Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2011, à 06:16

bruno26

scanner Minolta

Bonjour

              J'ai 1 'ti soucis avec mon scanner Minolta dimage scan dual 2.(certe 1 antiquite,mais qui suffit a mon bonheur...quand il fonctionne).

               Il apparait bien ds la liste des scanners de simple scan,mais il ne numerise pas. Xsane,que j'ai installe, ne marche pas.(peut etre conflit avec simple scan???). J'ajoute qu'a la commande "lsusb" apparait la ligne "Bus 001 Device 004: ID 0638:026a Avision, Inc. Minolta Dimage Scan Dual II".

                Quelqu'un peut il m'aider a mettre ce fichu machin en marche?  Merci d'avance:)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2011, à 06:49

bruno26

Re : scanner Minolta

Re-bjr. Toujours pas de reponses a ma question sur mon scanner minilota?

Hors ligne

#3 Le 12/04/2011, à 07:13

bruno26

Re : scanner Minolta

Leger progres ds le sujey: "minolta dimage scan dual II" apparait bien ds les preferences de simple scan. Mais quand je demande 1 numerisation de mon negatif,le msge est:"impossible de se connecter au scanner" (????)

Hors ligne

#4 Le 12/04/2011, à 07:23

moko138

Re : scanner Minolta

Bonjour,
Est-ce que tu as le même problème
avec xsane ?
en live cd ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 12/04/2011, à 07:49

bruno26

Re : scanner Minolta

Bonjour moko138.

         J'ai bien istalle xsane,mais il ne s'ouvre pas . Je vais tenter une desinstall-reinstall. Quand au live cd, je ne l'ai pas. j'ai mis a niveau en ligne. (tu me diras que je peux le graver,remarque...mais bon...)

Hors ligne

#6 Le 12/04/2011, à 08:17

bruno26

Re : scanner Minolta

Xsane me donne le msge :" Erreur d'ouverture du peripherique Avision "libsub001 :005" argument invalide ". Me semble qu'avision est le pilote pour mon scan,vu sur Xsane.org.

Hors ligne

#7 Le 12/04/2011, à 08:25

moko138

Re : scanner Minolta

As-tu essayé la réinstallation de simple scan ou de xsane après désinstallation complète ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 12/04/2011, à 08:35

bruno26

Re : scanner Minolta

tu veux dire par synaptic avec"suppression desx fichiers? non, mais c 'est 1 idee. j'y va de ce pas.

Hors ligne

#9 Le 13/04/2011, à 09:20

bruno26

Re : scanner Minolta

Bon ben faisons 1 peu le point.

     Apres desinstall-reinstall,comme suggere par moko138,la situation evolue 1 peu:
           - Apparemment,mon scanner et bien reconnu,mais xsane ne semble pas pouvoir s'en servir. j'ai parfois le msge: "Erreur d'ouverture du peripherique Avision "libsub001 :005" argument invalide".(de -en- souvent)
           - Nouveaute: le msge :"echec de l'obtention de l'option frame:erreur d'I/O sur le peripherique"
           - Et enfin,quand je veux ouvrir a partir de Gimp, le msge :"erreur lors du chargement des parametres du peripherique/hom/bruno/.sane/xsane/minolta:dimage scan dualII n est pas un fichier peripherique-rc", s'affiche.
      Voila  le chantier. Accessoirement,pour le fun,j'ai aussi 1 msge comme quoi le capot est ouvert,ce qui est obligatoire pour inserer le passe-vues. Si qqu'un a des idees...:)

Hors ligne

#10 Le 13/04/2011, à 16:32

bruno26

Re : scanner Minolta

Serait-ce vraiment 1 bleme insoluble?

Hors ligne

#11 Le 15/04/2011, à 16:32

bruno26

Re : scanner Minolta

Du progres. Les fenetres de xsane,s'ouvrent a partir de Gimp,ou meme sans. Mais ca ne numerise toujours pas.mais je n'ai plus que le msge d'erreur d'I/O sur le peripherique. La, je cale.:(

Dernière modification par bruno26 (Le 15/04/2011, à 16:33)

Hors ligne

#12 Le 23/04/2011, à 11:40

bruno26

Re : scanner Minolta

Le sujet ne passionne pas,on dirait. Et pour tout arranger,j'ai repris le taf.(absent tte la semaine, dommage).Mais je ne jette pas l'eponge...ni le scanner.

Hors ligne

#13 Le 01/01/2013, à 13:56

lolobu

Re : scanner Minolta

Je déterre un peu ... t'as réussi à faire fonctionner ton Scan Dual II.
J'en ai également un et serais ravi de pouvoir l'utiliser sous Ubuntu.

Hors ligne