Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/08/2006, à 18:03

ladybird

Re : partitionnement d'une partition

ça marche,ça marche

j'avais mal installé grub!!!

enfin là jme suis installée en oem...pas très malin:rolleyes:


"une bonne question a plus d'importance que la réponse la plus brillante"
Louis Kahn

Hors ligne

#27 Le 01/08/2006, à 18:11

michel2652

Re : partitionnement d'une partition

#28 Le 01/08/2006, à 19:10

beug

Re : partitionnement d'une partition

alors voila on est tout boulversé avec tout ça et en fait c'est juste une mauvaise install de grub, ben alors!!! lol
oem?? connait pas, ogm ouais j'connais big_smile
voila encore un nouveau sujet de discussion comme quoi c'est jamais terminé sur linux, jamais cool

Dernière modification par beug (Le 01/08/2006, à 19:10)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#29 Le 01/08/2006, à 19:20

Compte anonymisé

Re : partitionnement d'une partition

Salut

J'ai vu que tu avais lu mon post à propos de cet oem. C'est à toi de lancer la commande sudo oem-config-prepare et au redémarrage tu devrais avoir les quest pour paramétrer ton nouvel user.
A propos tu l'a mis où ton grub?

@+

#30 Le 01/08/2006, à 19:42

michel2652

Re : partitionnement d'une partition

Bonjour,

beug a écrit :

le /home c'est pas obligé de le definir pour le reste des 100giga, il se crée d'office dans la partition ext3...chez moi par exemple, mon home pese pas plus de 700 mega, sur mon disque de 120g, j'ai:
10g en primaire et en ntfs pour windows
20g en ntfs ou j'ai des jeux qui tourne sur windows
8g primaire en ext3 pour kubuntu
512 de swap
et le reste en fat 32 que j'ai nommé stock = pourquoi en fat32? = ca permet plus facielement de lire et d'ecrire sur cette partition depuis linux comme depuis windows...

beug a écrit :

mais y'a differente façon d'installer tout ça, tout depend de l'utilité qu'on va en avoir....
par exemple , certain definisse le /home a l'install et se rendent compte apres qu'il est en ext3, donc impossible a lire par windows, l'interet du fat 32  est bien evidement qu'on peut surfer et travailler sur une bonne partie du disque dur(que moi j'ai donc nommé stock, hein) depuis les 2 systems d'exploitation, ben oui...mais chacun sa config, c'est sûr.

beug a écrit :

ton /home  peut etre defini sur une partition en fat32 au lieu de ext3, ce que je tente d'expliquer plus haut..ben oui souvent c'est sur ce home( qui s'appelle stock sous windows chez moi) qui contient tous les fichiers perso..
exemple: ma musique et mes photos(40g) sont sur /home (stock) et sont accessibles depuis linux comme depuis windows....d'ou l'interet du fat32 et des points de montages particuliers et defini par l'utilisateur...
tu peux renvoyer n'importe quel disque sur un autre finalement, suffit de le preciser en creeant les points de montages:
tu dis a ubuntu par exemple que /home se trouve sur HDA6 (par exemlpe) qui correspond chez moi a cette partition de 80g en fat32......et ton home est là et point barre....

beug a écrit :

alors attention aux avis des uns et des autres, chauqe pb crée un nouvel avis ou de nouvelles façon de corriger un pb...
y'a de forte chance que tu ne puisse pas faire une partoche en fat 32 de plus de 32g, un turc comme ça.......arf, le bon windows a ses limites, pas ubuntu, en tout cas pas pour ces choses là..:)

Chacun fait comme il veut, je suis d'accord.
Voici un lien intéressant pour tout le monde, ça peut être utile :

Formation Debian GNU/Linux d'Alexis de Lattre

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 01/08/2006, à 19:44)

#31 Le 01/08/2006, à 22:39

beug

Re : partitionnement d'une partition

ce lien est une perle rare oui...
pour oem, ça n'a pas l'air compliqué finalement puisque dès le premier demarrage, le compte utilisateur est crée.. bien vu.
alors ça fonctionne ladybird?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#32 Le 01/08/2006, à 23:50

ladybird

Re : partitionnement d'une partition

jeanjd63 a écrit :

Salut

J'ai vu que tu avais lu mon post à propos de cet oem. C'est à toi de lancer la commande sudo oem-config-prepare et au redémarrage tu devrais avoir les quest pour paramétrer ton nouvel user.
A propos tu l'a mis où ton grub?

@+

et je la lance comment la commande "sudo-bla-bla"???


sinon ça marche du tonnerre, sauf que grub détecte pas windows (mais j'ai vu qu'il y avait un tutoriel pour configurer ça....mais c'est pour demain hihi)
c'est marrant tout est organisé différement va falloir que  je me promène un peu pour découvrir tout ça
et après que j'instale internet, et que je mette le PC en réseau ethernet avec mon mac...

c'est  vrai que c'est jamais fini avec linux!! cool


"une bonne question a plus d'importance que la réponse la plus brillante"
Louis Kahn

Hors ligne

#33 Le 02/08/2006, à 00:07

beug

Re : partitionnement d'une partition

t'ouvre la consol (terminal) et tu fais copier/coller ce que dit jeanjd:
sudo oem-config-prepare
enter
il te demande ton mot de passe, quand tu le tape, il ne s'afiche pas, c'est normal, tape le et fais enter, et voila...
maintenant, comme t'es en mode oem, je sais pas si t'as besoin du mot de passe, normalement oui car sudo veut dire "super utilisateur" donc necessite normalement un mot de passe..


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#34 Le 02/08/2006, à 00:14

beug

Re : partitionnement d'une partition

sinon pour les install d'internet et meme de reseau, sache que lorsque tout est branché quand t'installe ubuntu, normalement, il detecte tout de suite..enfin ça s'est fait comme ça chez moi...(premier avantage de linux, pas besoin de configurer le net et le reseau, il le fait pour toi)
sinon encore des que tu sera connecté a internet car il me semble avoir compris que tu a installé ubuntu sans les branchements net et reseau, tache de faire une mise a jour:
sudo apt-get update
puis
sudo apt-get dist-upgrade
apres y'a un peu de taf a tout configurer, mais vraiment, tout est noté dans la doc....

Si l'ordinateur est connecté à un réseau local relié à Internet, renseignez-vous pour savoir s'il y a un serveur DHCP sur le réseau local (cas de la majorité des réseaux et en particulier du réseau VIA) :

    *

      si un serveur DHCP est présent, vous n'avez rien à faire, la configuration réseau se fera automatiquement lors de la procédure d'installation,
    *

      s'il n'y a pas de serveur DHCP, il faut que vous connaissiez vos paramètres réseau (adresse IP, masque de sous-réseau, passerelle, nom de domaine, adresse des serveurs DNS) avant de commencer l'installation. Vous pouvez les obtenir avec la commande winipcfg sous Windows 95 - 98 - ME ou ipconfig /all sous Windows NT 4 - 2000 - XP.

Dernière modification par beug (Le 02/08/2006, à 00:48)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#35 Le 02/08/2006, à 01:32

beug

Re : partitionnement d'une partition

apres 3 heures de lectures de cette page que nous a filé michel2652, je me dit qu'on devrait tous commencer par lire ça ouais avant de faire quoi que ce soit...
merci a michel2652 pour ce lien precieux....
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

Dernière modification par beug (Le 02/08/2006, à 01:34)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne