Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2010, à 19:40

ubantou

thunar: plusieurs fenetres à la connexion d'un media amovible

Salut à tous,

Récemment passé à xubuntu (en conservant mon ancien /home de ubuntu), j'ai un petit problème :

lorsque je connecte un media amovible (disque dur usb, par ex.) thunar ouvre trois fenêtres simultanément... (si j'ai deux partitions sur mon disque, je me retrouve avec 6 nouvelles fenêtres sur mon bureau, ce qui est beaucoup trop !)

Avez-vous une idée du problème et de sa solution ?

PS. j'aimerais garder l'ouverture automatique d'une fenêtre.

Hors ligne

#2 Le 13/06/2010, à 19:25

ubantou

Re : thunar: plusieurs fenetres à la connexion d'un media amovible

Personne n'a d'idée ?

J'ai lu quelque part, mais je n'arrive plus à trouver où, une manip' pour effacer complètement les données enregistrées lors de la fermeture d'une session xfce.

J'avais, en effet, laissé cochée la case "enregistrer la session pour les prochaines connexions" lors des premières déconnexion de xfce.

Pour ne plus avoir les fenêtres ouvertes à la connexion, j'ai tout fermé à la main, je me suis déconnecté en enregistrant les paramètres, et depuis je ne les enregistre plus.

Peut-être que mon problème vient de là...

Si quelqu'un a une idée...

Hors ligne

#3 Le 19/06/2010, à 19:34

andso

Re : thunar: plusieurs fenetres à la connexion d'un media amovible

bonjour,
va voir dans pref->avancé-> configurer de thunar et fait des essais? en décochant


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#4 Le 21/06/2010, à 18:47

ubantou

Re : thunar: plusieurs fenetres à la connexion d'un media amovible

@ andso,

J'ai déjà supprimé l'ouverture automatique de thunar lors de l'insertion d'un media amovible... c'est tout ce que j'ai trouvé à faire.

Par ailleurs, j'ai le même problème avec les DVD. Par défaut, totem s'ouvre lors de la mise en place d'un DVD, mais si je change les paramètres pour mettre vlc à la place de totem, j'ai 3 fenêtres vlc qui s'ouvrent !

Bref, je ne sais pas d'où ça vient, mais je pense que je vais retourner du côté de chez gnome... xfce m'apporte plus de soucis que de bienfaits.

Merci quand même pour ton aide.

Hors ligne

#5 Le 24/06/2010, à 11:55

andso

Re : thunar: plusieurs fenetres à la connexion d'un media amovible

Récemment passé à xubuntu (en conservant mon ancien /home de ubuntu)

regarde le fichier    ~/.local/share/applications/defaults.list
             
        - sous xubuntu 9.04 son contenu (pour compatibilité gigolo)   

    <[Default Applications]
           x-directory/gnome-default-handler=Thunar.desktop
           inode/directory=Thunar.desktop
           application/x-extension-abort=mousepad.desktop
           x-directory/normal=Thunar.desktop

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#6 Le 01/01/2011, à 13:47

paparequin

Re : thunar: plusieurs fenetres à la connexion d'un media amovible

ubantou a écrit :

lorsque je connecte un media amovible (disque dur usb, par ex.) thunar ouvre trois fenêtres simultanément... (si j'ai deux partitions sur mon disque, je me retrouve avec 6 nouvelles fenêtres sur mon bureau, ce qui est beaucoup trop !)

Avez-vous une idée du problème et de sa solution ?

Je ne sais pas si ça peut aider : il m'arrivait la même chose ou presque, c'est à dire ouverture de plusieurs fenêtres lorsque que le gestionnaire de volume de Thunar entrait en action (lorsque je branchais mon MP3, ou lorsque je mettais un CD par exemple).
J'ai réussis à résoudre le problème en réinitialisant tout simplement la configuration de Thunar. smile
...
Pour réinitialiser la configuration de Thunar ?
J'ai supprimé le répertoire ~/.config/Thunar

rm -r ~/.config/Thunar

Et hop ! cool

--Gilles

Hors ligne

#7 Le 11/04/2011, à 09:23

benoims

Re : thunar: plusieurs fenetres à la connexion d'un media amovible

Bonjour,

Je suis confronté au même problème sur l'ordinateur de ma mère. J'ai peut-être trouvé d'où ça vient, mais il faut encore que je le teste (je n'ai accès qu'en vnc à cet ordinateur pour le moment, du coup, je ne peux pas brancher une clé usb à distance :s )

J'ai suivit la démarche proposée par paparequin qui consiste à réinitialiser Thunar, ce qui à bien fonctionné. Par contre, ce week-end, le problème est réapparu au moment ou j'ai rajouté l'élément "monter des périphériques" dans un panneau du bureau. Je pense que cet élément ajoute une commande de montage au niveau système, et que celle-ci ne disparait pas même si on enlève cet élément du panneau.

Voici la solution qui peut résoudre le problème à plus long terme (Attention je ne l'ai pas encore testé complètement !) :

  1. rajouter l'élément "monter des périphériques" à un de vos panneau, si vous ne l'avez pas

  2. clic droit dessus -> propriété

  3. onglet commande

  4. cocher : commandes personnalisées

  5. supprimer la commande pour "commande de montage" (laisser celle pour le démontage pour pouvoir continuer à démonter les périphériques à l''aide de cette icone)

Edit : En fait, cette solution ne fonctionne pas ...

Dernière modification par benoims (Le 17/04/2011, à 13:33)

Hors ligne