Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2011, à 12:30

Noobinux

Problème de permissions sur Partage d'un NAS

Bonjour linuxiens,

Je suis admin réseau d'une Ets et  j'ai un petit soucis avec NAS D-Link qui me refuse des droits à des dossiers que j'avais crées avant d'implémenter l'AD d'un 2003 Serveur comme règle d'accès aux partages.

Effectivement cela est bizarre mais pourtant bien réèl.

Et donc afin de retrouver la propriété de ces droits sur 2 répertoires, l'assistance de Dlink m'a demander d'effectuer un CHMOD 777 afin de se réapproprier les autorisations du répertoire.

Moi je suis OK mais je découvre Linux (que j'ai install sur une partie de mon disque pour cette manip ... voir + du coup ...)

et en fouillant sur les forums de votre communauté : FuseSMB j'ai installé Samba, SMB For Fuse et les autres packets nécessaire pour me permettre de créer un lecteur réseau pour lancer la commande CHMOD à partir de la console.

Mais problème lors de la commande

 fusesmb Network 

il me renvoi :

params.c:OpenConfFile() - Unable to open configuration file "/home/yannick/.smb/smb.conf":
    No such file or directory
params.c:OpenConfFile() - Unable to open configuration file "/home/yannick/.smb/smb.conf.append":
    Aucun fichier ou dossier de ce type

J'ai du coup passé pas mal de temps à chercher des solutions mais là je bloque
où encore plus simple, si c'est possible de lancer cette commande directement sur la console, mais je n'ai pas trouvé moyen de me mettre sur le repertoire parent des 2 dossiers concernés via la commande CD

Merci à tous d'avance.

Hors ligne