Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2011, à 01:18

N214

Fiabilité clé obtenue avec Aircrack-ng

Bonjour, je suis nouveau sur Linux et j'explore, certain programme dont Aircrack-ng sous Ubuntu (pour pas retelecharger Backtrack), et j'ai une question. A la fin d'un crack sur aircrack-ng la clé chiffrée qu'on obtient est il fiable a 100%. Et ce possible que la clé correspond pas et pourquoi!?

(edit modo : un titre clair ne coûte rien mais apporte beaucoup, merci d'y penser la prochaine fois)

Dernière modification par slasher-fun (Le 15/04/2011, à 11:29)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2011, à 11:31

mastergb

Re : Fiabilité clé obtenue avec Aircrack-ng

Si c'est pour "craquer" la connexion des voisins tu n'aura pas de réponse ici.
Sans vouloir être rabat-joie je te donne mon raisonnement:
Logiquement si tu avais testé sur TA connexion tu devrais le savoir si la clé correspond ou ne correspond pas vu que c'est TA clé.
Tu serais donc venu ici dire "la clé que je trouve avec aircrack ne correspond pas avec celle que j'ai mise sur mon routeur".
DONC
Tu l'a fait sur un routeur de quelqu'un sans son consentement et les gens d'ubuntu ne cautionne pas ça.

Voila pourquoi , je l'espère, personne ne répondra a ton post.
Désolé ici ne ne sommes pas des pirates.

[edit] Un modo viens de  changer le contenu de ton message mais pour moi la finalité reste la même.. J'aurais été modo je n'aurais même pas pris la peine de changer le message[/edit]

Dernière modification par mastergb (Le 15/04/2011, à 11:52)

Hors ligne

#3 Le 15/04/2011, à 11:49

slasher-fun

Re : Fiabilité clé obtenue avec Aircrack-ng

Le modo (bonjour o/) a juste changé le titre qui était auparavant "aircrack-ng" (pas super explicite...). On ne ferme pas "préventivement" les topics, mais effectivement on regarde comment ça avance...

Hors ligne

#4 Le 15/04/2011, à 11:57

mastergb

Re : Fiabilité clé obtenue avec Aircrack-ng

slasher-fun a écrit :

Le modo (bonjour o/) a juste changé le titre qui était auparavant "aircrack-ng" (pas super explicite...). On ne ferme pas "préventivement" les topics, mais effectivement on regarde comment ça avance...

(Hello smile ) Desolé slasher-fun j'ai été un peu dur mais la c'est trop flagrant de voir la finalité de cette question. Et ce genre question m'énerve vraiment au plus au point.
Pour moi ubuntu n'a pas cet esprit la. Au pire la question sur le forum backtrack sera peut être mieux accueillie (j'ai cru voir sur leur forum que ce genre de questions ne les embetes pas).

Dernière modification par mastergb (Le 15/04/2011, à 12:05)

Hors ligne

#5 Le 15/04/2011, à 13:53

ssdg

Re : Fiabilité clé obtenue avec Aircrack-ng

mastergb> J'ai toujours craqué mon propre réseau, je m'amuse périodiquement à tester sur mon réseau ou démontrer sur les réseaux de périodes consentantes... Et c'est vrai que dans ce second cas, je n'ai pas toujours la clé.

Ensuite, c'est vrai que j'aimerai bien avoir la réponse.

Enfin, merci d'utiliser un terme moins connoté que "pirate". Rappel, un pirate est un individu sans foi ni loi qui tue et pille (possession avec saccage, pas copie d'un fichier). Ajoutons que le terme hacker n'est pas non plus adapté dans la plupart des cas puisqu'un hacker à une étique qui consiste à s'introduire sans dommages ( sauf peut être au niveau de l'image de l'infiltré) et signaler la façon de faire après coup. Pour ma part, je conseille "craqueur". (ou hacker black hat)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#6 Le 15/04/2011, à 14:29

atichu

Re : Fiabilité clé obtenue avec Aircrack-ng

Je peux me trompé mais le logiciel Aircrack-ng a perdu de sa valeur vu que le WEP n'existe presque plus..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#7 Le 15/04/2011, à 14:33

RegisBurin

Re : Fiabilité clé obtenue avec Aircrack-ng

atichu a écrit :

Je peux me trompé mais le logiciel Aircrack-ng a perdu de sa valeur vu que le WEP n'existe presque plus..

Des sources...? Des chiffres...?

M'est avis que toutes les Mme Michu du monde qui ont pris un forfait avec une box avant les 2 dernières années, ou qui ont un PC avec XP sont en WEP (ne sachant même pas dans 98% des cas qu'il existe une interface de config de la box... ni même ce que ça veux dire...)

Edit: Allez... rapide sondage dans ma rue... sur les 7 box que je peux "voir", seul la mienne et une autre sont "protégées" par autre chose qu'une clé WEP - Atichu => Fail!

Dernière modification par RegisBurin (Le 15/04/2011, à 14:37)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#8 Le 15/04/2011, à 14:47

atichu

Re : Fiabilité clé obtenue avec Aircrack-ng

Si tu le dis. moi toute façon je l'utilise jamais et je vérifie jamais avec mon portable les cryptage de mais voisin je ne suis pas aussi curieux..

T'es voisin c'est des petit vieux??

Dernière modification par atichu (Le 15/04/2011, à 14:48)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#9 Le 15/04/2011, à 15:03

Henry de Monfreid

Re : Fiabilité clé obtenue avec Aircrack-ng

N214 a écrit :

A la fin d'un crack sur aircrack-ng la clé chiffrée qu'on obtient est il fiable a 100%. Et ce possible que la clé correspond pas et pourquoi!?


La clé est fiable, tu n'as qu'à l'essayer pour vérifier. À moins que tu n'aie activé le filtrage MAC sur ton routeur, et que tu aie fait le "test" avec un PC que tu n'as pas autorisé.


lol


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#10 Le 15/04/2011, à 15:08

mastergb

Re : Fiabilité clé obtenue avec Aircrack-ng

ssdg a écrit :

mastergb> J'ai toujours craqué mon propre réseau, je m'amuse périodiquement à tester sur mon réseau ou démontrer sur les réseaux de périodes consentantes... Et c'est vrai que dans ce second cas, je n'ai pas toujours la clé.

Ensuite, c'est vrai que j'aimerai bien avoir la réponse.

Enfin, merci d'utiliser un terme moins connoté que "pirate". Rappel, un pirate est un individu sans foi ni loi qui tue et pille (possession avec saccage, pas copie d'un fichier). Ajoutons que le terme hacker n'est pas non plus adapté dans la plupart des cas puisqu'un hacker à une étique qui consiste à s'introduire sans dommages ( sauf peut être au niveau de l'image de l'infiltré) et signaler la façon de faire après coup. Pour ma part, je conseille "craqueur". (ou hacker black hat)

Je ne denigre pas aircrack-ng. J'ai déja essayé  sur mon propre réseau mais la première formulation du poste démontrait parfaitement que le réseau n'était pas le sien.
Après je suis peut être tombé au mauvais moment.//
Après les gens qui casse les clés wifi juste pour l'exploit ,ne font pas partie de la majorité et en général ont largement un bon niveau et ne poserais pas ce genre de question.
Et du moment qu'on utilise illégalement une autre connexion c'est pour moi du vol de connexion et le mot piratage est parfaitement adapté a la situation.

Je ne mélange rien et chaque mot que je choisi a toujours son sens précis et réfléchi smile

Et juste pour clore ce topic puisque la réponse interresse plus d'un:
La clé trouvée est forcement la bonne. Sinon il ne trouve rien du tout. Après si ca ne marche pas c'est comme dis precedement il y a peut être une restriction mac qu'il est assez facile de faire sauter

Dernière modification par mastergb (Le 15/04/2011, à 15:17)

Hors ligne

#11 Le 15/04/2011, à 15:39

RegisBurin

Re : Fiabilité clé obtenue avec Aircrack-ng

atichu a écrit :

Si tu le dis. moi toute façon je l'utilise jamais et je vérifie jamais avec mon portable les cryptage de mais voisin je ne suis pas aussi curieux..

T'es voisin c'est des petit vieux??

[HS]
Oui, donc tu parles de toi, mais dans ton post précédent tu faisais une généralité. Je ne vérifie jamais le cryptage de mes voisins (à part aujourd'hui pour faire suite à ton message, du coup, je ne voulais pas annoncer de statistique éronnée), pour ce que ça peut me faire qu'ils se protègent ou non... Et, non, ce ne sont pas des "p'tits vieux", ce sont principalement des bobos quarantenaires, ou des étudiants... des gens (presque) normaux quoi (et informatiquement incultes, ce qui n'est pas une insulte), seulement comme par défaut, les poste équipés d'XP et les box d'avant dernière génération (globalement) ne prenaient pas (ou pas facilement) en charge ce protocole, cela ne m'étonnerais pas qu'au moins 50% de la population équipée d'internet ne sache même pas ce qu'est un clé WPA (et même WEP... ils se contentent juste de noter un sombre code alphanumérique donné sur l'étiquette au dos de leur box).
[/HS]

Dernière modification par RegisBurin (Le 15/04/2011, à 15:40)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#12 Le 15/04/2011, à 15:55

mastergb

Re : Fiabilité clé obtenue avec Aircrack-ng

RegisBurin a écrit :

[HS]
Et, non, ce ne sont pas des "p'tits vieux", ce sont principalement des bobos quarantenaires, ou des étudiants... des gens (presque) normaux quoi (et informatiquement incultes, ce qui n'est pas une insulte), seulement comme par défaut, les poste équipés d'XP et les box d'avant dernière génération (globalement) ne prenaient pas (ou pas facilement) en charge ce protocole, cela ne m'étonnerais pas qu'au moins 50% de la population équipée d'internet ne sache même pas ce qu'est un clé WPA (et même WEP... ils se contentent juste de noter un sombre code alphanumérique donné sur l'étiquette au dos de leur box).
[/HS]

+1
Sans parler des gens qui s'y connaissent mais qui laisse en WEP car sinon ils ne peuvent pas jouer avec leur DS Light en ligne sinon hmm
Et oui la DS light ne gère pas autre chose que le WEP c'est quand même malheureux..

Dernière modification par mastergb (Le 15/04/2011, à 15:56)

Hors ligne

#13 Le 15/04/2011, à 16:40

ssdg

Re : Fiabilité clé obtenue avec Aircrack-ng

mastergb a écrit :

Je ne denigre pas aircrack-ng. J'ai déja essayé  sur mon propre réseau mais la première formulation du poste démontrait parfaitement que le réseau n'était pas le sien.

Ah, mes excuses, je ne l'ai pas vu. Je suis arrivé en retard wink

mastergb a écrit :

Après je suis peut être tombé au mauvais moment.//
Après les gens qui casse les clés wifi juste pour l'exploit ,ne font pas partie de la majorité et en général ont largement un bon niveau et ne poserais pas ce genre de question.

J'ai eu une formation, donc ça aide...

Mais on ne m'a pas donné l'algo exact . Ni les capacités mentales pour en comprendre les subtilités mathématiques. Donc du coup, quelqu'un qui sait s'en servir peut poser la question.

mastergb a écrit :

Et du moment qu'on utilise illégalement une autre connexion c'est pour moi du vol de connexion et le mot piratage est parfaitement adapté a la situation.

Hum, je peux voir le cadavre? ou l'endroit ou il est dit qu'une fois que l'accès à été coupé il y a eu dépossession? ou même sacage? (s'il change le mot de passe ou le SSID pour "le réseau du gros crétin" ça compte comme du saccage, sinon, c'est juste une intrusion sur un système informatique... pas de la piraterie.)

mastergb a écrit :

Je ne mélange rien et chaque mot que je choisi a toujours son sens précis et réfléchi smile

Soit

mastergb a écrit :

Et juste pour clore ce topic puisque la réponse interresse plus d'un:
La clé trouvée est forcement la bonne. Sinon il ne trouve rien du tout. Après si ca ne marche pas c'est comme dis precedement il y a peut être une restriction mac qu'il est assez facile de faire sauter

Très facile en effet.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#14 Le 15/04/2011, à 21:20

N214

Re : Fiabilité clé obtenue avec Aircrack-ng

Bonsoir, je m'attendais pas a ce qu'il y ait autant de réaction^^
@mastergb

mastergb a écrit :

Si c'est pour "craquer" la connexion des voisins tu n'aura pas de réponse ici.
Sans vouloir être rabat-joie je te donne mon raisonnement:
Logiquement si tu avais testé sur TA connexion tu devrais le savoir si la clé correspond ou ne correspond pas vu que c'est TA clé.
Tu serais donc venu ici dire "la clé que je trouve avec aircrack ne correspond pas avec celle que j'ai mise sur mon routeur".
DONC
Tu l'a fait sur un routeur de quelqu'un sans son consentement et les gens d'ubuntu ne cautionne pas ça.
Voila pourquoi , je l'espère, personne ne répondra a ton post.
Désolé ici ne ne sommes pas des pirates.

[edit] Un modo viens de  changer le contenu de ton message mais pour moi la finalité reste la même.. J'aurais été modo je n'aurais même pas pris la peine de changer le message[/edit]

Merci, pour le titre et désolé si c'était pas clair. Donc pour répondre a ton post c'est a dire que je pose juste la question par simple curiosité, j'ai pas encore essayer le programme donc no soucis^^
Je sais bien que c'est un sujet presque "tabou", car souvent les gens le prennent mal quand on parle de ce genre de programme. Même si selon moi c'est tout a fait normal, au début j'ai eu une petite hésitation a venir poser la question justement de peur que vous interprétez mal mon post a cause de ces préjugées hilarants... 

mastergb a écrit :

Pour moi ubuntu n'a pas cet esprit la. Au pire la question sur le forum backtrack sera peut être mieux accueillie (j'ai cru voir sur leur forum que ce genre de questions ne les embetes pas).

Pourquoi ca vous embête? C'est une question comme une autre! Il me semble pas avoir mentionner une quelconque intention de vouloir cracker le wifi d'un autre. Il faut rester ouvert d'esprit et ne pas s'en tenir au petit préjuger de monsieur tout le monde!

mastergb a écrit :

Après les gens qui casse les clés wifi juste pour l'exploit ,ne font pas partie de la majorité et en général ont largement un bon niveau et ne poserais pas ce genre de question.

La, je suis pas tout a fait d'accord, si on s'intéresse a l'informatique comme moi, et ce n'est qu'une passion parmi tant d'autre.
J'ai soif de connaissance, j'ai envie d'apprendre plus dessus donc il faut bien que je commence quelque part non, il y a une première fois a tout? Tout le monde n'est pas autodidacte, on a parfois besoin de l'aide de l'extérieure ou même qu'un avis, ce qui m'amène ici a vous poser cette question, qui peut être pour vous complètement stupide! Mais pour moi elle a son importance!

mastergb a écrit :

Et du moment qu'on utilise illégalement une autre connexion c'est pour moi du vol de connexion et le mot piratage est parfaitement adapté a la situation.

C'est un très long débat, la langue française est très riche, et si on remonte a l'étymologie même du mot pirate je suis pas si sur qu'elle a un quelconque lien avec l'informatique!

mastergb a écrit :

Je ne mélange rien et chaque mot que je choisi a toujours son sens précis et réfléchi smile

J'en doute...

Hors ligne