Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2011, à 21:11

posted

[résolu] quel choix pour VirtualBox?

bonsoir,

J'aimerais essayer un peu de faire tourner virtual box pour utiliser sous win xp un programme de carte IGN que j'ai essayé de faire tourner avec Wine, mais sans succès.
La page de la doc (http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox) précise ceci dans l'onglet en bleu: "Les éditions OSE (libre) et PUEL (propriétaire) n'existent plus depuis la version 4.0 (22/12/2010). Il est recommandé d'installer la version libre la plus récente (et pas la version libre OSE) ".
J'ai été voir dans la logithèque Ubuntu et il n'y a que Virtual Box OSE version libre.

Quelle version me conseillez-vous d'installer? celle de la logithèque ou de recharger la liste des paquets comme dit dans le point 3.2 de la doc.
J'avoue que je ne comprends pas la différence entre les deux! S'agit-il de deux logiciels différents?
merci de vos conseils!

Dernière modification par posted (Le 16/04/2011, à 06:11)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2011, à 21:36

mydjey

Re : [résolu] quel choix pour VirtualBox?

bonjour,

Le point de la doc : #3.1 c'est pour installer la version 3 de Virtualbox (présente dans les dépôts).
Le point de la doc : #3.2 c'est pour installer la version 4 de VirtualBox (via ajout de dépots externes).

Je te conseil d'instaler VB 4.0 : pas mal d'améliorations, meilleurs support de la 3D du plein écran etc.

++

Dernière modification par mydjey (Le 15/04/2011, à 21:38)

Hors ligne

#3 Le 16/04/2011, à 06:10

posted

Re : [résolu] quel choix pour VirtualBox?

Merci de ta réponse Mydjey, je m'y mets!

Hors ligne

#4 Le 16/04/2011, à 08:30

mydjey

Re : [résolu] quel choix pour VirtualBox?

J'ai modifié la page la doc c'est vrai que ce n'était pas très clair auparavant :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#installation

Hors ligne