Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 18/12/2010, à 11:31

src

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Il y aura deux versions de OpenOffice:

-OpenOffice, toujours gratuit
-OpenOffice Plus: 39€ et fournit des connecteurs vers Sharepoint, etc (hummm du propriétaire)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#52 Le 18/12/2010, à 14:29

LaLuciole

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

src a écrit :

Il y aura deux versions de OpenOffice:

-OpenOffice, toujours gratuit
-OpenOffice Plus: 39€ et fournit des connecteurs vers Sharepoint, etc (hummm du propriétaire)

Ha bon ? t'es sûr ?

Hors ligne

#53 Le 18/12/2010, à 14:33

roger64

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Merci pour le lien.

Je vais acheter le Premier Support, 1ère année, à ce prix-là c'est donné. J'espère qu'il va leur en rester. Avant Noel, c'est pas évident, faut que je me dépêche... smile

Dernière modification par roger64 (Le 18/12/2010, à 14:33)

Hors ligne

#54 Le 18/12/2010, à 14:34

@nne

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

La page "téléchargements" du site offre toujours une version gratuite : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html. ;/

#55 Le 18/12/2010, à 15:47

LaLuciole

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

@nne a écrit :

La page "téléchargements" du site offre toujours une version gratuite : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html. ;/

C'est la 3.2.1

Sur le site d'oracle je pense que c'est la 3.3, même si ce n'est précisé nulle part...

Hors ligne

#56 Le 18/12/2010, à 16:50

boufonman35

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Ca va être la merde à très court terme si ça continue !
Le grand public connait très bien Open office (car gratuit en grande partie) alors si celui-ci se retrouve payant ...
Quand a Libre office, pour l'instant c'est le début et le temps que le grand public l'apprenne ... ça va être long ...


Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

Hors ligne

#57 Le 18/12/2010, à 17:15

cbrunos

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

boufonman35 a écrit :

Ca va être la merde à très court terme si ça continue !
Le grand public connait très bien Open office (car gratuit en grande partie) alors si celui-ci se retrouve payant ...
Quand a Libre office, pour l'instant c'est le début et le temps que le grand public l'apprenne ... ça va être long ...

C'est nous qu'incombera la tâche de répandre le mot dès que LibreOffice sera stable; articles dans vos blogues, tweets, messages sur Facebook. Va falloir en parler autour de nous pour ceux qui sont profs, arrêter de conseiller OpenOffice mais plutôt LibreOffice etc…


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#58 Le 18/12/2010, à 17:41

src

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

LaLuciole a écrit :
src a écrit :

Il y aura deux versions de OpenOffice:

-OpenOffice, toujours gratuit
-OpenOffice Plus: 39€ et fournit des connecteurs vers Sharepoint, etc (hummm du propriétaire)

Ha bon ? t'es sûr ?

En cherchant dans Google Actualités je n'ai trouvé aucun article indiquant que OpenOffice passait en payant. Mais à confirmer.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#59 Le 18/12/2010, à 20:20

JBF

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

src a écrit :

En cherchant dans Google Actualités je n'ai trouvé aucun article indiquant que OpenOffice passait en payant. Mais à confirmer.

Normal car ce n'est pas la vérité. La vérité c'est que Oracle a renommé StarOffice en Oracle OpenOffice et que ce logiciel continue à être payant. Quant à OpenOffice.org il est toujours sous licence LGPL v3 et gratuit. La version 3.3.0 devrait être publiée en janvier.
Évidemment le nouveau nom Oracle OpenOffice sème le trouble et la confusion avec OpenOffice.org mais peut-être n'est-ce pas fait exprès...

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#60 Le 19/12/2010, à 03:38

roger64

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

JBF a écrit :

Évidemment le nouveau nom Oracle OpenOffice sème le trouble et la confusion avec OpenOffice.org mais peut-être n'est-ce pas fait exprès...

Eh oui, sans doute n'y ont-ils pas pensé.

Dernière modification par roger64 (Le 19/12/2010, à 03:39)

Hors ligne

#61 Le 20/12/2010, à 19:46

PengouinPdt

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

roger64 a écrit :
JBF a écrit :

Évidemment le nouveau nom Oracle OpenOffice sème le trouble et la confusion avec OpenOffice.org mais peut-être n'est-ce pas fait exprès...

Eh oui, sans doute n'y ont-ils pas pensé.

En effet ...

@JBF : merci de tes précisions ;-)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#62 Le 23/12/2010, à 03:07

d10g3n

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

boufonman35 a écrit :

Ca va être la merde à très court terme si ça continue !
Le grand public connait très bien Open office (car gratuit en grande partie) alors si celui-ci se retrouve payant ...

En même temps, oOo avait une sale réputation dans le grand public. Dans les entreprises, il n'était pas rare d'entendre 'oh, non, tu vas pas m'installer ce truc... yikes '. Et puis entre étudiants, les vannes ça y allaient. L'interface était vraiment laide, même comparée à Word 2000 qui n'est plus tout jeune. La comparaison avec Word 2010 est très violente, et pis, Power Point, n'en parlons même pas.

Ce qui serait bien, c'est qu'au lieu que la communauté du libre soit dépendante du mécénat de milliardaire mégalomane philanthrope, on oblige les institutions publiques à passer entièrement sous  logiciel libre. Quand Sarkozy et sa clique seront obligés d'utiliser oOo ou lo pour faire leurs présentations au G20, ils donneront les budgets nécessaires aux laboratoires de recherches informatiques publiques pour qu'ils nous développent des logiciels dignes de ce nom big_smile .

Pour rappel: le correcteur d'orthographe et de grammaire de Word a été développé essentiellement en Europe (surtout en hollande).  L'Etat paye toute la scolarité des étudiants, puis une entreprise comme Microsoft débarque, finance modiquement des thèses en linguistique, grammaire, philologie; et repart avec des brevets sous le bras.

J'espère sincèrement que les équipes de LO recevront des subventions de l'Etat français à hauteur de tout ce que ce même Etat claque en licence Microsoft Office chaque année...
Je vous propose d'aller manifester demain en ce sens devant l'assemblée nationale entre 13h et 14h (avant je peux pas je joue à savage2)

Dernière modification par d10g3n (Le 23/12/2010, à 03:11)

Hors ligne

#63 Le 15/04/2011, à 23:24

sam7

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

je viens de recevoir il y a 4 heures un courriel tout à fait intéressant :
(via la liste de diffusion Libre Office) :

CAZIN Christophe a écrit :

J'ai eu un appel d'Oracle qui me confirme que les développements d'OpenOffice sont arrêtés !

il en est question  ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=450655


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne