Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2006, à 07:40

sophiatom

[RÉSOLU] touche ctrl + alt

Bonjour,

je n'arrive pas à utiliser les touche ctrl + alt pour 1) avec esc pour fermer un programme et pour 2) utiliser les caractères spéciaux.

Mon clavier est un logiteck cordless desktop et j'utilise la diposition canadien multi (du moins, j'ai toujours utiliser ca sous windows). Évidement, le site ne fourni pas de drivers pour linux.

Une idée?

Dernière modification par sophiatom (Le 01/08/2006, à 21:31)

Hors ligne

#2 Le 01/08/2006, à 11:18

HappyMan

Re : [RÉSOLU] touche ctrl + alt

Bonjour!

Pour les caractères spéciaux, il ne faut pas utiliser les touches Ctrl+Alt mais la touche Alt Gr. Pour le raccourci Ctrl+Alt+Esc qui ferme un programme... je ne comprends pas bien. Quelle est la différence avec Alt+F4?

Normalement, ton clavier est supporté correctement sous Ubuntu. L'as-tu bien configuré dans Système>>Préférences>>Clavier?

Hors ligne

#3 Le 01/08/2006, à 19:20

sophiatom

Re : [RÉSOLU] touche ctrl + alt

Je n'ai pas de touche Gr sur mon clavier neutral

Pour ce qui est de Ctrl+Alt+Esc et bien, j'avais lu cette astuce dans un guide t'installation de Kubuntu.  Je n'avais jamais entendu parlé de Alt+F4 mais après essaie je confirme que ça marche bien.

Pour ce qui est de Gr, je suis quelque peu embeté hmm

Hors ligne

#4 Le 01/08/2006, à 19:26

figaro

Re : [RÉSOLU] touche ctrl + alt

La touche s'appelle Alt Gr et se trouve en bas à droite à coté de la touche Windows, juste à droite de la barre d'espacement.

Il faut aller voir Aftelou!


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#5 Le 01/08/2006, à 21:29

sophiatom

Re : [RÉSOLU] touche ctrl + alt

Wowwwwwwww ça marche lol

Merci infiniment

Hors ligne