Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2006, à 14:22

Mc_Fly23

Plantage avant l'installation pour Kubuntu

Salut à tous.

J'ai décidé de faire le grand pas. Je vais passer sous linux smile

Sauf que pour l'instant je bloque très vite!

J'ai télécharger kubuntu (le CD desktop) pour les AMD64. J'ai vérifié le CD, jusque là pas de problème.

Après ça se corse, je boot le cd, je démarre kubuntu, apparaît alors l'écran avec tous les chargements qui se finissent par le statut "...ok", puis, après avoir affiché très rapidement 2 pages avec du texte, le pc bloque sur le même écran qu'avant (celui avec le logo de kubuntu en bleu et la barre de chargement au milieu), sauf que la barre de chargement est vide et ne bouge pas, et le pc ne gratte plus du tout (que ce soit le disque dur ou le lecteur).

Des idées pour mon problème?

Ma config :
AMD 64 3200+
Msi neo4platinium
DD 200go Sata
DD IDE 80go
1go DDR

(je précise que j'ai déjà des problèmes avec mon DD Sata sous windobe...

Voilà, merci à vous et bonne continuation !!

#2 Le 01/08/2006, à 14:26

Mc_Fly23

Re : Plantage avant l'installation pour Kubuntu

Voilà je viens de m'inscrire ca fait plus sérieux smile

Hors ligne

#3 Le 01/08/2006, à 14:41

goodluck

Re : Plantage avant l'installation pour Kubuntu

Salut,

Tu me dis "j'ai vérifié le CD", dis moi comment tu as fait ?


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 01/08/2006, à 14:49

Mc_Fly23

Re : Plantage avant l'installation pour Kubuntu

Comme c'est dis dans le tuto avec md5checker. J'ai comparé les 2 empreintes et c'était les mêmes. (celle ci => 9362d34e79ef7d1c1a6d377c7158b95c  kubuntu-6.06-desktop-amd64.iso)

Hors ligne

#5 Le 01/08/2006, à 15:52

goodluck

Re : Plantage avant l'installation pour Kubuntu

Re,

Pas de solution miracle mais un remède de "bonne femme" ==> graver plus lentement le cd sad
Et essayer de résoudre tes problèmes "sata"


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 01/08/2006, à 15:56

michel2652

Re : Plantage avant l'installation pour Kubuntu

Bonjour,

Mc_Fly23 a écrit :

je précise que j'ai déjà des problèmes avec mon DD Sata sous windobe...

Quels sont les problèmes ?
Les constructeurs de HDD mettent des outils de test pour leurs disques sur leur site.
Sinon sur le UltimateBoot CD tu trouves une panoplie d'utilitaires de test.

A+

#7 Le 01/08/2006, à 19:41

Mc_Fly23

Re : Plantage avant l'installation pour Kubuntu

Voila le probleme que j'ai avec mon sata

Sous windows :

Tout marchait bien avec cette config jusqu'au jour ou je décide de réinstaller windows avec la même version que d'habitude (SP2). Ce jour là bizzarement, ca ne se passe pas comme d'habitude, l'installation se déroulement normalement jusqu'au premier boot de windows. A ce moment là ca me met un disk boot failure des écoles. Par ailleurs, un phénomène étrange s'est produit au moment de choisir la partition sur laquelle je voulais installer windows, normalement les partitions du SATA sont écrites en 1er dans la liste et après viennent celle du IDE, sauf que la c'était l'inverse...

Devant l'impossibilité de démarrer windows, j'essaie différents moyens pour le ramener à la vie. Débrancher le DD IDE pour booter, installer windows sur l'IDE alors que le SATA est débranché, changer le disk de boot dans le bios, appuyer sur F6 et mettre la disquette où sont les drivers sata/raid de ma carte mère lors de l'installation, mais RIEN n'a fonctionné.

Finalement j'ai trouvé une solution pour booter windows, laisser le CD d'installation de windows et booter à partir de celui-ci en n'appuyant sur aucune touche au moment du boot quand il demande d'appuyer sur une touche. J'accorde que cette solution ne me conviens pas du tout, mais bon au moins je peux aller sous windows!!

Hors ligne

#8 Le 01/08/2006, à 20:11

nolan

Re : Plantage avant l'installation pour Kubuntu

Bonsoir,
Si tu fais un ctrl+f2 ou f3 as tu une console
ton_user@tamachine$

Si oui fait
avanrt toute chose fait une copie de
/etc/X11/xorg.conf

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg choisi vesa puis relance x
sudo /etc/init.d/gdm ou kdm restart.


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne