Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2006, à 08:45

sophiatom

divers applications sur kunbuntu

Bon, au lieu de remplir le forum de post sur plusieurs problemes......je vais le énumérer ici.

amsn:  j'ai indiqué dans mes préférences de me connecté automatiquement au démrrage de l'application et il ne le fait pas.  Il me demande à chaque fois mon adresses et mon mot de passe (qu'il ne veut d'ailleurs pas sauvegarder).  Par ailleurs j'aimerais bien utiliser la police comic sans ms (que j'ai récupérer de windows) et qui est installer sur linux.......amsn ne me l'offre pas comme choix.

thunderbird:  Il ouvre les liens avec konquekor même si j'ai mis firefox par défaut (également dans les composant kde du systeme).  J'ai aussi un probleme au niveau du son qu'il ne veut pas jouer à l'arriver d'un message (tous mes autres sons fonctionnent).

kdocker:  haaaaaaaa j'ai eu bien du mal à le trouver celui là.  J'ai tout de même réussis à l'installer et j'ai deviné qu'il fallait (apres avoir ouvert l'application à minimiser) ouvrir kdocker qui transforme le curseur en petit carré qu'on click sur le bouton désiré en haut (dans mon cas minimiser).  Cette démarche est à refaire à chaque fois que je ferme l'application.  est-il possible de le configurer pour que ca devienne permanant? (essentiellement pour firefox et thunderbird).

Bon.......pour le moment c'est tout.  C'était pas trop hein??

Merci

Hors ligne

#2 Le 01/08/2006, à 21:12

Sorlingues

Re : divers applications sur kunbuntu

sophiatom a écrit :

Bon, au lieu de remplir le forum de post sur plusieurs problemes......je vais le énumérer ici.

Mauvais plan : les fils avec plusieurs sujets tournent vite au bordel...
C'est d'ailleurs contraire au point 3 des  règles du forum.

sophiatom a écrit :

thunderbird:  Il ouvre les liens avec konquekor même si j'ai mis firefox par défaut (également dans les composant kde du systeme).
Merci

Pour que thunderbird ouvre les liens http dans firefox :
ouvrir (avec un éditeur de texte) le fichier
~/.mozilla-thunderbird/.../prefs.js
et lui ajouter la ligne
« user_pref("network.protocol-handler.app.http","/usr/bin/mozilla-firefox"); »
(attention à le faire quand thunderbird est fermé !)

Pour que firefox ouvre les liens mailto avec thunderbird :
ouvrir firefox et taper l'adresse « about:config »
clic droit : nouvelle -> chaine de caractères
taper « network.protocol-handler.app.mailto » , ok
taper « /usr/bin/mozilla-thunderbird » , ok

Pour le reste : je ne sais pas.

Hors ligne

#3 Le 01/08/2006, à 21:17

sophiatom

Re : divers applications sur kunbuntu

Merci bien big_smile

Je prend bonne note pour mes prochains posts wink

Hors ligne