Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2011, à 11:24

Pommesky

[Résolu] Script au démarrage d'ubuntu

Bonjour,
J'ai quelques ligne de code à exécuter au démarrage d'Ubuntu ou à l'ouverture de ma session (je ne sais pas lequel est le mieux), donc j'ai crée deux scripts dans /home/pommesky/.scripts :

trackpad.sh (pour activer le multitouch de mon trackpad) :

#!/bin/sh -e
#
# list of synaptics device properties http://www.x.org/archive/X11R7.5/doc/man/man4/synaptics.4.html#sect4
#
# Some useful commands :
#    xinput list
#    xinput list-props "SynPS/2 Synaptics TouchPad"
#    xinput test "SynPS/2 Synaptics TouchPad"
#    xinput test-xi2 "SynPS/2 Synaptics TouchPad"
#
xinput --set-prop --type=int --format=32 "SynPS/2 Synaptics TouchPad" "Synaptics Two-Finger Pressure" 4
xinput --set-prop --type=int --format=32 "SynPS/2 Synaptics TouchPad" "Synaptics Two-Finger Width" 8         # Below width 1 finger touch, above width simulate 2 finger touch. - value=pad-pixels
xinput --set-prop --type=int --format=8  "SynPS/2 Synaptics TouchPad" "Synaptics Two-Finger Scrolling" 1 1   # vertical scrolling, horizontal scrolling - values: 0=disable 1=enable
xinput --set-prop --type=int --format=8  "SynPS/2 Synaptics TouchPad" "Synaptics Edge Scrolling" 0 0 0       # vertical, horizontal, corner - values: 0=disable  1=enable
xinput --set-prop --type=int --format=32 "SynPS/2 Synaptics TouchPad" "Synaptics Jumpy Cursor Threshold" 250 # stabilize 2 finger actions - value=pad-pixels
xinput --set-prop --type=int --format=8  "SynPS/2 Synaptics TouchPad" "Synaptics Tap Action" 2 0 0 0 1 3 0   # pad corners rt rb lt lb tap fingers 1 2 3 (can't simulate more then 2 tap fingers AFAIK) - values: 0=disable 1=left 2=middle 3=right etc. (in FF 8=back 9=forward)
#xinput --set-button-map "SynPS/2 Synaptics TouchPad" 2 1 3 4 5 6 7 8 9                                       # swap left and middle click, gives you middle click on the left button and left click on tap. - values: lb, mb, rb, b4, b5, etc.
exit

wifipower.sh qui doit être exécuter en root :

#!/bin/sh -e
iwconfig eth1 power off
exit

J'ai testé plusieurs méthodes (outil graphique de gnome, ajout directement dans rc.local, avec update-rc.d...) mais rien ne semble marcher. Or quand j'exécute mes scripts manuellement une fois la session démarrée ça marche normalement.
Que doit-je faire ?

Dernière modification par Pommesky (Le 14/04/2011, à 10:06)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2011, à 12:10

seb0uil

Re : [Résolu] Script au démarrage d'ubuntu

Salut,
Comme ca, pour ce qui est du wifipower.sh je le placerais dans /etc/rc.local (avant le exit 0).
Pas besoin de update-rc il est normallement appelé automatiquement.
Attention cependant à préciser le chemin complet vers le script, et à ce que celui-ci soit bien éxécutable.
A la limite, tu places juste la ligne iwconfig .....  dans rc.local (toujours avec le chemin complet vers iwconfig)


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#3 Le 13/04/2011, à 07:41

Pommesky

Re : [Résolu] Script au démarrage d'ubuntu

Merci, sa à l'air de marcher, j'avais seulement oublier de mettre le chemin complet.
Par contre pour le trackpad.sh j'ai essayer la même méthode et cela ne marche pas...

Hors ligne

#4 Le 13/04/2011, à 08:57

seb0uil

Re : [Résolu] Script au démarrage d'ubuntu

Pommesky a écrit :

Merci, sa à l'air de marcher, j'avais seulement oublier de mettre le chemin complet.
Par contre pour le trackpad.sh j'ai essayer la même méthode et cela ne marche pas...

Pour trackpad.sh, il faut qu'il soit lancé une fois la session X ouverte. Essaie donc de le mettre dans le démarrage de Gnome, toujours avec le chemin complet, en s'assurant qu'il soit exécutable.


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#5 Le 14/04/2011, à 10:06

Pommesky

Re : [Résolu] Script au démarrage d'ubuntu

Merci pour ton aide, lorsque je l'ajoutais au démarrage de gnome (par tout les moyens possibles) cela ne marchait pas.
Mais j'ai eu une idée, étant donné que le script marche que on le lance en console et que j'ai un terminal (tilda) qui démarre automatiquement à l'ouverture de ma session, j'ai simplement ajouter l'exécution du script dans mon bash.rc

Hors ligne

#6 Le 14/04/2011, à 14:47

seb0uil

Re : [Résolu] Script au démarrage d'ubuntu

Un truc a faire autrement c'est de le lancer au démarrage de gnome, et de rediriger la sortie vers un fichier (tu ajoutes un > /chemin/vers/fichier à la suite de l'appel du script)
Comme ca, tu peux éventuellement voir les logs et les messages d'erreur pour déterminer ce qui ne va pas.


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne