Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2011, à 15:23

NLS le pingouin

[OpenBox] Programmes par défauts

Bonjour à tous,

Je suis sous openbox, et j'aimerais modifier les programmes par défauts selon les extensions. Je cherche le fichier de configuration qui gère tout ça. J'ai fouillé pas mal sur le sujet, mais je ne suis tombé que sur des sujets traitant d'interfaces graphiques.
Je n'ai pas l'impression que ce soit un fichier spécifique à OpenBox qui gère ça, ni à Thunar (c'est mon explorateur) vu qu'Opera est automatiquement configuré de la même manière que ce dernier quand à la gestion des programmes à lancer selon l'extension.
Pourriez-vous m'expliquer comment modifier tout ça ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 16/04/2011, à 23:04

maman

Re : [OpenBox] Programmes par défauts

salut,
un peu tard pour répondre, peut-être. roll
Je suis pas certaine d'avoir bien compris. Quand tu navigues dans tes fichiers avec Thunar, tu aimerais changer le programme qui ouvre tes fichiers, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, c'est ici :

/home/user/.local/share/applications/mimeapps.list

Exemple pour une image au format "png"

image/png=gpicview.desktop;gimp.desktop;

"gpicview" sera la programme par défaut pour les ouvrir. Si tu fais un clic droit sur ton fichier, tu auras le choix entre "visionneur d'images" et "gimp".

@+


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne