Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2011, à 10:05

DEoT

Problème carte son SigmaTel STAC9274D

Bonjour à tous,
je rencontre actuellement deux problèmes avec ma carte son, qui ne sont peut-être pas liés.

1er problème :
Lorsque j'allume le matin l'ordinateur (1er allumage de la journée), j'ai un message hda-intel: no codecs found  lors du démarrage de l'ordinateur (avant l'affichage de GDM). Lorsque cela arrive, la carte son n'est pas détectée par la suite et je n'ai aucun son sur l'ordinateur.
Si je l'éteins et que je le rallume par la suite (pas un redémarrage mais une extinction suivie d'un allumage), le message ne s'affiche pas et la carte son fonctionne.
Pour résumer, lors du premier démarrage de la journée, la carte son n'est jamais reconnue.


2ème problème :
La prise jack (casque) à l'avant de l'ordinateur ne fonctionne pas (elle fonctionne sous windows, donc je suppose que les branchements sont corrects).

Je vous transmets ma configuration :

DEoT@zzz:~$ cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=10.10
DISTRIB_CODENAME=maverick
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 10.10"
DEoT@zzz:~$ lspci | grep [Aa]udio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 631xESB/632xESB High Definition Audio Controller (rev 09)
DEoT@zzz:~$ lsusb | grep [Aa]udio
DEoT@zzz:~$ 
DEoT@zzz:~$ cat /proc/asound/version
Advanced Linux Sound Architecture Driver Version 1.0.23.
DEoT@zzz:~$ uname -a
Linux zzz 2.6.35-28-generic #49-Ubuntu SMP Tue Mar 1 14:39:03 UTC 2011 x86_64 GNU/Linux

alsamixer donne les informations supplémentaires :

Carte: HDA Intel
Puce: SigmaTel STAC9274D   

Ce sujet traite d'un problème similaire mais n'est pas résolu :
http://askubuntu.com/questions/19982/ge … ks-to-work

Merci d'avance,
Cordialement,

DEoT

Dernière modification par DEoT (Le 15/04/2011, à 11:04)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#2 Le 15/04/2011, à 11:37

compte supprimé

Re : Problème carte son SigmaTel STAC9274D

#3 Le 15/04/2011, à 12:32

DEoT

Re : Problème carte son SigmaTel STAC9274D

Je teste, toutes les idées sont bienvenues.

Concernant le problème n°1 (carte son non reconnu lors d'un démarrage à froid)  : pas d'effet

Concernant le problème n°2 (prise jack de devant non fonctionnelle) : pas d'effet non plus

Je continue à chercher hmm


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne