Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2011, à 00:18

Lord_Jago

linux avec une 460 GTX ?

Salut les ubunteros,

Cela faisait bien longtemps que je n'étais plus venu ici ! Veuillez m'en excuser smile

Je reviens vers vous afin d'avoir un avis sur ma future config. Mon AMD 2200+ a fait son temps et mon ATI 9800PRO n'est plus supporté depuis très très longtemps big_smile. Seule la soundBlaster Audigy SE semble toujours aussi jeune ^^  La debian testing qui supporte cette config préhistorique de 7 ans (je crois) tourne toujours relativement bien, mais j'ai envie de me faire plaisir (et peut être de rejouer un peu ^^)

Pensez vous que la config suivante sera pleinement compatible ?
   * Processeur : i5 2500K
   * Carte mère : Asus P8P67 Pro
   * Mémoire : 2x2Go Corsair
   * Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 460
   * Carte son : aucune idée, ouvert à toute proposition

En fait je demande surtout pour la carte graphique... Le reste ne devrait pas poser de problèmes particulier ç mon avis. Avez vous des problèmes avec les 460 GTX ? La faiblesse des ATI sous Linux est-elle toujours d'actualité après toutes ces années ? Pourriez vous aussi me donner une liste de webcam et de cartes son nativement supportées ?

Merci d'avance

Dernière modification par Lord_Jago (Le 13/04/2011, à 22:36)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2011, à 09:49

Alph

Re : linux avec une 460 GTX ?

Salut je me suis configuré mon nouveau PC il y à une semaine, n'ayant trouver aucune info sur la compatibilité de la nouvelle génération de processors "Sandy-Bridge" je me suis rabattu sur un I5 760.
J'ai essayé de trouver des infos sur le site de certification Canonical, mais pour moi c'est du chinois et complètement indigeste. Pour la carte graphique j'ai pris une  G 210 silent N vidia, je n'ai pas de besoins en 3D.
PS Pour moi il était impératif de pouvoir faire tourner 10.04 sur la config, je n'ai pas encore eu le matos, mais j'espère que ça ira.
Je regrette qu'il n'existe pas de configurateur Linux, il semble que la compatibilité du matériel reste malgré les progrès, un point noir.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#3 Le 14/04/2011, à 15:06

GEORGES44

Re : linux avec une 460 GTX ?

Bonjour,

Depuis 2 mois avec une GTX460 sous Ubuntu 10.04; aucun problème, j'utilise le pilote propriétaire (version current) proposé par l'installateur "Pilotes de périphériques".
Par contre, sous Windows  (dual boot) je galère pour trouver le bon pilote / réglages afin de faire tourner mon jeu favori sans avoir l'impression d'assister à une projection de diapositive au lieu d'une simulation de combat aérien.
Pour les webcam et carte son, désolé je ne peux rien te proposer.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2011, à 16:54

Lord_Jago

Re : linux avec une 460 GTX ?

@Alph
Effectivement, la compatibilité matérielle reste le gros point noir sous Linux, bien que ça se soit considérablement amélioré. Mais bon, on n'y peut rien si les constructeurs ne jouent pas le jeu.
Par contre, je suis quasi sûr que tu n'aurais eu aucun problème avec les Sandy Bridge si tu n'utilises pas le GPU intégré au proc.

@GEORGES44

Ca c'est une bonne nouvelle ! Pourrais tu me donner la version du pilote que tu utilises car je suis sous Debian Testing, et je voudrais voir si il est dispo ^^
Par contre ça me semble vraiment louche que ça déconne sous Windows, c'est le monde à l'envers ^^ Tu es sous XP ?

Merci à vous 2 en tout cas.
Et les autres ? Des idées sur les cartes son ou les webcams ?

Hors ligne

#5 Le 15/04/2011, à 17:28

GEORGES44

Re : linux avec une 460 GTX ?

@Lord_Jago:

Le gestionnaire "pilote de périphérique" ne me donne pas plus de détails que "version current": incapable de te donner plus de précision surtout que je suis sous Windows en ce moment. Je revérifierai quand de nouveau sous 10.04.
Concernant mes problèmes sous Windows, je suis sous 7 / 64 bits, et cela concerne un jeu particulier: Il2 Sturmovik 1946, un jeu sorti en 2001 mais toujours d'actualité grâce à une communauté très active. C'est un jeu qui demande pas mal de réglages "à la main" ( anti-aliasing, filtrage anisotropique,  ....)pour réussir à le faire tourner sinon au maximum des ses possibilités, du moins de façon correcte.
Dans les forums dédiés, plusieurs joueurs ont fait part de difficultés liés à certains pilotes (les 260.XX) et préfèrent les 258.XX; j'ai essayé plusieurs pilotes sans trouver celui qui me convient. Je continue les essais, il ne faut pas désespérer.
Comme je tournais avec 4 GB de RAM ( 2x 2GB), je viens d'en rajouter 4 GB , dans l'espoir que cela fasse une différence.
Je confirme qu'à part pour ce jeu je n'ai pas d'autre problème avec la GTX460.

Hors ligne

#6 Le 16/04/2011, à 10:58

GEORGES44

Re : linux avec une 460 GTX ?

De retour sur Lucid:

- Synaptic et Nvidia X server Settings m'indiquent que mon driver est le 195.36.24 (précision je suis en 10.04/ 64 bits): c'est la version des dépots qui s'est installée quand j'ai utilisé le gestionnaire "pilotes de périphériques"

- passer en 8 GB de RAM a fait une différence énorme sous Windows pour ma GTX 460; c'est le jour et la nuit. Mon ancienne carte (7600GT) se contentait de 4 GB, mais la GTX 460 est gourmande on dirait. Cela dit, le résultat en vaut la chandelle, mon jeu tourne impec avec les options au maximum.

Hors ligne

#7 Le 16/04/2011, à 11:27

Lord_Jago

Re : linux avec une 460 GTX ?

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
j'attendrai un peu je pense pour acheter les 4 autres Go tongue

Tu as une GTX avec 768Mo ou 1Go de RAM ?

Une fois que j'aurais acheté la bête je vous donnerai des news (au cas où quelques debianeux traîneraient dans les parages et en auraient besoin ^^)

Hors ligne

#8 Le 16/04/2011, à 14:56

GEORGES44

Re : linux avec une 460 GTX ?

Références exactes:

GIGABYTE GTX460 (N460OC-1GI) 1024 Mo DDR5

Je tourne actuellement sous le driver 260.99 pour Windows, j'essaierai plus tard les tout derniers (266.58) pour comparer.

Edit: j'allais oublier, il lui faut mini 450W en alimentation. Pour info, j'ai mis une Corsair CX600W pour être sur de ne pas avoir de problème de ce coté-là. A prendre en compte, l'impact financier n'est pas négligeable.

Dernière modification par GEORGES44 (Le 16/04/2011, à 15:01)

Hors ligne