Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 09/04/2011, à 10:03

mydjey

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Félicitations pour le travail. wink

Encouragement pour le planet.

Hors ligne

#1527 Le 09/04/2011, à 12:43

Mpok

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Euh…
Sans vouloir casser l'ambiance (c'est normal de vouloir faire la fête après tous ces mois de travail… smile), je note cependant que (pour moi) que le nouveau design ne sera validé que lorsque le problème de la zone d'identification sur le forum sera résolu (ou mis en ligne, puisque c'est ok sur le serveur de dev).

Mais bravo tout de même, joli projet… big_smile

Hors ligne

#1528 Le 11/04/2011, à 15:03

fabux

Re : revoir l'esthétique du site (2)

C'est moi ou les couleurs de la doc on changé ? Par contre les notes de pieds de page apparaissent au survol de la souris comme avant.
Sinon sur le forum il y a eu aussi du changement? j'écris avec une police plus petite que le reste dans la partie "Réponse rapide"

Hors ligne

#1529 Le 11/04/2011, à 15:04

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Ouais, il y a apparemment eu du changement à ce niveau-là


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1530 Le 11/04/2011, à 15:07

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

fabux a écrit :

Sinon sur le forum il y a eu aussi du changement? j'écris avec une police plus petite que le reste dans la partie "Réponse rapide"

wai changement que j'ai "signallé' coté "bug" parce que sur mon chromium et mon écran c'est un peu trop small pour moi ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1531 Le 11/04/2011, à 15:17

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Je crois que le font-size:0.85em est pris en compte 2 fois : et dans le <body> et dans le <textarea>, du coup on se retrouve avec un font-size:0.72em dans la zone de saisie.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1532 Le 11/04/2011, à 15:20

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

Je crois que le font-size:0.85em est pris en compte 2 fois : et dans le <body> et dans le <textarea>, du coup on se retrouve avec un font-size:0.72em dans la zone de saisie.

chouette ... ça suppose que c'est facilement corrigeable alors ? wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1533 Le 11/04/2011, à 15:22

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

C'est dans le init.css, qui est commun à toutes les parties du site (forum, doc, accueil ...), donc il faut quand même faire gaffe


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1534 Le 11/04/2011, à 15:31

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

C'est dans le init.css, qui est commun à toutes les parties du site (forum, doc, accueil ...), donc il faut quand même faire gaffe

je me doute oui wink mais bon c'est aussi ça l'aventage du css : ça passe partout ou ça casse tout lol ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1535 Le 11/04/2011, à 15:34

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Dis, il est où ton rapport de bug ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1536 Le 11/04/2011, à 15:39

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

Dis, il est où ton rapport de bug ?

la wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1537 Le 11/04/2011, à 15:45

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Il vaut mieux le faire directement sur LP : https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-forum

Je m'en occupe


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1538 Le 11/04/2011, à 18:04

Malizor

Re : revoir l'esthétique du site (2)

login.php est également cassé (niveau CSS).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1539 Le 11/04/2011, à 18:28

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

Il vaut mieux le faire directement sur LP

wai mais j'aime pas cette bête la moi ... big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1540 Le 11/04/2011, à 19:53

Grünt

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Page de login cassée: Déconnectez-vous totalement, allez sur:
http://forum.kubuntu-fr.org/login.php

Et.. c'est moche. Il faut voir le lien "identification" tout en bas. la mise en page est d'ailleurs assez hasardeuse sous Iron (je peux fournir un scrineushote).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1541 Le 11/04/2011, à 20:16

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

************************************************************************************************
COMPTE RENDU DE LA REUNION IRC (canal #ubuntu-fr-devweb) en date du : 11/04/2011
************************************************************************************************


1/ tour de table
il y a des trucs en mieux sur le forum : case "Recherche rapide" qui s'efface au clic, menu de nouveau cachable
et il y a d'autres trucs à réparer :  taille des polices, quelques pages cassées ... +  la case « Se souvenir de moi »
+ plugin pour gérer le bandeau d'accueil (message d'accueil + gagnant du mois)

2/ le planet (point de situation du codage & prévisions de mise en ligne...)
pour le planet, il faut hacker le module aggregator de drupal
ce devrait être faisable d'ici 1 semaine ou 2.
à faire :
- virer le strip des tags html (pour avoir les images)
- gérer les avatars
- un hack nécessaire : la pagination
la modération reste (au moins pour le moment) sur le dotclear
le drupal ne serait utilisé qu'en frontend  (lecture du RSS)

3/ l'accueil (discussions & décisions concernant les quelques "bricoles" à corriger suite à la mise en ligne de l'accueil ...
- un bug va être créé sur LP pour cette histoire de police du bandeau latéral qui n'est pas "uniforme" avec les autres parties du site
- l'image de téléchargement n'est pas celle initialement prévue ... mais c'est celle qui est sur la page de documentation :
"une image moche est "moins pire" que 2 images moches. la réponse à notre problème à mon avis c'est : trouver un graphiste."
=> ni l'une ni l'autre ne plait finalement ... que proposez-vous de mieux ?
un disque dur ? un CD ? autre chose ? libre à vous de proposer quelque chose... "à vos crayons" wink

4/ fête suite à la mise en ligne de l'accueil
cool champagne ! et un grand merci à tous les contributeurs wink



*******
NB : Ordre du jour de lundi prochain :
1/ le tour de table habituel
2/ l'accueil : point sur les images proposées par les graphistes en herbe pour remplacer celle en ligne
... & sur les autres petites corrections
3/ le planet : point de situation du codage & prévisions de mise en ligne...

