Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2006, à 17:32

chess--cat

imprimante fonctionnant bizzarement

Je viens de passer 3 jours a essayé d'installer mon imprimante car il y  avait des problemes de dépendances... Tout ca est régler. Mais, ma canon pixma ip1500 fonctionne d'une drole de facon ... elle est très lente ( n'essayer pas d'imprimer une image ca va prendre 30minutes ), et je dois absolument redemarrer l'ordinateur ou la session pour qu'elle imprime son document au retour...

Que dois-je faire?

Hors ligne

#2 Le 28/07/2006, à 18:51

papadon

Re : imprimante fonctionnant bizzarement

Quelle quantité de mémoire avez-vous ?
Utilisez-vous le pilote générique ou le propriétaire ? hmm

Hors ligne

#3 Le 02/08/2006, à 11:07

hika

Re : imprimante fonctionnant bizzarement

J'ai le même problème avec la même imprimante. Jusqu'ici elle fonctionnait très bien avec Ubuntu. Je ne sais pas si le problème est dû au passage à Dapper ou à l'utilisation des pilotes du dépot takushi.

Les pilotes que j'utilise sont ceux indiqués dans la documentation de ubuntu-fr, disponibles sur le dépot suivant :
deb http://mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp/~takushi/debian ./

En ce qui concerne la mémoire, je ne pense pas qu'elle soit en cause. Si tu veux parler de la ram, de mon côté j'ai 512 Mo.

Hors ligne

#4 Le 02/08/2006, à 17:39

chess--cat

Re : imprimante fonctionnant bizzarement

Moi aussi ca m'étonnerais ue ce soit la mémoire parce qu'il n'y avait aucun problème sur windows et qu'il faudrait un ordi presque sans mémoire pour ne pas faire marcher une imprimante ... J'ai posé la même question sur les forum de quebec-os et certains croient que je n'ai pas le bon pilote ... j'ai essayé celui de canon-europe, mais j'ai des difficultés à l'installer car il est fait pour suse.

Hors ligne