Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2011, à 10:54

Moon23

[11.04] Xfce - tableaux de bord

Bonjour à tous ! Il me semble que je m'étais trompé de catégorie donc je reposte içi.

Je viens pour vous exposer mon problème, car je teste actuellement la version 11.04 (Bêta) d'Ubuntu

Après une mise à jour réussie, je me connecte, et Xfce me demande si je veux utiliser les nouveaux tableaux de bord ... ou importer l'ancienne configuration. Prévoyant (Rappelons que c'est une bêta) et pensant pouvoir changer plus tard ... Je choisis importer.

Seulement maintenant, je ne sais pas comment utiliser le nouveau (qui est opérationel sur ma 2eme session automatiquement !!)

Si quelqu'un à une idée ... Car l'ancien à quelques problèmes maintenant ... Et je trouve le nouveau bien plus pratique et joli.

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront et bonne journée / appétit / soirée / nuit (rayez les mentions inutiles tongue)

Bye, Moon23.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2011, à 11:34

malbo

Re : [11.04] Xfce - tableaux de bord

Réinstalle tout à neuf à l'occasion de la sortie de la Beta2.
Justification :
1) ça t'obligeras à faire tes sauvegardes de doc précieux si ce n'est pas déjà fait
2) tu ne sais plus trop ce qui se passe actuellement et si les anomalies sont dues à Natty qui n'est pas encore tout à fait mûr ou bien à tes bricolages.

Dernière modification par malbo (Le 13/04/2011, à 11:34)

Hors ligne

#3 Le 13/04/2011, à 11:36

mr_pouit

Re : [11.04] Xfce - tableaux de bord

Bonjour,

Sur l'écran d'accueil, tu peux choisir deux sessions : "Xubuntu", ou "Xfce".
La session xubuntu va démarrer un bureau Xfce en utilisant les paramètres par défaut et le style décidés par l'équipe Xubuntu, et si c'est une installation fraîche, le panel ne te demandera pas ce que tu veux faire, il utilisera directement la config xubuntu (s'il te demande c'est un bug). Si c'est une mise à niveau depuis la 10.10, le panel te demandera ce que tu veux faire : importer l'ancienne configuration va te migrer la config de la 10.10 (et donc tu garderas l'ancienne présentation des tableaux de bords), ou utiliser la nouvelle, qui va écraser ta config avec celle de la 11.04.

La session Xfce, en revanche, va utiliser les paramètres par défaut de Xfce amont (plus moche dirons certains), et il va systématiquement d'afficher le dialogue de migration du panel au premier lancement.

Si la config que tu as ne te plaît pas, tu peux la supprimer : ferme ta session (déconnexion), puis "ctrl+alt+f1" pour switcher vers une console, loggue toi, puis tape "rm -f $HOME/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-panel.xml", puis "logout", et "ctrl+alt+f7 ou f8" pour retrouver gdm. Là tu peux te relogguer et choisir quelle session tu veux, et donc quelle config du panel...

Dernière modification par mr_pouit (Le 13/04/2011, à 11:37)

Hors ligne