Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2006, à 18:11

unclemeat

resolution d'ecran

bonjour ubuntutiens

Voila un probleme qui me tiend à coeur, j'ai installé avant hiers Ubuntu en dual boot sur mon pc, jusque là pas de soucis majeurs wink mais j'aimerais modifier la resolution de mon écran.

je vous passe les elements de ma config : ecran lcd Philips 17" ref 170c, carte graphique nvidia geforce 6200 turbo turbocache (tm) asus je crois ?. Le prob c'est que je plafonne en 1024*768 (pref-resolution d'ecran) 60hz frequence preconisé par le fabricant. j'aimerais monter à 1280*1024, alors comment faire, j'ai telechargé un pilote chez le constructeur un fichier *.run je sais pas si c'est la bonne demarche, en tout cas je suis nul de chez nul et je sais pas comment installer ce type de fichier sad:(

Merci de votre aide


Quand une personne à qui vous avez rendu service vous dit : "Je ne sais pas comment vous remercier", répondez-lui : "Quand vous le saurez, n'hésitez pas à venir me le dire." Pierre Dac

Hors ligne

#2 Le 27/07/2006, à 18:13

PhilippeP

Re : resolution d'ecran


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 28/07/2006, à 09:31

unclemeat

Re : resolution d'ecran

Merci Phillipep

Je vais (en douceur) me lancer dans cette manip wink


Quand une personne à qui vous avez rendu service vous dit : "Je ne sais pas comment vous remercier", répondez-lui : "Quand vous le saurez, n'hésitez pas à venir me le dire." Pierre Dac

Hors ligne

#4 Le 29/07/2006, à 09:11

unclemeat

Re : resolution d'ecran

l'installation du pilote ne c'est pas bien passé du tout sad, apres redemarrage je me suis retrouvé en "mode texte" incapable de rentrer une commande, par manque de competence de ma part je l'avouve neutral

J'ai donc supprimé completement mon installation (partition magic sous windows) et de grub avec le cd de windows.
Ma reflexion ce matin : linux serait pas fait pour moi, ou je ne serait pas fait pour linux ? that is the question, j'ai bien peur que mes competences soit insuffisante.

Je vais retenter un derniere install, prendre mon temps, pour le reste on verra

en tout cas merci wink


Quand une personne à qui vous avez rendu service vous dit : "Je ne sais pas comment vous remercier", répondez-lui : "Quand vous le saurez, n'hésitez pas à venir me le dire." Pierre Dac

Hors ligne

#5 Le 29/07/2006, à 17:04

Shuriken

Re : resolution d'ecran

Oula, c'est dommage de faire sauter ton installation pour si peu, en éditant ton xorg.conf depuis le mode texte tu aurais pu très facilement recouvrer ton interface graphique, comme décrit dans le tutorial des pilotes nVidia.
Si tu tentes une réinstallation, pourquoi ne pas tenter ta chance avec EasyUbuntu ?
http://easyubuntu.freecontrib.org/
Ce petit script fait tout le sale boulot à ta place !


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#6 Le 29/07/2006, à 19:25

unclemeat

Re : resolution d'ecran

J'ai eu un "coup de pompe" hiers am, je n'y connais rien mais je suis tenace, alors j'ai reinstallé ubuntu tout à l'heure decidé à reprendre les problemes dans l'ordre des choses.

Merci pour ton lien, j'irai voir de quoi il en retourne wink


Quand une personne à qui vous avez rendu service vous dit : "Je ne sais pas comment vous remercier", répondez-lui : "Quand vous le saurez, n'hésitez pas à venir me le dire." Pierre Dac

Hors ligne

#7 Le 31/07/2006, à 21:18

unclemeat

Re : resolution d'ecran

Shuriken a écrit :

Oula, c'est dommage de faire sauter ton installation pour si peu, en éditant ton xorg.conf depuis le mode texte tu aurais pu très facilement recouvrer ton interface graphique, comme décrit dans le tutorial des pilotes nVidia.
Si tu tentes une réinstallation, pourquoi ne pas tenter ta chance avec EasyUbuntu ?
http://easyubuntu.freecontrib.org/
Ce petit script fait tout le sale boulot à ta place !

le casse pied de retour II

Dommage ! ça devait être sympa, mais les liens de telechargement des packetages sont cassés , j'ai tout de même reussis à recuperer le pilote de ma carte graphique nividia, mais ma definition ecran plafonne à 1024*768 sad


Quand une personne à qui vous avez rendu service vous dit : "Je ne sais pas comment vous remercier", répondez-lui : "Quand vous le saurez, n'hésitez pas à venir me le dire." Pierre Dac

Hors ligne

#8 Le 31/07/2006, à 21:42

raspouille

Re : resolution d'ecran

sous console(terminal): 
& sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
pour les paquets casses faire un:
& man apt-get
Manual page apt-get.
Réparer un soucis d'installation
& dpkg --configure -a
http://www.eleves.ens.fr/home/mlnguyen/divers/info/apt_memo.html
http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?id=7246&highlight=

Dernière modification par raspouille (Le 31/07/2006, à 21:44)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#9 Le 01/08/2006, à 21:32

julroy67

Re : resolution d'ecran

Salut, j'avais le même problème et je viens de trouver la solution, il suffit d'ajouter

Option         "NoBandWidthTest" "True"

dans le fichier de configuration /etc/X11/xorg.conf


L'actualité des jeux sous Linux : http://www.jeuxlinux.fr

Hors ligne