Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/04/2011, à 16:52

Ayral

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

playmobill a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas envie de lire l'article mais sont frustrés de ne pas comprendre le titre du sujet, extrait :

L'akathisie est un trouble neurologique atroce : on tremble, on est surexcité, on est dans un état d'agitation interne intense, on est dans l'impossibilité de rester tranquille, de s'asseoir, on a besoin de sortir de sa peau ; ces sensations sont tellement insupportables qu'on peut en devenir frénétique, furieux – dans certains cas jusqu'au meurtre, au suicide.

C'est pas les trois quarts des ados qui sont comme ça ? J'en ai élevé 3 ils redeviennent supportables vers leurs 30 ans.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#27 Le 13/04/2011, à 16:58

Reistre

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

ǤƦƯƝƬ a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

J'ai discuté avec mon docteur non-psychiatre qui m'a dit : allez courir !

Il a eu raison de dire ça: le sport c'est bien pour lutter contre la dépression. neutral

Sinon, chui déçu, y'a même pas Nietzsche dans les livres anti-déprime. Alors que pourtant tongue

Il n'y a pas de solution miracle. Pour certains ce sera le sport, pour d'autre de la relaxation. Pour certains ce sera Nietzsche, pour d'autre l'Elégance du Hérisson (recommandé par des psy aux patientes féminines).

En fait, je crois qu'il faut d'abord comprendre pourquoi on est en dépression (solitude, échec scolaire ou professionnel, déception amoureuse etc.) et le surmonter.

Hors ligne

#28 Le 13/04/2011, à 20:10

Compte supprimé

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Reistre a écrit :

...
En fait, je crois qu'il faut d'abord comprendre pourquoi on est en dépression (solitude, échec scolaire ou professionnel, déception amoureuse etc.) et le surmonter.

La discussion avec l'adjoint au maire que j'ai fait venir chez moi il y a deux semaines m'a permis de remplir deux pages de brouillons pour répertorier une heure de conversation.
J'apparais brouillon organisé, et il m'a clairement affiché que je suis jugé sur les apparences. Non sur le fond. (Comme à l'hôpital : les apparences, les témoignages des autres). Il m'a conseillé de ne pas tomber dans la procédure et de me poser les bons problèmes. Je ne m'explique pas. Je ne ferais que des affirmations. Je ne pose pas de question. Il n'y a pas de dialogue.
Il ne faut pas que je me mette la pression pour des futilités.
L'hôpital ne calme pas les symptômes, il empêche les symptômes  de se voir de l'extérieur par la camisole chimique (l'effet qui n'était pas celui recherché par le psychiatre). Cependant la colère interne augmente avec le sur-poids. Le conseiller m'a demandé "pourquoi ça n'explose pas ?". Fukushima a explosé... Mais pourquoi je n'explose pas est une question de volonté qui subsiste. Je veux surtout ne pas exploser. Garder le contrôle. (mes parents n'ont pris qu'une seule photo quand je pleurais pour me la montrer)
La secrétaire de mairie ne me comprenait pas. (rassurant de savoir qu'elle a essayé).
Je n'arrive donc pas à mettre en place le dialogue (sic). Il faut que je sois simple.
Il faut savoir couper et mettre un problème de côté. (Mais les problèmes s'accumulent et quand je tente de résoudre les petits problèmes ça dégénère).
Mes deux semaines de coma m'ont plus ou moins déstabilisé. Surtout que je me suis retrouvé chez mon géniteur, seule famille à l'époque après un accident de voiture ou je ne comprends pas tout.
J'ai eu un parcours scolaire difficile mais j'ai fait parti des 0.2% à obtenir mon DEUG scientifique en deux ans (issu d'une filière non S), du coup j'ai relevé les statistique de l'université de Bordeaux 1, c'était avant l'accident. J'ai eu accès à mon dossier médical psychiatrique en 2007, enfin les 450 pages de notes infirmiers et je constate qu'un ami qui vient me voir à l'hôpital à l'époque demande à l'infirmier pour combien de temps en aurais-je car j'ai vraiment ma place à l'hôpital... (sic) sinon les 450 pages (pour 9 mois) sont peu utiles.
Pensée critique ? être en sciences donc oui. Tout en acceptant de laisser la place à ce qu'on ignore.
Être né 7 jours après l'inauguration du premier ovniport mondial m'a fait grandir dans une autre ville où les gens sont suffisamment pacifiques pour dédier la place à l'inconnu dans leur vie.
Me dire que certains ne supportent pas leurs voisins pendant que d'autres regardent vers le ciel et risqueraient d'oublier d'observer ce qui se passe sur Terre, dans ce monde que nous partageons en tant que Citoyens du Monde m'a effleuré l'esprit.
Alors isoler le problème le plus ancré, surement ce que l'adjoint du maire appelle les vrais problèmes, pour le surmonter. Apprendre qu'il y a un délai de prescription de 20 ans, ouf il reste quelques mois. Apprendre cet après-midi par mon médecin que ce ne serait pas à moi de porter plainte, mais ma deuxième et dernière chérie ne veut pas faire les démarches, alors il me restera la plainte, voire la plainte au tiers contre mon géniteurs vue ma vie, (rallonge électrique qui a cassé le 29 septembre 2008 ne supportant pas le saut) et toutes les fois que je ne suis pas aller m'écraser de 8 m (45 km/h) afin de ne pas donner raison aux psychiatres qui ne résolvent pas les problèmes mais ne font qu'empirer les situations.
En effet créer un conflit qui s'embrase alors que le but était de réduire un conflit personnel relatif à quelconque erreur ne me met pas en confiance du tout.
Avoir eu des troubles et d'affreuses questions relatives au GHB m'ont amenées à la gendarmerie, qui renvoi à l'hôpital. Refus, ce ne doit être qu'un cauchemars. Et comme on fini souvent par être renvoyé à l'hôpital, j'en profite pour poser la question au psychologue qui répond que si ça s'était produit, je serais allé à la gendarmerie ! ...
Qu'est-ce que c'est que ce monde ! Je n'ai vu le psychologue qu'une fois : "vous m'avez guéri de mes questions... au revoir monsieur"
Disons du doute, mis de coté...
J'ai prévenu mon adjoint que les gendarmes ont intérêt à ne pas déborder de leur fonction : faire appliquer la loi - pas juger psychologiquement. D'un autre coté, je ne m'étais pas présenté pour la plainte relative aux années 1991 1992 ou 1993... Mais quand j'en ai parlé à l'hôpital à partir de 2001, ça m'a valu de plus en plus de cachets qui détruisent.
Là j'ai peur mais je me maitrise. Tension à 14-8, pouls à 60 BPM. Normal.
Sinon la mairie a envoyé l'accusé de réception ce matin, mais aucune réponse à mon courriel de demande d'accompagnement pour rencontrer le député pour faire modifier la loi sur les délais de prescription pour agressions sexuelles, j'ai convenu avec le maire venu me voir à l'hôpital en 2010 de ne passer à la mairie que le jeudi après-midi, évitant au moins un double-malaise. (une personne et moi)
à 7 ans je savais que je devrais étudier, puis travailler, puis je pourrai me marier
à 11 ans décidé d'être professeur de sciences physiques 18,91/20 de moyenne annuelle en sciences.
au lycée je comprends que je préfère les mathématiques
j'entre à l'université - le DEUG, la licence, l'accident, relicence - échecssssssss
dépression - accumulations d'échecsss, dépression avec absorption de mercure liquide, une prise, un interrupteur, des bracelets en papier d'aluminium, pendant que l'essence s'évapore de mon corps en me brulant de plus en plus alors que je suis en équilibre avec une corde bien solide accrochée à la poutre et passée autour du cou et pendant une demie-heure je pense à tout et n'importe quoi, j'attends que le mercure se manifeste, mais l'essence semble acide, je retire la corde, défait les bracelets, me rends à la clinique en pleine nuit où on me fait prendre une douche...
9 mois en UMD
re-re licence, validée en 2004
refus de l'IUFM en 2007 alors je passe par le CNED en vue du concours en candidat libre
2008 réhospitalisation après la levée d'HDT qui dura de 7-2001 à 6-2007 (les 38 kg de surpoids en six ans)
2009 deux hospitalisations successives pour les dix ans de l'accident de voiture où j'ai fait mettre un double rail de sécurité par la DDE en ligne droite... (édit : lettre écrite de 2001 à la DDE d'Aquitaine)
2010 je fausse compagnie aux gendarmes envoyé par le maire pour un rendez-vous direct... qui reviendront me dire plus tard d'aller à la torture à l'hôpital... 2 mois et demi, le psychiatre refuse d'obéir à la charte des droits des patients hospitalisé en refusant de me donner le nom de la personne qui a signé l'HDT... colère interne contrôlée, je n'explose toujours pas. Les infirmiers demande dans quel livre de loi... mais je suis rancunier, procédurier, c'est pour plus tard.

Le problème ? je suis têtu - tout en étant conscient que je dois me contenter d'avoir une seule élève en soutien scolaire mathématiques... enfin je l'ai mal conseillé, elle vient de changer de lycée, n'affrontant pas ses problèmes de son coté, passant de S à ES... bref, une erreur de plus à mon parcours. Enfin elle se plait à Poitiers au moins...

Et voir le contraste de gens qui fuient les hospitalisés parfois par leur préjugés, les gens bizarres comme moi, alors qu'une fille normales écoute mes conseils tout en étant consciente que j'étais suivi m'a fait poser de nouvelles questions. Bref l'académie de Poitiers n'a pas répondu à mon courriel de demande d'enquête...

Dépression par solitude ? l'hôpital isole en effet. L'étiquetage en plus...
Heureusement certains voisins et voisines et membres de la mairie sont là. Quelques ami(e)s, quelques copains et copines, une partie de la famille aussi.
Mais je n'aurais pas forcément le soutien de celle-ci en déposant plainte...

PS : j'ai eu mal un bon mois au cou après avoir cassé la rallonge de la tondeuse accrochée à la poutre avec mon sur-poids, ce jour là je ne voyais pas de solution, ça sert à ça les sorties d'essais de l'hôpital. 2008. Ma tante qui demande qu'est-ce qui s'est passé... déchire le mot que je lui avait laissé et qui dit après un silence : "et en plus tu as abimé ma belle rallonge..." . (j'ai passé le saut, l'arrivé sur les fesses quand j'ouvre le yeux et ne comprends pas que je vois le plafond, la rallonge qui est resté serrée autour du cou, le silence momentané, et la réflexion du moment : "même ça j'échoue. "

Non mais qu'est-ce que c'est que cette merde de monde ? alors les autres ont dit qu'elle a réagi sur l'émotion...
Retour à l'hôpital le lendemain, fin de la sortie d'essai, l'hôpital me libéra aussitôt, mais 2009 et 2010....

Puis comme les gens vers qui on va chercher légalement de l'aide ne peuvent pas toujours, il arrive de plus en plus fréquemment de partir à la pêche à l'aide, à la discussion.

Jeudi après-midi, ma présence à la mairie.

L'akathisie n'est peut-être qu'une torture qui pousse à exploser, mais il aurait fallu qu'on me l'explique avant... J'ai préféré prendre modèle sur mon oncle, toujours rester maitre de soi, précis au centimètre virage après virage remportant le bol d'or... (lui, pas moi : j'ai embrassé un pilier...)

Voilà, j'ai raconté une toute petite partie de ma 'vie' non conforme à mes rêves malgré que je me suis accroché. Puis Sarko qui semble être en train de tuer l'école publique, certains jeunes qui fuient l'école de l'autre... J'ai bien fait de faire ma cure de magnésium et vitamines C.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/05/2011, à 08:22)

#29 Le 14/04/2011, à 08:11

Reistre

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

L_d_v_c@ a écrit :

La discussion avec l'adjoint au maire que j'ai fait venir chez moi il y a deux semaines m'a permis de remplir deux pages de brouillons pour répertorier une heure de conversation.
J'apparais brouillon organisé, et il m'a clairement affiché que je suis jugé sur les apparences. Non sur le fond. (Comme à l'hôpital : les apparences, les témoignages des autres). Il m'a conseillé de ne pas tomber dans la procédure et de me poser les bons problèmes. Je ne m'explique pas. Je ne ferais que des affirmations. Je ne pose pas de question. Il n'y a pas de dialogue.
Il ne faut pas que je me mette la pression pour des futilités.

Je ne sais pas ce que vient faire l'adjoint au maire dans ton affaire, mais ses remarques me semblent sensées.

La procédure judiciaire est inutile si tu n'as pas un dossier en béton. On va te poser des questions et il faudra que tu expliques clairement ce que tu veux. En face, tu vas avoir de gens qui vont se défendre, et c'est bien normal de leur point de vue. Il va falloir encaisser ce qu'ils vont dire et garder ton calme même si ça te touche. Et tu auras des avocats et des juges, avec leur langage particulier et leur air horripilant de demi-dieux qui règlent la vie des gens. Et en plus, tu es du style à vouloir que ça aille vite. Or le temps judiciaire est d'une lenteur...

Ensuite, c'est vrai que tu es un peu brouillon. Tu jettes tout en vrac dans tes messages. Comme tu sembles intelligent, tu devrais faire un effort en te disant : Comment présenter ce que j'ai à dire pour que les gens soient intéressés ? Ordonner les choses sur le papier te permettra de les ordonner dans ta tête. Tu verras, ça ira beaucoup mieux.

Ajoute aussi un peu d'humour et d'auto-dérision dans ton discours. Ris un peu de ta situation. Tu en es capable, on le voit quand tu dis "Même ça, je l'ai raté." Et la remarque de ta tante : "En plus tu as abîmé ma belle rallonge." Excellent ! C'est de l'humour noir. Tu pourrais faire un récit ironique de ton histoire et en faire un blog intéressant. Lis donc Mort à crédit de Céline : il raconte sa jeunesse avec son humour particulier où il force la noirceur.

Hors ligne

#30 Le 14/04/2011, à 11:45

Compte supprimé

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Merci pour tes conseils Reistre.
En effet je dois clarifier les choses, les ordonner...
Pour ma remarque "même ça je l'ai raté" je ne l'ai pas pensé en humour. Il y avait une désolation complète...
Pour ma tante et sa belle rallonge, je ne lui ai plus parlé pendant 2 ans après avoir monté une prise rapide pour réparer la rallonge raccourcie... Je ne pense pas que sa réflexion était de l'humour noir. Comme a insisté mon oncle son frère, elle a dû parler sous l'émotion... C'est juste que j'ai cru que la belle rallonge avait plus d'importance que moi sur le coup.
Pour le blog, je préfère diffuser de la musique qui m'a fait du bien lors du mixage ou de la création, et qui plait aux autres. Toutefois j'ai déjà retiré trois musiques de mon site car une voisine a ressenti la douleur à travers le mixage. Donc je m'interdis de faire de la musique quand ça va mal, ou quand des centrales nucléaires explosent et polluent... plus tard, je verrai, mais maintenant je sais ce que je dois faire en priorité. Ce sujet initial sur l'akathisie est juste un débordement et une alerte sur les effets secondaires, parfois primaires qui entrainent l'akathisie.
Merci.

#31 Le 14/04/2011, à 15:30

Reistre

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

L_d_v_c@ a écrit :

Pour ma remarque "même ça je l'ai raté" je ne l'ai pas pensé en humour. Il y avait une désolation complète...
Pour ma tante et sa belle rallonge, je ne lui ai plus parlé pendant 2 ans après avoir monté une prise rapide pour réparer la rallonge raccourcie... Je ne pense pas que sa réflexion était de l'humour noir.

C'est à toi de voir ça sous un angle humoristique. Essaie de décrire la scène en la teintant d'humour noir et désespéré.

Quand on est d'un naturel pessimiste et désespéré, c'est la seule façon de s'en sortir.

Hors ligne

#32 Le 14/04/2011, à 18:09

nathéo

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

playmobill a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas envie de lire l'article mais sont frustrés de ne pas comprendre le titre du sujet, extrait :

L'akathisie est un trouble neurologique atroce : on tremble, on est surexcité, on est dans un état d'agitation interne intense, on est dans l'impossibilité de rester tranquille, de s'asseoir, on a besoin de sortir de sa peau ; ces sensations sont tellement insupportables qu'on peut en devenir frénétique, furieux – dans certains cas jusqu'au meurtre, au suicide.

Ça m'arrive hyper souvent ce genre de truc : je peux pas m'empêcher de faire trembler mes doigts comme un psychopate lors de ces moment où alors je tape sur un clavier comme un taré… ><"


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#33 Le 14/04/2011, à 18:24

Ayral

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Bonsoir, je suis désolé d'avoir fait de l'humour, je n'avais pas bien lu les messages précédents, mais là tu as toute ma sympathie. Ça te fait une belle jambe, comme on dit.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#34 Le 14/04/2011, à 19:40

Compte supprimé

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Reistre <- merci de tes conseils lus, l'humour noir ne colle pas avec ma personnalité.
nathéo <- ce que tu décrit n'est pas de l'akathisie.
Ayral <- Pas la peine de t'excuser pour avoir fait de l'humour, au contraire, je n'avais même pas remarqué... cependant je ne recherche pas la sympathie, même si je préfère à l'antipathie. Lire des conseils comme ceux de Reistre me permet de faire le tri critique avec les conseil que l'adjoint du maire m'a formulé.L'ensemble de ceux-ci paraissent justes : en fait il n'y a qu'un point où je ne peux être d'accord quand il me dit que je me pose trop de questions...
J'ai porté mon enveloppe à la mairie, j'attends la suite.
Merci.

#35 Le 14/04/2011, à 20:16

src

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Reistre a écrit :

Ensuite, c'est vrai que tu es un peu brouillon. Tu jettes tout en vrac dans tes messages.

Parfois cela fait du bien de se vider.

Même si je ne suis pas sûr qu'un forum soit le meilleur endroit pour en parler.
Mais il y a des gens (comme moi) qui ont tout lu.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#36 Le 14/04/2011, à 22:42

Grünt

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Moi ça me gênerait terriblement de raconter ma vie privée en public comme ça hmm

Comment tu fais L_d_v_c@ ? Tu t'en fous?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#37 Le 14/04/2011, à 23:55

xabilon

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Certains pensent que la vie privée doit rester privée.

D'autres (comme moi) pensent que chacun peut faire ce qu'il veut de sa vie privée. Il y a des personnes pour qui c'est bénéfique, voire beaucoup plus sain que tout garder pour soi.
Mais dans ce dernier cas, il faut aussi en assumer toutes les conséquences


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#38 Le 15/04/2011, à 03:36

nathéo

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

L_d_v_c@ a écrit :

nathéo <- ce que tu décrit n'est pas de l'akathisie.

Alors tu pourraisexpliquer la différence ?


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#39 Le 15/04/2011, à 08:10

Compte supprimé

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

...
Comment tu fais L_d_v_c@ ? Tu t'en fous?

Je ne racontes pas ma vie, juste un passage non résolu par l'hôpital, et qui met dans l'embarras l'adjoint du maire qui a accepté de m'aider au mieux. L'histoire n'est pas simple.

xabilon a écrit :

Certains pensent que la vie privée doit rester privée.

D'autres (comme moi) pensent que chacun peut faire ce qu'il veut de sa vie privée. Il y a des personnes pour qui c'est bénéfique, voire beaucoup plus sain que tout garder pour soi.
Mais dans ce dernier cas, il faut aussi en assumer toutes les conséquences

Oui et la vérité vaut toujours mieux que l'étiquetage des apparences je pense. Maitnenant je ne vais pas faire une conférence dans ma ville, j'ai cherché la cassure en moi après ces dix ans de psychiatrie qui n'a rien résolu dan mon cas (en apparence). Peut-être à cause de leur diagnostiques statistiques, puis de leur différenciel et du fait comme l'a dit l'adjoint que l'hôpital n'est pas formé au juridique.

nathéo a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

nathéo <- ce que tu décrit n'est pas de l'akathisie.

Alors tu pourrais expliquer la différence ?

Je pense que l'article du post#1 présente beaucoup mieux que je ne le ferai l'akathisie. Et je ne pense pas que l'utilisation de "comme un psychopathe" que tu utilises dans ton cas soit justifiée pour tapoter sur le clavier. http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychopathie Si tu as un doute, peut-être devrais-tu consulter.

#40 Le 15/04/2011, à 08:43

nathéo

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Ce que je veux dire c'est que dans ce genre de moment j'ai comme une exitation que je ne comprend pas, et le seul moyen que j'ai trouvé pour passer ces moments là c'est les jeux vidéos de baston bourrins…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#41 Le 15/04/2011, à 09:38

Compte supprimé

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

nathéo a écrit :

Ce que je veux dire c'est que dans ce genre de moment j'ai comme une exitation que je ne comprend pas, et le seul moyen que j'ai trouvé pour passer ces moments là c'est les jeux vidéos de baston bourrins…

Sans être psy je pense que tu entretiens ton excitation par tes jeux bourrins... ǤƦƯƝƬ a conseillé Nietzsche, mon docteur non-psychiatre m'a dit : allez courir !

Reistre a écrit :

Il n'y a pas de solution miracle. Pour certains ce sera le sport, pour d'autre de la relaxation. Pour certains ce sera Nietzsche, pour d'autre l'Elégance du Hérisson (recommandé par des psy aux patientes féminines).

En fait, je crois qu'il faut d'abord comprendre pourquoi on est en dépression (solitude, échec scolaire ou professionnel, déception amoureuse etc.) et le surmonter.

Personnellement la musique m'a fait du bien par la composition (des créations et des mixages), toutefois attention à la musicothérapie. Certains mettent des images sur la musique, apparemment on peut aussi passer les sentiments, il suffit de composer avec un sentiment fort qu'on cherche à mettre en musique. J'aime toutes les musiques non saturées, non-distordues, la musique qui passe le plus de bonnes émotions. (plus jamais de compressions de dynamique)

src a écrit :
Reistre a écrit :

Ensuite, c'est vrai que tu es un peu brouillon. Tu jettes tout en vrac dans tes messages.

Parfois cela fait du bien de se vider.

Même si je ne suis pas sûr qu'un forum soit le meilleur endroit pour en parler.
Mais il y a des gens (comme moi) qui ont tout lu.

En effet, il arrive un moment où la charge est trop forte. Et j'ai cherché des moyens d'en parler, j'en suis arrivé à la mairie avec l'adjoint qui me connait, un ancien électronicien.
Un forum n'est pas le meilleur moyen, c'est le seul moyen d'avoir une entraide bénévole, quoique l'adjoint aide bénévolement, cela sort du cadre habituel.
Et s'il ne reste que jusqu'à cet été avant le délai de prescription, je dois être prêt à temps. Et ce qui parait évidant peut-être à vos yeux, ne l'était plus pour moi, ayant déjà essayé, mais pas avec les bonnes personnes.
Enfin les choses se clarifient dans ma tête, même si je ne maitrise pas l'outil linguistique.
Merci.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/04/2011, à 09:40)

#42 Le 27/04/2011, à 14:18

unbontoutou

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Depuis que j'ai eu l'honneur et le plaisir d'avoir eu une conversation technique sur le forum avec toi, j'ai suivi tes différentes interventions. Impressionné par ton cursus et tes connaissances lors de ma première intervention dans un forum il y a quelques mois, je suis d'autant plus admiratif et impressionné en apprenant ce que tu révèles depuis quelques semaines.
L'intervention de Reistre est pleine de bon sens et tes réponses (méticuleuses sur tous les sujets (ce qui fait que, pour certain, tu peux paraître brouillon !?) que tu traites dans les forums) se veulent pertinentes.
Je ne me sens pas à la hauteur dans ce domaine.
Si j'interviens ici, c'est à la fois pour t'encourager, te remercier d'ouvrir les esprits sur des sujets variés, de les traiter avec conviction et te soumettre un nouveau problème (?) ou moyen (!)
S'agit-il de musicothérapie ? Encore quelque chose qu'il faut aborder de manière circonspecte ??
Pour toi qui es un 'fortiche' dans le domaine musical (il suffit de voir ton équipement!, ne parlons pas de tes oeuvres), j'ose croire que le sujet devrait t'intéresser à moins que tu ne le connaisses déjà. Et pour le connaisseur en musique, math électronique informatique, je ne serais pas étonné que tu inventes un système permettant le "développement personnel" , la meilleure perception et appréciation de la Vie (ce que tu sembles avoir déjà saisi et réalisé).
J'ai eu connaissance de cette approche dans les 70, lorsque j'étais à Grenoble où pratiquait ce médecin (qui a anticipé sa radiation de l' ORDRE...). J'ai recherché où c'en était à l'heure actuelle et je te laisse le soin de voir la question en t'adressant un lien
http://www.tomatis.com/index.php?lang=1 … at=methode
qui te donnera peut-être l'occasion de t'ouvrir un nouvel horizon dans le domaine, poursuivre tes "études" et t'inciter à toujours aller de l'avant.
Tu as sans doute fait un pas dans cette direction, mais je suis sûr que tu peux avancer en puisant par-ci par-là et, outre un but précis, y trouver apaisement et joie que d'autres puiseront dans le sport, la méditation, le jardinage, la balade....
Bravo pour ton courage, ta volonté. André


Il faudra, me dit-il, que j'aille vous voir demain pour vous raconter mes embêtements. - - Ca fera deux personnes embêtées au lieu d'une.
                                                                                                                                                                                                                           Jules Renard

Hors ligne

#43 Le 27/04/2011, à 17:00

Neros

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Ouah ! Ca c'est de la lèche yikes

Dernière modification par Neros (Le 27/04/2011, à 17:01)

Hors ligne

#44 Le 27/04/2011, à 17:32

unbontoutou

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Possible, Neros, mais si tu me connaissais, tu saurais que ce n'est pas dans mes habitudes!
Et tu as le droit d'avoir ton opinion et de l'exprimer, mais je pense que L_d_v_c@ peut boire un coup au Café du coin et être encouragé.

Dernière modification par unbontoutou (Le 27/04/2011, à 17:54)


Il faudra, me dit-il, que j'aille vous voir demain pour vous raconter mes embêtements. - - Ca fera deux personnes embêtées au lieu d'une.
                                                                                                                                                                                                                           Jules Renard

Hors ligne

#45 Le 27/04/2011, à 18:14

Neros

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Pas besoin de te connaître.

Si quelqu'un se fait prendre entrain de violer, je pense pas que le l'argument du "mais si vous me connaissiez, vous sauriez que ce n'est pas dans mes habitudes !" tiendrait longtemps...

Dernière modification par Neros (Le 27/04/2011, à 18:14)

Hors ligne

#46 Le 27/04/2011, à 18:20

Compte supprimé

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Merci André pour le lien, en effet je comprends mal depuis petit, j'ai vu un orthophoniste, et récemment j'ai vu un ORL, fait aussitôt déformé par les psys... pourtant il y a une quinzaine d'années j'ai été sourd pendant plusieurs minutes, ce n'est pas à cause de la musique... mais j'en garde des acouphènes...
Ne t'inquiète pas pour Neros, il plaisante et n'a pas ton age.

La méthode Tomatis sera pour plus tard, j'essaie actuellement de remettre de l'ordre dans mes présentations avec un ouvrage :

Le résumé format PDF en 36 pages :
http://www.apcd24.fr/auto_defense_intellectuelle.pdf

Cours d'autodéfense intellectuelle :
http://www.luxediteur.com/autodefenseintellectuelle
Excellent ! Tous les outils indispensables ...

Merci,
à+
Ludovic

#47 Le 27/04/2011, à 18:23

Compte supprimé

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

PSSS... il n'y a pas eu viol. Il y a eu agression sexuelle. Nous étions trois mineurs et un majeur a déconné à l'époque...

#48 Le 27/04/2011, à 18:26

lawl

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

non mais faut pas faire attention à neros !

Hors ligne

#49 Le 27/04/2011, à 18:58

unbontoutou

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

Merci les gars, ne vous inquiétez pas pour moi : je n'avais pas pris la remarque de Neros pour une insulte, loin de là!
J'ai eu l'occasion de voir que Neros n'est pas toujours  (souvent!?) d'accord avec certains : il a raison de s'exprimer et même à la limite de faire de la provoc : çà ne peut que faire avancer le schmilblic au comptoir. A la tienne Neros et à votre santé, lawl et Ludo. André


Il faudra, me dit-il, que j'aille vous voir demain pour vous raconter mes embêtements. - - Ca fera deux personnes embêtées au lieu d'une.
                                                                                                                                                                                                                           Jules Renard

Hors ligne

#50 Le 27/04/2011, à 19:08

Neros

Re : [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie.

çà ne peut que faire avancer le schmilblic au comptoir. A la tienne Neros et à votre santé, lawl et Ludo. André

Quoi la mienne ? Ma mienne de quoi ?

Et puis ce n'est pas un bar, c'est un café. Sinon je ne serais pas là, je traîne pas dans les bars...

Hors ligne