !

Justement, c'est là qu'il a un problème big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#32 Le 01/08/2006, à 09:34

jpaul

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Bon, yanightmare, je te rejoint: je me fais autant voire plus, chier que toi
EDIT: Sous Windows forcé en plus yikes et en 512k big_smile

Dernière modification par jpaul (Le 01/08/2006, à 09:34)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#33 Le 01/08/2006, à 09:43

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

jpaul a écrit :

Bon, yanightmare, je te rejoint: je me fais autant voire plus, chier que toi
EDIT: Sous Windows forcé en plus yikes et en 512k big_smile

C'est gentil big_smile

J'ai trouvé déja que nonupler voulait dire "multipliez par neuf" tongue (j'ai pensé a chercher dans le dico a force de tomber sur des sites de scrabble dans google lol)

ça avance de ton coté ? lol

Dernière modification par yanightmare (Le 01/08/2006, à 09:44)

Hors ligne

#34 Le 01/08/2006, à 09:47

Kishi

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Bienvenue au club smile
Les activités IRL sont le seul remède je pense...

Hors ligne

#35 Le 01/08/2006, à 09:47

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Chompitiarve a écrit :

Eh bien, offre toi quelques instants le luxe de prendre ma suggestion au sérieux...
Ca ne marche pas ?
Fait comme pour mettre une Ubu sur la 29 partition logique de hdj en nonuple boot : cherche, recommence, interroge; C'est tout simple...
wink

hdj ? j est la dixieme lettre de l'alphabet. J'ai le droit à un indice ? Vu que je suis nul et que je suis un débutant linuxien big_smile Les hd machins... ils commencent par quoi sous linux ? le premier hd ? C'est hda ? hdb ou hdc ? hmm Bon je vais chercher tongue

Edit : Apparament ca commence par hda. Mais c'est pas logique. Puisque ca ferait dix disques durs. Alors que c'est un nonuple boot. Donc neuf boot. A moins que tu compte une partition /home tongue.

Dernière modification par yanightmare (Le 01/08/2006, à 09:49)

Hors ligne

#36 Le 01/08/2006, à 09:55

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Bon réfléchissons. Faut pas que je m'emmele les pinceaux. Tu parles de hdj.
Donc le dixieme disque dur. sur ce dixieme disque dur il y a 29 partitions ? Quand tu dis "la 29 partition logique" tu veux dire "la 29ème partition logique" ? Ou pas ? yikes.
Nonuple boot... Donc neuf boots... Donc 9 partitions dédiées au boot (logiquement) et 20 au reste (a quoi ? hmm).

Fait comme pour mettre une Ubu

Ca veut dire quoi ça ? big_smile

Dernière modification par yanightmare (Le 01/08/2006, à 09:55)

Hors ligne

#37 Le 01/08/2006, à 10:00

bob le bricoleur

Re : Que faire ? Des idées ... ?

yanightmare j'ai une idée pour toi big_smile

Tu t'amuses a planter linux, c'est très facile je le fais tous les jours (le problème sans faire exprès)

Allez, une facile pour commencer, tu rentres dans le fichier /etc/fstab et tu configure un disque supplémentaire en ext3. Le disque en lui même tu le mets entièrement en swap (sisi je l'ai pas fait exprès) tu redemarres.....

Si tu arrives a t'en sortir, tu es meilleur que moi (bon c'est pas dur lol)

Sinon il y a plein de manières de faire planter la distrib.

Hors ligne

#38 Le 01/08/2006, à 10:05

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

lol Les mecs s'emmerdent tellement sous linux qu'ils s'amusent à faire planter l'OS. big_smile.

Nan ca va merci big_smile Parce que je suis vraiment nul et a part un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg je sais rien faire quand je suis devant un ecran noir lol

Hors ligne

#39 Le 01/08/2006, à 10:13

jpaul

Re : Que faire ? Des idées ... ?

A envoyer dans une Konsole wink

while(fork()) ;

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#40 Le 01/08/2006, à 10:16

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

yanightmare@ubuntu:~$while(fork()) ;
bash: erreur de syntaxe près du jeton `)' inattendu

Hors ligne

#41 Le 01/08/2006, à 10:25

jpaul

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Pardon, erreur de copier coller:

:(){ :|:& };:

C'était ca en vrai


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#42 Le 01/08/2006, à 10:53

michel2652

Re : Que faire ? Des idées ... ?

loutre a écrit :

Tu n'aimes pas ne rien faire ?
Tu restes toute la journée dans ton lit, la bouche pateuse, tu te grattes les c...., bref tu glandes ! C'est trop bon ça ! Ne rien faire est mon occupation préférée. C'est mon loisir, mon hobbie. Des fois tu te lèves (douuuuuucement, faut pas se claquer un petit doigt de pied), tu te traînes au chiottes quand t'as une petite envie ou au frigo quand t'as une petite fringale.
Le gros danger de cette occupation est le décrochement de machoire. C'est curieux, mais plus tu te reposes, plus tu bailles. Je trouve qu'on n'informe pas assez les glandeurs de ce risque important.
La pratique de ce loisir nécessite un petit entraînement, aussi je te conseille d'y aller progressivement (au début tu te lèves à 11h, puis à 12h... jusqu'à ne plus te lever du tout). Et alors tu atteindras le niveau ultime de glandeur professionnel, capable d'enchaîner trois jours de glande sans escale !

loutre, exactement ça : Alexandre le bienheureux

A+

#43 Le 01/08/2006, à 14:22

Agrippine

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Quelques idées :

tu ranges ta chambre à fond,

tu tries tes cours de l'année dernière,

tu révises tes maths, physique/chimie, histoire,

tu t'entraînes à la rédaction des paragraphes argumentées, synthèses et résumés,

tu netttoies la salle de bain à fond,

tu repasses tes fringues (ce qui économiseras le travail à ta maman),

tu ramasses toutes tes affaires qui traînent partout.

tu passes l'apirateur et tu fais la poussière.

Bon, voilà, il est 18 heures ou plus. Ta mère rentre du boulot et elle est super fière de toi.

C'est pas un bon plan ça? Que de saines occupations !!!!  wink

Et dans tout ça, rien qui plante l'ordinateur. smile  cool


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#44 Le 01/08/2006, à 14:24

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Agrippine a écrit :

Quelques idées :

tu ranges ta chambre à fond,

tu tries tes cours de l'année dernière,

tu révises tes maths, physique/chimie, histoire,

tu t'entraînes à la rédaction des paragraphes argumentées, synthèses et résumés,

tu netttoies la salle de bain à fond,

tu repasses tes fringues (ce qui économiseras le travail à ta maman),

tu ramasses toutes tes affaires qui traînent partout.

tu passes l'apirateur et tu fais la poussière.

Bon, voilà, il est 18 heures ou plus. Ta mère rentre du boulot et elle est super fière de toi.

C'est pas un bon plan ça? Que de saines occupations !!!!  wink

Et dans tout ça, rien qui plante l'ordinateur. smile  cool

Ca sent le désir de mere derriere ça nan ? tongue

Hors ligne

#45 Le 01/08/2006, à 14:26

Kishi

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Agrippine est possédé par le démon xD

Hors ligne

#46 Le 01/08/2006, à 14:49

pépère

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Non, Agrippine doit être maman, tout simplement ! wink


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#47 Le 01/08/2006, à 15:04

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

C'est ce que je dis moi tongue :

yanightmare a écrit :

Ca sent le désir de mere derriere ça nan ? tongue

big_smile

Hors ligne

#48 Le 01/08/2006, à 15:19

pépère

Re : Que faire ? Des idées ... ?

yanightmare a écrit :

C'est ce que je dis moi tongue :

yanightmare a écrit :

Ca sent le désir de mere derriere ça nan ? tongue

big_smile

Oui, mais on pouvait interpréter ton message en "ça sent le désir d'avoir une maman". C'est d'ailleurs ce que j'avais compris... Snif, ça sent aussi le désir de mère, ça....

Edit : après ce message touchant, ai-je enfin gagné mon abonnement à Linux Pratique ? tongue:P

Dernière modification par pépère (Le 01/08/2006, à 15:21)


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#49 Le 01/08/2006, à 15:26

Mornagest

Re : Que faire ? Des idées ... ?

Tiens, je suis pas seul à ne pas savoir quoi faire tongue http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=49231

Comme quoi Ubuntu c'est naze, c'est trop bien fait alors quand tout roule on s'ennuie... je vais formater le disque dur ici puis réinstaller XP, je le sens (j'ai pas Ubuntu ici je vous rassure lol )


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#50 Le 01/08/2006, à 15:45

yanightmare

Re : Que faire ? Des idées ... ?

pépère a écrit :

Edit : après ce message touchant, ai-je enfin gagné mon abonnement à Linux Pratique ? tongue:P

Avec une loterie truquée je pense que tu as peu de chance. Tout comme moi big_smile

Hors ligne