Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2011, à 20:47

atlas

Restauration ratée avec CloneZilla

Bonjour à tous ...

Voici mon petit souci , je ne parviens pas à restaurer mon dual-boot avec CloneZilla et mon disque-dur externe usb .
Au début la restauration se passe bien mais au bout d'un moment j'obtient ceci .

[68492.671145] ata3.00: status: { DRDY ERR }
[68492.671148] ata3.00: error: { UNC }
[68492.899657] ata3.00: configured for UDMA/133
[68492.899657] ata3.00: configured for UDMA/133
[68492.899678] ata3: EH complete

J'aie gratté un peu via Google d'autres ont déjà rencontré ce message dans d'autres contextes ....

Au début avec CloneZilla ,jen pensais avoir trouvé le saint Graal et mes restaurations se passaient bien .
Du coup , je me repose la question suivante : comment sécuriser son PC de manière professionnelle .Parce que si je ne peux pas compter
sur mes sauvegardes ?!
Mon premier PC je l'aie eue en 2000 . 10 ans que j'aie un PC et je fais ce sombre constat .Il ne s'est jamais passé plus d'un an
sans que je sois obligé de refaire une installation complète .Comme je suis en dual alors double peine .
C'est l'aspect de l'informatique qui me rebute le plus .

Dernière modification par atlas (Le 12/04/2011, à 20:47)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2011, à 00:06

lynn

Re : Restauration ratée avec CloneZilla

Bonjour,

Tu es sûr que ta sauvegarde s'est bien passée ? Il y'a une option que je coche à chaque fois, c'est le "checkdisk" avant de sauvegarder sinon ça me met un message d'erreur.
Si tu es sûr que la sauvegarde système que tu as créée est saine, déplace la sur un autre média et retente la restauration. C'est peut-être ton disque dur usb qui à un problème...

J' utilise Clonezilla quasiment toutes les semaines et ça fonctionne très bien. Avec les options par défaut, le "checkdisk" et une compression en gzip (Z1 ou Z2), c'est nickel. smile

Je restore moins souvent mais ça réussi à chaque fois.
Je ne sais pas si Clonezilla est "professionnel" ou pas mais cette méthode vaut certainement toutes les solutions dites professionnelles, vendues sur le marché.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 13/04/2011, à 16:27

atlas

Re : Restauration ratée avec CloneZilla

Ou se trouve le "checkdisk" ...?

Dernière modification par atlas (Le 13/04/2011, à 16:28)

Hors ligne

#4 Le 13/04/2011, à 17:40

lynn

Re : Restauration ratée avec CloneZilla

Bonjour,

A un moment, après la sélection du mode de sauvegarde ( savedisk ou saveparts ), il te demande de choisir entre le mode "beginner" ou "expert". Tu choisis "expert" et tu auras des options. Certaines sont déjà cochées, laisse les, et il y'en a une relative à la vérification ( fsck ou checkdisk ), je sais plus trop... je ne l'ai pas sous les yeux en ce moment mais les indications, même en anglais, sont assez explicites.

La version de Clonezilla que j'utilise est la 1.2.8-23, disponible sur le site officiel : http://clonezilla.org/downloads/stable/ … -files.php.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#5 Le 13/04/2011, à 21:18

atlas

Re : Restauration ratée avec CloneZilla

Bien , merci Lynn pour l'indication .Et laisses tomber le problème , j'aie tellement torture les disques durs internes et externes aujourd'hui que le problème n'est plus resolvable ...

Hors ligne