Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2010, à 19:11

dbkblk

Bug de l'applet Horloge

Bonjour,

Je viens de réaliser la màj de Lucid vers Maverick et tout s'est très bien passé (je suis agréablement surpris car d'habitude je le réinstalle fraîchement, du à une sale habitude de Windows).

Cependant, lorsque je clique sur l'horloge, le panneau avec le calendrier et les lieux pré-configurés (pour la météo et les heures) se retrouve tout en haut de mon écran. Une partie du panneau n'est donc pas visible. De toutes façons, le comportement normal est de rester coller à l'horloge. De plus, il met une dizaine de secondes à s'ouvrir.

Est ce un bug connu et rapporté ?


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#2 Le 29/09/2010, à 20:17

Rincevent

Re : Bug de l'applet Horloge

Je n'ai pas ce problème, tout est normal chez moi.


--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

Hors ligne

#3 Le 15/11/2010, à 19:03

PIERJACK

Re : Bug de l'applet Horloge

Bonsoir à vous...
J'ai le même soucis sous 10.10.
L'applet horloge-calendar s'affiche moitié hors écran en haut à droite, quand je le lance.
Merci si vous trouvez la solution...et bonne soirée.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2010, à 12:12

dbkblk

Re : Bug de l'applet Horloge

Oui il existe deux solutions:
- Tu en as marre des bugs de ce genre, passe sous Debian wink (c'est un troll)
- Le bug est rapporté ici: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/631664
Tu peux appliquer cette manipulation pour le corriger:

Kantastik a écrit :

Go to the "Place Windows" plugin of ccsm and under the tab "Fixed Window Placement" find the box "Windows with fixed positions" and click "new". Select the + icon and under "Type" choose "window title". click your calendar applet, then the "grab"-button and then click your open calendar. the resulting value should be something like "title=Calendar" or whatever it is in your language. Click add and under x and y positions choose the farthest settings to the right. Finally check "Keep in workarea" and you should be good to go.
-Either that or disable compiz and hope for another fix.


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#5 Le 13/04/2011, à 01:25

cqfd93

Re : Bug de l'applet Horloge

Bonjour à tous,

Je fais un petit déterrage parce que je viens d'avoir le même problème sur un portable que je n'avais pas beaucoup utilisé depuis que je l'ai passé à Maverick et sur lequel je n'avais pas encore défini d'enplacements.

Je n'ai pas trouvé la clé "Place Windows" dont Kantastik parle, mais en suivant le lien vers bugs.launchpad, j'ai trouvé ça, et ça marche (à entrer dans un terminal) :

gconftool-2 -t list -s --list-type=bool /apps/compiz/plugins/place/screen0/options/position_constrain_workarea [true]
gconftool-2 -t list -s --list-type=string /apps/compiz/plugins/place/screen0/options/position_matches ["name=clock-applet"]
gconftool-2 -t list -s --list-type=int /apps/compiz/plugins/place/screen0/options/position_x_values [32767]
gconftool-2 -t list -s --list-type=int /apps/compiz/plugins/place/screen0/options/position_y_values [32767]

cqfd93

Hors ligne

#6 Le 13/04/2011, à 14:11

PIERJACK

Re : Bug de l'applet Horloge

Merci à "cqfd93"
Collé dans le terminal, cette option à remis en place l'applet horloge.
Merci encore et bonne journée.
PIERJACK.

Hors ligne

#7 Le 13/04/2011, à 17:30

cqfd93

Re : Bug de l'applet Horloge

De rien !


cqfd93

Hors ligne