Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2011, à 11:12

thomine

Empathy ou Emesene : je ne reçois qu'1 seul message à la connexion

Bonjour,

Mes parents utilisent Emesene, j'utilise Empathy. Nous utilisons des comptes MSN. Mes parents m'envoient souvent des messages quand je suis déconnecté.
Lorsque je me connecte, je ne reçois que le 1er message qu'ils m'ont envoyé. Il faut que je me déconnecte puis reconnecte pour avoir le 2e message. Si je veux le 3e, même manège...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Est-il lié à Emesene ou Empathy ?
Si quelqu'un a une piste car c'est assez pénible...

Par avance, merci !

Hors ligne

#2 Le 17/04/2011, à 11:29

Loy

Re : Empathy ou Emesene : je ne reçois qu'1 seul message à la connexion

Salut !
Bon, j'ai pas la solution miracle, mais depuis la mise à jour de windobe live messager (bien écrit, n'est-il pas ? tongue) on a de gros problèmes avec les messages différés (estime-toi heureux, sous kopete ou Amsn ils ne sont carrément pas affichés T-T ). C'est apparemment du au fait que chez M$, ils modifient le protocole wlm à chaque mises à jour.
Actuellement, si j'ai besoin de lire des messages différés, je vais d'abord sur meebo (où ça marche), et de là je retourne sur Amsn.

Je n'utilise pas, je ne peux donc pas tester, mais si tes parents n'ont pas de problème à recevoir des messages différés, le plus simple pour toi serais de changer de logiciel hmm

Cordialement,
Loy.

P.S : ou alors passez à jabber tongue


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#3 Le 17/04/2011, à 11:35

thomine

Re : Empathy ou Emesene : je ne reçois qu'1 seul message à la connexion

Merci Loy pour ta réponse. J'ai profité de mon PC Windows pour faire un autre test. Je me suis connecté avec Windows live messager et j'ai reçu tous les messages d'un coup. Donc le problème provient plutôt de Empathy qui ne récupère pas tous les messages. Peut-être un bug relativement simple (?), puisque si je me déconnecte et reconnecte, j'obtiens le 2e message...
S'il n'y a pas de solution miracle, je vais contourner le problème (temporairement j'espère) avec Meebo.

Hors ligne

#4 Le 17/04/2011, à 12:44

Loy

Re : Empathy ou Emesene : je ne reçois qu'1 seul message à la connexion

Le mieux, c'est de reporter le bug chez empathy. Tu n'a pas tester avec Emesene ?


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#5 Le 19/04/2011, à 19:04

thomine

Re : Empathy ou Emesene : je ne reçois qu'1 seul message à la connexion

Merci Loy. J'ai regardé et il y a un bug ouvert sur le sujet depuis juin 2010. A priori ce n'est pas directement lié à Empathy mais je n'ai pas trouvé de solution... A suivre.
Source : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/600009

Hors ligne

#6 Le 19/04/2011, à 21:29

Loy

Re : Empathy ou Emesene : je ne reçois qu'1 seul message à la connexion

Dans la théorie, c'est pourtant pas bien complexe, s'il y arrive une fois, il suffit qu'il tourne en boucle dessus jusqu'a ce qu'il ne trouve plus de nouveau messages. (bon dans la pratique c'est peut-être moins évident)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne