Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2011, à 21:35

Rizzen Virnn

Tiente rouge dans les vidéos après utilisation de flash

Bonjour,

J'ai réinstallé ubuntu il y a peu (la précédente installation commençait à vieillir assez mal) et j'ai déjà des problèmes assez étranges. En dehors des ralentissements assez ennuyant (mais problème à part), j'ai un problème avec flash. J'en avais déjà un avec le ubuntu précédent mais celui ci est un peu spécial.

Après visionnage d'une vidéo youtube quelconque par exemple (il me semble, je n'arrive pas a reproduire à volonté le phénomène), le fait de regarder une vidéo dans vlc donne une teinte rouge à la vidéo.
Exemple avant/après :
sintel avant
sintel apres

Le fait de redémarrer ne fonctionne pas forcement. Ça passe parfois comme ça sans que j'ai l'impression de faire quelque chose de spécial (style j'avais ça quand j'ai commencé à écrire ce message, plus maintenant après avoir uploadé les images et un peu de surf).
J'imagine que ce n'est pas matériel comme le problème est seulement lié aux vidéos et sur cette installation de linux (pas de soucis avec mes autres os).

Est-ce un bug chez flash (non-free 10.2.153), vlc (1.1.4-1), nvidia (gforce 8400M gs avec driver nvidia 260.19.06) ?
Une idée ?

merci

Dernière modification par Rizzen Virnn (Le 16/04/2011, à 00:06)


Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog

Hors ligne

#2 Le 17/04/2011, à 17:27

Rizzen Virnn

Re : Tiente rouge dans les vidéos après utilisation de flash

Personne ?
Petite avancée de mon coté, le fait d'ouvrir une vidéo avec totem plutôt que vlc non seulement ne rencontre pas le problème mais en plus le résout (les prochaines vidéos ouvertes avec vlc ont une couleur normale jusqu'à ce que le bug se déclenche encore)
Un bug avec vlc alors ?

Dernière modification par Rizzen Virnn (Le 17/04/2011, à 17:28)


Ubuntu 12.04 32bit - Archlinux 64 bit
HP Pavilion dv6790eb
Blog

Hors ligne