Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/04/2011, à 21:47

K.Ankou

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Petite question au sujet de OVH :
10€ par mois, il faut aussi ajouter la ligne France Télécom ou pas ?

Pour ceux qui utilise OVH, avantage ? Iconvéniant ?

C'est quoi la différence entre OVH (10€ + 16€ si France Télécom il doit y avoir) et Bouygues par exemple (à 30€) ?

Hors ligne

#52 Le 03/04/2011, à 07:57

Marie-Lou

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Actuellement je paye 10€ sans ligne FT (= dégroupage total).

La différence c'est qu'il ne s'agit que d'adsl, pas d'offre « triple play », donc pas de télévision ou téléphone. On peut par contre bénéficier de ce dernier pour une somme dérisoire (ligne sip à moins de 2€, de tête).


Compte clôturé

Hors ligne

#53 Le 03/04/2011, à 11:57

K.Ankou

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Donc si je comprends bien, si je suis en dégroupage total, je ne payerais que 10€ par mois ? Si je ne le suis pas, je devrais payer une ligne FT.

Ce n'est pas de l'ADSL ? Donc le débit n'est pas élevé ?

Une dernière question, as-tu rencontrer des soucis de débit ? D'installation ?
Ton bilan pour OVH ?

En tout cas, un grand merci de répondre à mes questions

Hors ligne

#54 Le 03/04/2011, à 12:09

slasher-fun

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

K.Ankou a écrit :

Ce n'est pas de l'ADSL ?

Il a dit "il ne s'agit que d'ADSL", pas "pas d'ADSL"

Hors ligne

#55 Le 03/04/2011, à 12:23

pfriedz

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Et puis pour la TV, rien ne vaut un râteau, une parabole ou le réseau câblé plutôt que les chaines compressées des BOX (et ils osent parler de qualité numérique roll )...

Hors ligne

#56 Le 03/04/2011, à 13:04

Marie-Lou

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

K.Ankou a écrit :

Donc si je comprends bien, si je suis en dégroupage total, je ne payerais que 10€ par mois ? Si je ne le suis pas, je devrais payer une ligne FT.

Ce n'est pas de l'ADSL ? Donc le débit n'est pas élevé ?

Une dernière question, as-tu rencontrer des soucis de débit ? D'installation ?
Ton bilan pour OVH ?

En tout cas, un grand merci de répondre à mes questions

Slasher-fun a rectifié ta petite mécompréhension¹ donc je n'y reviens pas.

10€ par mois, c'est pendant un an, c'est à dire la période de beta-test. Ensuite on passe à 20.

Pour le moment je suis satisfait. Petite baisse de débit par rapport à Free, mais rien de bien embêtant. J'ai toujours un problème de déconnexion au VPN (j'en parle plus haut) que je contourne en limitant la vitesse de téléchargement.

De temps en temps, petite indisponibilité d'Internet (la led, sur le modem, s'allume en rouge) mais ça ne dure guère longtemps (une 10aine de secondes).

Donc pour le moment, rien qui ne me fasse regretter l'économie de plus de 20€ par mois.

¹si si, Monsieur le correcteur orthographique de Chromium, ce mot existe.


Compte clôturé

Hors ligne

#57 Le 04/04/2011, à 15:16

sksbir

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Bonjour
je suis chez Ovh depuis 15 jours environ ( anciennement chez free ), en dégroupé total sur un NRA de >20000 ( donc, je paye actuellement 10€ par mois, et 20€ à partir de décembre 2012).
j'ai également souscris l'abonnement téléphonique SIP (qu'on doit effectivement souscrire à part ). Le portage de ma ligne s'est fait sans soucis.
Mon débit internet reste excellent : 5,9mbps / 574kbps ( je suis à 3800m du NRA ), avec une impression (subjective) de surf plus fluide (surtout le soir ).
J'ai quelques soucis de compatibilité entre le modem pro et mon téléphone DECT, mais rien de bloquant.

Je passe donc d'une facture de 30€ chez free à 12€ chez Ovh pour les mêmes services ( puisque j'avais désactivé la télé chez free pour ne pas payer les 2€ de plus) sachant que par ailleurs, j'ai la TNT, et j'ai remplacé la freebox par un câble hdmi entre le PC et la télé...

Le bonus, c'est l'abonnement SIP. Comme il est souscrit en dehors de l'abonnement ADSL, je suis sûr qu'il s'agit d'un "vrai" abonnement SIP, que je peux utiliser partout dans le monde, et que ça restera comme ça.
Déja que les autres FAI se font très très discrets sur une fonctionnalité très intéressante du SIP ( avoir son téléphone "de la maison" partout avec soi, là où on peut se connecter sur internet ), il n'est pas dit qu'ils ne limitent pas les accès au serveur SIP un jour ou l'autre (par exemple : uniquement depuis un accès internet du même FAI, voire même depuis le seul accès internet souscrit par le particulier ), surtout quand le FAI devient également opérateur téléphonie mobile...

Dernière modification par sksbir (Le 04/04/2011, à 15:20)

Hors ligne

#58 Le 13/04/2011, à 07:37

Compte anonymisé

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Rappel: pour échapper aux frais de résiliation de son FAI en cours, il ne reste plus que quelques jours pour faire parvenir un courrier de résiliation qui prend effet au bout de 10 jours max après envoi RAR.

Il est préférable d'avoir sa nouvelle connexion ADSL, avant envoi du courrier de résiliation au précédent FAI.

#59 Le 13/04/2011, à 08:50

K.Ankou

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

φlip a écrit :

Rappel: pour échapper aux frais de résiliation de son FAI en cours, il ne reste plus que quelques jours pour faire parvenir un courrier de résiliation qui prend effet au bout de 10 jours max après envoi RAR.

Il est préférable d'avoir sa nouvelle connexion ADSL, avant envoi du courrier de résiliation au précédent FAI.

Tiens cela m'intéresse beaucoup.
Comment c'est possible de ne pas payer de frais de résiliation ?

Hors ligne

#60 Le 13/04/2011, à 08:52

slasher-fun

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

En refusant l'application de nouvelles conditions tarifaires. En l'occurence, si ton FAI a récemment changé le tarif de ton abonnement, tu as 4 mois pour résilier sans frais.

Hors ligne

#61 Le 13/04/2011, à 09:41

K.Ankou

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Ah j'avais oublié ca.

Ca se passe comment pour résilier sans payer ? Une lettre ?
J'ai souscris mon offre en novembre, si dans le contrat y'a pas de précision sur une hausse future, je peux résilier sans payer ?

Hors ligne

#62 Le 13/04/2011, à 10:02

slasher-fun

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Tu as 4 mois à partir du moment où l'augmentation de tarif est effective pour résilier sans frais (idéalement par LRAR en précisant bien cet état de fait) si lors de la souscription tu n'as reçu aucun document indiquant clairement quand le nouveau tarif s'appliquera et de quel montant il sera (donc tous les forfaits "19.90 les 3 premiers mois puis 24.90" non ça marche pas puisque l'on est explicitement informé).

Hors ligne

#63 Le 13/04/2011, à 10:15

Compte anonymisé

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

#64 Le 13/04/2011, à 17:27

jerome33

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Pourquoi "plus que quelques jours" ? Ils ont augmenté en février non (sfr).

Hors ligne

#65 Le 13/04/2011, à 17:31

jerome33

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Après vérif effectivement c'est janvier. j'allais laisser passer! J'aurais aimé qu'OVH me livre avant.... J'ai passé commande le 14 février et j'attends encore! En fait il semble que SFR, qui doit faire les opérations chez moi, refuse de lâcher ses clients.

Hors ligne

#66 Le 13/04/2011, à 18:27

bonuscad

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

D'ailleurs je ne comprend pas  ce qui paye encore un abonnement FT et un abonnement ADSL

Et bien il m'est arrivé un pépin:
Je n'avais plus le téléphone FT et ADSL et le débit de la connexion internet avait chuté vertigineusement.

J'ai contacté FT et le lendemain une équipe était là pour refaire la ligne (le chien du voisin avait mâchouille le câble public de téléphone depuis sa terrasse).
Je n'aurais pas conservé cet abonnement et bien je suis persuadé que je serais resté de nombreux mois avec une connexion boiteuse et sans téléphone.

Comment cela se serait passé dans l'autre cas de figure?:
Mon FAI (vu que ma connexion était encore effective mais merdique) m'aurais renvoyé dans mes 32 en disant que mon installation intérieure était défectueuse. J'aurais eu droit à bon nombres de tests et de coups de fil à la hot-line, pour un jour avoir droit enfin à un ticket d'ouverture d'incident auprès de FT.
FT dans ce cas, traite l'incident en trainant les pieds (guerre de Marketing oblige entre orange et les loueurs de lignes).
Je n'ose imaginé la bataille qu'il aurait fallu me livrer, le temps passé et le coût final pour retrouver un service stable en ayant que mon FAI comme interlocuteur.

Je ne regrette pas d'avoir conservé cet abonnement. (onéreux je le reconnais)
NB: Je suis en bout de ligne.

Hors ligne

#67 Le 13/04/2011, à 19:35

Compte anonymisé

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

D'ailleurs je ne comprend pas  ce qui paye encore un abonnement FT et un abonnement ADSL

Pour 6€  / mois (16-10), tu as l'assurance d'avoir un téléphone qui fonctionne, même sans électricité, une plus grande flexibilité d'investigation technique de la ligne ADSL en cas de problème (expérience perso), ainsi qu'une plus grande facilité de migration FAI, et une ligne de secours bas débit RTC.
Donc, ça se discute.

#68 Le 14/04/2011, à 09:20

allain35

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Ahhhh c'est pas vraiment une surprise.. Alice ADSL c'est Free c'est normal qu'ils cherche a exploser les forfaits ADSL, comme il ont faits dans les débuts de l'ADSL, et ca va être encore plus dur pour les opérateur mobiles en janvier 2012 vue que Free a obtenue la dernières licence pour FreeMobile ^_^ je m'attend à des chutes chez les autres opérateur mobile de ce que j'ai pue entendre 3h de com + Mail+Internet (illimité) pour 20€/mois ....  enfin un opérateur qui à tout compris.... !

Hors ligne

#69 Le 14/04/2011, à 10:17

Compte anonymisé

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

allain35 a écrit :

Alice ADSL c'est Free

Non c'est Iliad et c'est pas pareil du tout justement.
La stratégie d'Iliad est surtout de ne pas mélanger Free et Alice.
Le client qui est chez Free doit rester chez Free et payer gentiement: point barre.
Le client Free n'a pas encore trop compris pourquoi il ne peut pas aller chez Alice, et il lui faudra du temps pour comprendre.
Il n'y a que dans la pub à la télé que le client Free a tout compris.

#70 Le 14/04/2011, à 19:39

allain35

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

φlip a écrit :
allain35 a écrit :

Alice ADSL c'est Free

Non c'est Iliad et c'est pas pareil du tout justement.
La stratégie d'Iliad est surtout de ne pas mélanger Free et Alice.
Le client qui est chez Free doit rester chez Free et payer gentiement: point barre.
Le client Free n'a pas encore trop compris pourquoi il ne peut pas aller chez Alice, et il lui faudra du temps pour comprendre.
Il n'y a que dans la pub à la télé que le client Free a tout compris.

SI SI je tien cette info par Alice eu même, et free appel Alice et free et tu verra leur réponse ils ne s'en cache pas et le disent !
pour info la DB Alice <->Free tout deux utilisent la seul et même DB client ^_^ 

PS. il y a plus de 2ans que Alice (en France) n'est plus la propriété des italien ^_^

Hors ligne

#71 Le 14/04/2011, à 20:19

Compte anonymisé

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

allain35 a écrit :

PS. il y a plus de 2ans que Alice (en France) n'est plus la propriété des italien ^_^

Merci je sais, mais les marques free et alice appartiennent au groupe Iliad
Demande à un abonné Free qui voudrait passer chez Alice s'il peut le faire, et sous quelle condition (il est obligé de résilier Free pour au moins 3 mois, ce qui est assez dissuasif non ?).

Si le groupe Iliad a conservé la marque Alice, c'est justement pour bien se démarquer de Free qui conservera la stratégie du toujours plus pour plus cher (l'effet cliquet). Free n'a pas du tout intérêt à voir ses clients allez chez Alice (du même groupe ....)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/04/2011, à 20:20)

#72 Le 16/04/2011, à 11:01

K.Ankou

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Allez hop, je me lance et je vais profiter de mon déménagement dans deux semaines pour souscrire à OVH, mais avant j'ai (encore) quelques questions à poser.

L'installation/réception de la ligne, du modem et de la mise en service est-elle longue ?
Comment vérifier que je suis en dégroupage total ? Je pense l'être mais histoire d'être sûr.
Je compte aussi prendre l'offre téléphonique pour 2€/mois, comment cela se passe ? On achète un téléphone quelconque, on le branche au modem et pouf ca marche ? Ou y'a t-il des manips à faire ? En espérant qu'elle ne soit pas trop compliqué.

Hors ligne

#73 Le 16/04/2011, à 15:11

Compte anonymisé

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

K.Ankou a écrit :

L'installation/réception de la ligne, du modem et de la mise en service est-elle longue ?

Je doute que tu trouves une réponse générique à cette question, chaque cas étant particulier.
Tu n'es pas obligé du tout de prendre un modem chez OVH, surtout si tu as déjà un bon modem routeur.

K.Ankou a écrit :

Comment vérifier que je suis en dégroupage total ? Je pense l'être mais histoire d'être sûr.

Sais-tu au moins si tu paies un abonnement FT (16€ / mois) ?
Ta question est surprenante, parce-que sur ton contrat ADSL, ça devrait se trouver.

ADSL
http://www.ovh.com/fr/adsl/adsl_no_box/index.xml

K.Ankou a écrit :

Je compte aussi prendre l'offre téléphonique pour 2€/mois, comment cela se passe ? On achète un téléphone quelconque, on le branche au modem et pouf ca marche ? Ou y'a t-il des manips à faire ? En espérant qu'elle ne soit pas trop compliqué.

Ce n'est pas 2€, mais 1.18€ TTC.
Soit tu as déjà un téléphone SIP, genre Siemens Gigaset A580IP: dans ce cas, tu achètes une ligne SIP à 1.18€/mois, et tu configures ton tel.
Ou tu prends du matériel préconfiguré par OVH (caution selon le modèle).

Téléphonie
http://www.ovh.com/fr/telephonie/
http://www.ovh.com/fr/telephonie/telephones_beta.xml

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/04/2011, à 15:14)

#74 Le 16/04/2011, à 16:32

K.Ankou

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Whaou, merci pour ces réponses !

φlip a écrit :
K.Ankou a écrit :

Comment vérifier que je suis en dégroupage total ? Je pense l'être mais histoire d'être sûr.

Sais-tu au moins si tu paies un abonnement FT (16€ / mois) ?
Ta question est surprenante, parce-que sur ton contrat ADSL, ça devrait se trouver.

ADSL

Le truc c'est que pour le moment je n'ai pas internet ou de téléphone, et surtout je n'ai pas encore emménagé big_smile
Je pense être en dégroupé, c'est simplement pour vérifier

Hors ligne

#75 Le 16/04/2011, à 17:23

Marie-Lou

Re : ADSL+Tel à 10€/mois: possible ou pas ?

Si tu souscris à l'adsl chez ovh et que tu choisis le modem « pro », tu peux y brancher un combiné classique. Y'a une manip' à faire sur ton routeur pour configurer la ligne SIP mais tout est bien expliqué sur le site d'ovh et ce n'est vraiment pas compliqué à réaliser.


Compte clôturé

Hors ligne