Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2006, à 12:08

perfran

[Résolu]lenteur de vmware

Bonjour!:)

J'ai un petit problême avec mon installation de winXP sur un vmdk de 4Go: L'installation a été extrêmement lente (toute une nuit), lorsque je démarre vmplayer, le disque dur rame d'une façon incompréhensible, en plus de mettre 1/2h à démarrer, winXP est extrêmement lent: un simple clic droit sur le bureau lui demande 5min de réflexion..:o
Sans compter que ubuntu devient inutilisable après, tellement le disque dur travaille en permanence (pourtant le CPU ne semble pas sollicité)

Ma configuration: Ubuntu Dapper i386 sur AMD64 3400+ 512Mo ram, disque ide de 40Go, nvidia geforce4 MX440, Xgl+compiz
Mon vmx : http://perfran.zitroogu.net/winubuntu.vmx (vmx et vmdk viennent de easyvmx.com)

Ah j'oubliais: au bout de quelques minutes, ubuntu devient inutilisable tellement le disque rame, je fais alors un Ctrl Alt Backspace , 5 min après (:(), je vois mon tty1 avec plusieurs messages comme ça en dessous de uubntu login:

Buffer I/O error on device fd0, logical block 0

quelqu'un a une idée de ce qui se passe? ou si vous avez juste votre avis a donner..merci;)

Dernière modification par perfran (Le 01/08/2006, à 19:45)


Perfran

Hors ligne

#2 Le 01/08/2006, à 16:28

fredbezies

Re : [Résolu]lenteur de vmware

fd0 -> floppy disk, disquette

Ta machine virtuelle semble rechercher la disquette. De plus, 512 Mo, c'est pas suffisant surtout avec un 3400+.

Essaye 1 Go physique et 512 Mo de Ram virtuelle avec VMWare server qui te sera plus utile que VMPlayer pour ton utilisation.

#3 Le 01/08/2006, à 18:07

perfran

Re : [Résolu]lenteur de vmware

Ok merci fredbezies, cependant winxp tourne parfaitement sur un autre disque avec 512 de ram. neutral
Y aurait-il moyen de faire fonctionner cet os (installé sur un autre disque non virtuel) dans vmplayer sans fichier vmdk?
J'essaye de ce pas avec vmware server, car j'ai besoin de trucs qui ne tournent que sous win :s


Perfran

Hors ligne

#4 Le 01/08/2006, à 19:44

perfran

Re : [Résolu]lenteur de vmware

Voilà le problême est résolu grâce à tong et ganlhi dans un autre topic

Tong a écrit :

@perfran
Salut

Dans ton fichier winubuntu.wmx tu as :

# Memory size and other memory settings
memsize = "512"
MemAllowAutoScaleDown = "FALSE"
MemTrimRate = "-1"

Tu attribus toute ta memoire vive a ton windows émulé. Du coup ca fais ramer Ubuntu et par conséquent vmplayer et donc ton windows émulé.

Remplace 512 par 256 tu ne devrai plus avoir de soucis


Perfran

Hors ligne