Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2011, à 12:14

BankOfGanja

[RESOLU] WiFi : bouton "connecter" grisé

Bonjour

Je suis sur Ubuntu 10.04 LTS. Lorque je tente de me connecter à un réseau WiFi, j'ai beau rentrer les bons paramètres, le bouton "connecter" reste grisé.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci

Dernière modification par BankOfGanja (Le 12/04/2011, à 22:17)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2011, à 14:29

bahoui

Re : [RESOLU] WiFi : bouton "connecter" grisé

Bonjour,

Regardes par là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=447605

si ça ne suffit pas, retournes le résultat des commandes du post " à lire avant de poster"


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3 Le 11/04/2011, à 11:19

BankOfGanja

Re : [RESOLU] WiFi : bouton "connecter" grisé

Et non, ce n'est pas un problème de bouton désactivé. Quelques précisions :

A la base j'ai configuré la connexion à mon réseau Wifi, et la connexion fonctionne toujours actuellement.
Seulement c'est lorsque je tente de configurer une nouvelle connexion que le bouton "connecter" est grisé, que ce soit en sélectionnant un réseau visible (sécurisé ou non), ou même en configurant manuellement une connexion (par exemple à un réseau invisible).

La carte est bien activée, j'ai même testé avec une carte USB Wifi mais j'ai le même résultat.

Dernière modification par BankOfGanja (Le 11/04/2011, à 11:21)

Hors ligne

#4 Le 12/04/2011, à 22:08

BankOfGanja

Re : [RESOLU] WiFi : bouton "connecter" grisé

Finalement j'ai trouvé la solution :

- J'ai désactivé le Wifi via le bouton du portable (mais le WiFi est resté actif sous Ubuntu bien que le voyant soit passé en orange)
- Je l'ai réactivé, donc voyant au bleu

Dans les 2 cas (bouton désactivé ou pas), j'ai pu à nouveau configurer un réseau


Donc effectivement c'était un problème de bouton, mais qui était pourtant activé à la base

Dernière modification par BankOfGanja (Le 12/04/2011, à 22:17)

Hors ligne