Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2006, à 20:12

Alberich

Utilisation d'une clé usb

Bonjour,

Je suis un tout nouvel utilisateur d'Ubuntu grâce au Linux Planète de cet été et j'ai deux trois soucis d'utilisation mais rien de grave.

J'ai donc installé l'os sur mon portable nx5000 de chez compaq en cohabitation avec Xp pour quelques jeux (Albatross18 en fait), j'arrive à faire ce que je veux avec et mon travail est très simplifié grâce à ça (php/mysql).

Mais car il y a un mais, j'ai pas du bien saisir pour la clé usb (lecteur mp3/ogg) car quand je supprime des fichiers s'y trouvant cela se fait très vite... en apparence... ensuite j'y mets les nouveaux et c'est quasi aussi rapide.
Certains auront saisit, j'ai viré les wma pour y mettre mes cd's en ogg, même taille mais 160kb/s contre 128kb/s mes oreilles ont dit "Oui !".

Le soucis, c'est qu'après avoir retiré la clé en ayant prit soin de faire un clique droit et ejecter sur usbdisk dans bureau au redémarrage du lecteur, il me trouvait toujours les wma. Donc je désespère pas, je repasse sous Xp et je vois qu'au lieu de supprimer les fichiers Ubuntu les a mis dans un répertoire caché ./trash.

Ca doit être de ma faute j'ai du rater une manipulation.

Sinon, j'ai une autre petite question quand j'avais testé Open Suse 10.0, j'avais droit à ma partition Xp sous le répertoire windows en contre partie le réseau windows de mon doux foyer ne marchait pas. Avec Ubuntu je n'ai plus le répertoire windows qui si j'ai bien compris était la partition d'Xp monter et bien y'a plus mais grande joie le réseau windows marche.

A part ça, je suis content de cet os qui va aussi trouver sa place sur mon poste fixe, j'ai même réussi à y installer compiz & xgl du premier coup sans rien casser, merci pour le beau tuto et merci Synaptic.


Cordialement,

Bruno.

Hors ligne

#2 Le 01/08/2006, à 20:20

samyboy

Re : Utilisation d'une clé usb

En fait sous gnome, lorsqu'il envoye des fichiers dans la corbeille, il les mets dans le dossier .Trash ou .Trash-user, ça dépend.

Pour les supprimer pour de vrai de vrai, il faut cliquer sur "Supprimer". Il faut activer une coche dans les préférences de Nautilus


Jabber : sam@fritalk.com ||| Kikoo \o/ rofl ... asv ?
http://www.gnurou.org/Writing/SmartQuestionsFr

Hors ligne

#3 Le 01/08/2006, à 20:32

Compte anonymisé

Re : Utilisation d'une clé usb

Salut

Tu peux aussi tenter shift(Maj)+suppr ça marche sur la pluspart des systèmes

@+

#4 Le 01/08/2006, à 20:37

Alberich

Re : Utilisation d'une clé usb

Shift + Suppr je le fait à 99% sous Xp je m'en mords les doigts assez souvent même, j'y avais pas pensé sous Ubuntu.

Merci.


Cordialement,

Bruno.

Hors ligne