Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2006, à 21:39

Phil31

Stopmotion

Bonjour à tous,

Je suis sous breezy et j'essaie d'utiliser Stopmotion (log pour réaliser des films d'animations).
Je n'arrive pas à voir l'image provenant de mon camescope dv alors que Kino me le permet.
Quelqu'un aurait -il déjà eu ce pb ? E t surtout comment faire apparaître l'image de mon camescope dans la fenêtre de Stopmotion ?

Merci d'avance

Phil31

Hors ligne

#2 Le 06/02/2006, à 20:29

laurentgire

Re : Stopmotion

bonjour,
je n'apporte pas de reponse mais je viens d'installer kino , mais je ne sais pas comment lire la cassette de ma camera panasonic par le cable usb , alors que je reli tres bien les photos qu'il y a sur la carte memoire de cette meme camera  , comment fait on pour que linux reconnaisse ma camera?


amd64 nvidianforce4 shuttle_snp25 Gutsy32
roule au GPL

Hors ligne

#3 Le 22/07/2006, à 16:13

Akewea

Re : Stopmotion

Salut Phil31 !

Je viens d'installer kino et StopMotion et, comme toi, mon Camescope DV fonctionne bien sur kino mais rien du côté de StopMotion... roll

As-tu trouvé une solution ?

Merci d'avance !


Akewea - Mon Blog !
Ubuntu Edgy Eft sur Dell Dimension 9100... Et qui galère avec sa M-Audio FireWire 410 !

Hors ligne

#4 Le 01/08/2006, à 10:28

Akewea

Re : Stopmotion

Bon, j'ai lu la doc de Stopmotion et... mauvaise nouvelle ! sad

En effet, il semblerai que StopMotion ai été développé pour une utilisation avec une WebCam (USB) et non un Camescope DV (FireWire). J'ai vaguement cherché sur le net et ici, mais je n'ai trouvé aucune solution pour faire passer un camescope pour une webcam : il semblerai que les systèmes soient trop différents...

Et malheureusement, ma webcam n'est pas supportée par linux et je n'ai pas encore trouvé de driver qui fonctionnent, donc pas possible de savoir si StopMotion fonctionne avec.

Affaire à suivre... hmm


Akewea - Mon Blog !
Ubuntu Edgy Eft sur Dell Dimension 9100... Et qui galère avec sa M-Audio FireWire 410 !

Hors ligne

#5 Le 01/08/2006, à 17:39

laurentgire

Re : Stopmotion

laurentgire a écrit :

bonjour,
je n'apporte pas de reponse mais je viens d'installer kino , mais je ne sais pas comment lire la cassette de ma camera panasonic par le cable usb , alors que je reli tres bien les photos qu'il y a sur la carte memoire de cette meme camera  , comment fait on pour que linux reconnaisse ma camera?

je me repond ,
il faut installer dvgrab par dpkg -i    pour pouvoir lire une casette qui est dans le camescope et il faut brancher la camera au pc par le cable firwire et installer les logiciel firwire...

voir l'etat d'installation des module noyeau
avec >" lsmod | grep 1394 "< en resumé voir les site qui parle de video sur linux et kino


amd64 nvidianforce4 shuttle_snp25 Gutsy32
roule au GPL

Hors ligne