Dernière modification par sam7 (Le 11/04/2011, à 21:57)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1542 Le 11/04/2011, à 22:08

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

sam7 a écrit :

- un bug va être créé sur LP pour cette histoire de police du bandeau latéral qui n'est pas "uniforme" avec les autres parties du site

c'était déjà fait ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-we … bug/754745

- l'image de téléchargement n'est pas celle initialement prévue ... mais c'est celle qui est sur la page de documentation :
"une image moche est "moins pire" que 2 images moches. la réponse à notre problème à mon avis c'est : trouver un graphiste."
=> ni l'une ni l'autre ne plait finalement ... que proposez-vous de mieux ?
un disque dur ? un CD ? autre chose ? libre à vous de proposer quelque chose... "à vos crayons" wink

hmm sans commentaires...
Sympa pour celui qui à créé cette boite il y a près de 2ans (et qui est graphiste il me semble...). Elle était pas mal cette image je trouve.
En tout cas, je suis très heureux de m'être tapé les variantes à faire il y a un an pour rien.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#1543 Le 11/04/2011, à 22:38

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

je l'aime bien ta boite de téléchargement, et nous étions nombreux à l'aimer à l'époque...
...c'est olive qui n'aime pas... et quelques autres... je n'y peux rien malheureusement... tout "chef" que je suis !

j'ai bien proposé de le "recoloriser" en mauve et orange, mais sans succès... sad

Dernière modification par sam7 (Le 11/04/2011, à 22:39)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#1544 Le 12/04/2011, à 00:40

Ivhael

Re : revoir l'esthétique du site (2)

un truc que je ne comprend pas, c'est au niveau du login. je me demende l'interet de mettre un login sur les autre page que celle du forum? surtout que quand on est logger sur le forum, on est quan meme pas logé sur la doc ou l'acceuil.

Dernière modification par Ivhael (Le 12/04/2011, à 00:45)

Hors ligne

#1545 Le 12/04/2011, à 07:24

Aldian

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Le problème de l'image de téléchargement, c'est qu'elle n'est pas parlante. Les gens qui s'y connaissent en informatique, c'est à dire pas grand monde au regard de la population moyenne, y reconnaitront peut être un disque dur et comprendront alors le sens de la belle flèche verte. Si on veut faire un truc destiné à tout le monde, il faut utiliser une image qui parle à tout le monde, en utilisant des symboles que tout le monde connait. C'est pour ça que je pense que le CD est mieux. Après, le seul moyen d'en être sûr, c'est de faire faire un test d'ergonomie à un quidam quelconque pris au hasard dans la rue, comme Joël le préconise dans son point 12.

A part ça, j'ai un vieux bug un peu space : image. Apparemment il n'affecte que moi, sur cet ordinateur précis, donc j'attends d'avoir un peu plus analysé le truc avant de faire un rapport

Hors ligne

#1546 Le 13/04/2011, à 23:16

black_sun_2012

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Pourquoi avoir enlever lors des recherches sur le forum, les pages google (si c'est comme sa que sa s'appelle) (pour la doc sa va encore même si je préférais avant  ) et a la place avoir mis cette page de recherche que je trouve mal penser, et qui en plus ne trouve pas beaucoup de résultat alors qu'avant sa en trouvait pas mal.


Développeur de QElectroTech Joshua

Hors ligne

#1547 Le 14/04/2011, à 05:35

Compte supprimé

Re : revoir l'esthétique du site (2)

@black_sun_2012
C'est juste que de nombreux bénévoles ont bien travaillé pour faire évoluer le forum et que ce n'est pa tout à fait fini.
Avant le forum était dans l'esprit gnome, maintenant c'est kde avec ses plus et ses moins.

#1548 Le 14/04/2011, à 09:26

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

@black_sun_2012 : désolé, mais je ne vois pas de quelle page de recherche tu parle, la recherche Google est toujours en haut à droite wink

@Tamarou : euh… pour l'esprit kde/gnome…  je ne vois pas tellement le rapport tongue

Hors ligne

#1549 Le 14/04/2011, à 09:35

Compte supprimé

Re : revoir l'esthétique du site (2)

@xapantu
Et bien, vu de très loin par un ignorant de la gestion de projet et du développement web : avant c'était simple et tout fonctionnait.
Maintenant c'est plus beau mais plus compliqué et quelques fonctions ne produisent pas encore le résultat attendu.

Toutefois je suis persuadé que les bénévoles qui contribuent au projet vont régler cela assez vite.

#1550 Le 14/04/2011, à 14:44

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

En fait, le problème, c'est surtout qu'il y a de plus en plus de gens sur ce forum (ce qui est bien tongue ). Mais du coup, il faut de meilleurs serveurs, un système de forum vraiment stable, ce qu'on (enfin, surtout les admins) sont en train de mettre en place, mais ça prend du temps (et il n'y a comme tu le dis très justement que des bénévoles) smile

Hors ligne