Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 19/07/2006, à 00:52

bloppy

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

chmod ou chown sur le dossier wow et tout les sous répertoires pour etre bien sur que les fichiers soient sauvegardé correctement.

perso j'ai été violent j'ai fait chmod -R 777 sur le dossier ....

Hors ligne

#277 Le 19/07/2006, à 01:31

Morneithan

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

J'ai essayé, chown -hR  et chmod -R 777, ca n'a rien changé...

[EDIT]: Je précise que j'ai désactivé le Background DL, donc il ne me reste plus que les pb d'enregistrement des paramètres...

Dernière modification par Morneithan (Le 19/07/2006, à 01:47)

Hors ligne

#278 Le 19/07/2006, à 01:55

Link31

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Si il s'agit d'un fichier de config, essaie de le trouver et de modifier manuellement les valeurs. Si WoW stocke sa config dans la base de registre, tu devrais pouvoir changer les valeurs avec le regedit.exe fourni avec Wine.

Hors ligne

#279 Le 19/07/2006, à 02:10

Morneithan

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Bon, j'ai trouvé la solution...

J'avias tout simplement appelé mon fichier de config (celui que l'on dois modifier dans le tuto) config.wtf au lieu de Config.wtf. Il ma suffit de virer l'ancien et de rajouter la majuscule et tout marche comme sur des roulettes !

Que demander de plus ? Le son avec TS derrière, mais bon, faut pas trop réver roll! (quoi que , si quelqu'un sait ^^)

Merci à tous pour vôtré aide précieuse, en particulier bloppy, qui m'a suivi toute la journée wink .

Hors ligne

#280 Le 19/07/2006, à 08:29

bloppy

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

lol le son je crois que ça va rester une grande énigme, j'ai cherché sur les docs fr d'ubuntu, sur les docs de Wine, docs de linuxgamers.... à chaque fois c'est l'échec, pour l'instant j'ai laissé tombé ce point la.
Peut-etre qu'un jour je m'y remettrais ......

Hors ligne

#281 Le 19/07/2006, à 08:31

bloppy

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

tchonny a écrit :

Bonjour, j'ai suivi le tuto pour l'installation de wine, j'arrive a lancer WoW.
Seulement, je connais un problème assez derangeant au niveau du clavier hmm

Quand je lance wow a partir d'une installation faite par Wine, je n'arrive a saisir aucune information au clavier a l'ecran de login.
Quand je lance wow a partir d'une installation faite sous Windows, j'arrive a me logger, mais une fois le jeu lancé (il tourne a 30fps, donc de ce coté ca va), je n'arrive plus a utiliser le clavier.

Quelqu'un aurait-il un soupson d'idée ?

Merci bcp d'avance ))

Bon je crois que j'ai trouvé smile
Dans le tuto il était dit à un moment que l'on pouvait désactiver plusieurs case sauf le "pixel shader", et bah apparement l'avant dernière case (j'ai oublié le nom je le mettrais plus tard wink ) doit rester coché !

Voila j'ai remarqué ça hier lorsque j'essayait (désespérement) de faire monter mes fps tongue

bye

Dernière modification par bloppy (Le 26/07/2006, à 08:29)

Hors ligne

#282 Le 02/08/2006, à 02:05

Kazero

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Bonjours a tous.

Tout d'abord merci beaucoup pour ce tuto mais evidemement si je poste ca ne marche pas.

Arrivé tout au bout de l'installation, lorsque je lance WoW.exe il m'affiche:

err:module:import_dll Library OPENGL32.dll (which is needed by L"C:\\Program Files\\World of Warcraft\\WoW.exe") not found

J'ai refait la procedure 2 fois et ca a donné la meme chose.

export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/lib:$LD_LIBRAY_PATH

Cela n'y fait rien non plus.

Merci de votre aide

#283 Le 02/08/2006, à 10:34

bloppy

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Hum....hihihi......... wouuuuups !!

Regarde si le fichier /usr/local/lib/wine/opengl32.dll.so a bien une appartenance à root:root et les permissions -rwxr-xr-x . Si ce n'est pas le cas, c'est que le make install n'a pas été fait en root hmm (à ce moment la réessaye en pensant bien à root smile ).

sinon c'est peut-etre autre chose et je chercherais un peu plus tongue

eventuellement il faut copier la dll opengl32.dll dans .wine/drive_c/windows/system32

Hors ligne

#284 Le 02/08/2006, à 10:55

kakou

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

salut,
Je voudrai savoir ou se situe le dossier de wow, nottament le dossier addons et le dossier screenshot. et s'il est possible d'instalelr d'autre addons..
Merci d'avance et a+

Hors ligne

#285 Le 02/08/2006, à 11:02

bloppy

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

heu
la ou tu l'as installé tongue
plus sérieusement si t'as fait l'install par défaut c'est dans le repertoire :
~/.wine/drive_c/program files/World Of Warcraft   (ou quelque chose du même genre)

ensuite, oui tu peux installer des add-ons sans soucis ( perso j'ai CT et necrosis pour mon démo + qques petits add genre SCT, low health status et le ArcHud) les screens j'ai jamais testé mais je pense que c'est pareil smile

Hors ligne

#286 Le 02/08/2006, à 11:07

kakou

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Démo powaaaaa moi aussi need necrosis et dautres ti trucs mais je susi débutant dans linux et je ne sait pas comment acceder a ce dossier ... sad

Hors ligne

#287 Le 02/08/2006, à 11:39

Totoro

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Ouvres ton Dossier Personnel (ton "home"), et fais CTRL+H pour faire apparaitre les fichiers cachés. et là tu dois voir le .wine smile

Hors ligne

#288 Le 02/08/2006, à 11:40

kakou

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

REsalut,
Bon ya du changement mintenan quand je lance wow les textures s'ajoutent une par une et quand tout est complet sa recommence.....je ne sait pas si ji arriverai un jours...sinon si une personne gentille et dévouée pouvait me contacter sur msn kakou83@gmail.com pour maider un peu ca serai simpa smile

Hors ligne

#289 Le 02/08/2006, à 11:50

bloppy

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

non pas que je soit pas gentil tongue msn au boulot j'évite big_smile

tu as mis l'option -opengl en lancant wine (ou l'opion directement dans le config.wtf) ?

au cas ou, t'as quoi comme carte graphique ?

Hors ligne

#290 Le 02/08/2006, à 11:58

kakou

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

je croi que je lai mis aux deux...bon mintenan ca remarche cetait dans winecfg>affichage quil y avait un probleme...mais le probleme est que je nai plus que environ 3 images par seconde et que je nai pas de sons....on va y arriver !

Hors ligne

#291 Le 02/08/2006, à 11:59

kakou

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

et sur le pc ou ya linux cest une fx je croit mais jai rien installer je suis noob en linux :s

Hors ligne

#292 Le 02/08/2006, à 16:24

bloppy

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

3 fps .... c'est ce que j'ai avec -d3d9 (essaye au cas ou big_smile )

pour le son as-tu essayé les 2 solutions proposées dans le tuto ?

Hors ligne

#293 Le 02/08/2006, à 17:33

kakou

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Oui le sons est resolu mintenan, jai mis une fx pour tester on ma dit ue ca passer BIEN mieu !

Mais le probleme c'est que je le met sur ce pc pour tester et que sur mon PC a moi (qui est plus puissant)jai une ATI hmm donc je vai peut etre avoir des blem dinstall encore....la c'est en cours de reinstallation linux je vous tient au courant big_smile

Hors ligne

#294 Le 02/08/2006, à 20:13

Kazero

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

bloppy a écrit :

Hum....hihihi......... wouuuuups !!

Regarde si le fichier /usr/local/lib/wine/opengl32.dll.so a bien une appartenance à root:root et les permissions -rwxr-xr-x . Si ce n'est pas le cas, c'est que le make install n'a pas été fait en root hmm (à ce moment la réessaye en pensant bien à root smile ).

sinon c'est peut-etre autre chose et je chercherais un peu plus tongue

eventuellement il faut copier la dll opengl32.dll dans .wine/drive_c/windows/system32

Merci beaucoup bloppy pour ton aide.
Le fichier opengl32.dll.so etait carrement manquant. J'ai recupéré celui d'un pote que j ai replacé dans le dossier.

Cela ne marche toujours pas evidement.
Voici la nouvelle erreur:

err:module:import_dll Library wined3d.dll (which is needed by L"c:\\windows\\system32\\d3d9.dll") not found

Je pense qu'il y a une erreur dans la compil de wine mais pourtant rien n'a été signalé. Parmis les paquets requis dans le tuto, je n'ai pu installer celui-ci :libglut3-dev par probleme de dependance.
Avant de me lancer dans la recompil de wine (que j'ai deja fait 2 fois big_smile), pensez vous que cela vienne de ce paquet et savez vous sur quel depot il est.

Merci beaucoup.

#295 Le 02/08/2006, à 23:26

talium

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Bonjour à tous !
Merci pour ce tuto, déjà j'arrive à lancer WoW, c'est pas si mal smile
Pour le son je verrais plus tard, il y a longtemps que je l'ai remplacé par ma musique ou par TS...
Par contre j'ai un problème (sinon je posterai pas ici...) :

J'ai bien mis "opengl" dan mon Config.wtf, le jeu se lance, je peux rentrer mon mdp, je sélectionne mon personnage, et arrivé dans le jeu, tout se fige, l'ordinateur ne répond plus !
En utilisant -d3d9 je peux jouer, mais le jeu tourne a 10 ips quelles que soient les options graphiques enclenchées. De plus dans ce cas là j'ai un double curseur : le curseur de WoW qui se superpose à une flèche normale du bureau Linux.
J'ai bien vérifié dans winecfg les options enclenchées.
Je précise : je suis sous Kubuntu Dapper Drake avec les pilotes ATI du dépôt normal. J'ai une X600 mobile. D'ailleurs est-ce que passer aux derniers pilotes risque-t-il de me "flinguer" le système, ou cela pourrait il arranger mes problèmes ?

Merci d'avance !

#296 Le 02/08/2006, à 23:57

talium

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

J'ajouterais qu'en activant d3d9 non seulement j'ai 2 curseurs, mais celui de WoW semble avoir de l'inertie par rapport au curseur du bureau, un temps de réponse, qui empêche de s'en servir correctement.

#297 Le 03/08/2006, à 09:28

bloppy

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

@Kazero
La dernière personne a avoir rencontré ce problème a simplement tout refait (./configure , make ...) et ça c'est résolu hmm
Pour la library je peux pas te dire de suite (zai pas linux o taf XD) mais perso je n'ai que les dépots officiels et j'utilise Synaptic pour mes installations.
Et j'ai eu des problèmes aussi lors de mes premières install, des erreurs se faisait dans le ./configure mais sans etre référencées à la fin hmm pas pratique puisqu'il faut donc vérifier les logs mad


@Talium
Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec des mises à jour de pilotes smile par contre il vaut certainement mieux les faire avec les pilotes officiels fourni par ATI que par apt. Par exemple je n'ai pas mis les pilotes fourni par ubuntu pour la mise à jour de ma GeForce.
Il y a un bug avec Wine et WoW pour la série X de ATI sad donc c'est pas top pour toi.
Tu peux quand même tester qques trucs :
- Désactiver toutes les options "shaders" dans le config.wtf
- Enlever l'option opengl au lancement de Wine et dans le config.wtf mais sans mettre d3d9, vraiment rien quoi tongue
- Ajouter : Option "UseFastTLS" "2"  (avec 0 , 1 ou 2) dans le xorg.conf au niveau des options de la carte graphique.

J'espère que tes problèmes vont se résoudre avec ça smile (sinon il faut aussi essayer des versions inférieures de Wine mais aprés tu risques d'avoir d'autres problèmes.... bug minimap i.e.)

Hors ligne

#298 Le 03/08/2006, à 19:01

Kazero

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Merci pour ton aide bloppy. Je vais voir si y a pas d'erreur dans le ./configure.

#299 Le 06/08/2006, à 18:22

Ethan

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

bonjour deja merci pour cette exelent tuto vu que quand j'esseyer de l'installer ca bugger meme avec les dlls j'ai carrement pris le dossier sous windows je l'ai copier et voila mais au moment de modifier le fichier config.wtf je ne trouve pas les ligne

SET gxApi
SET ffxDeath
SET SoundOutputSystem
SET SoundBufferSize

Puis quand j'esseye de le demarer enfesant wine /root/WOW/WoW.exe -opengl
ca demare mais ca rame je ne peux pas expliquer telement ca rame :'(

#300 Le 07/08/2006, à 11:57

bloppy

Re : [Tuto] WoW 1.8.2 avec Wine [paquet debian, RPM dispo] MAJ 19/02/06

Ethan a écrit :

bau moment de modifier le fichier config.wtf je ne trouve pas les ligne

SET gxApi
SET ffxDeath
SET SoundOutputSystem
SET SoundBufferSize

Si tu as pris le repertoire windows ça peut etre normal simplement parceque les options ne sont pas actives sur windows. le mieux à faire est de vider le fichier et d'ajouter les lignes à la main.

Puis quand j'esseye de le demarer enfesant wine /root/WOW/WoW.exe -opengl
ca demare mais ca rame je ne peux pas expliquer telement ca rame :'(

as-tu essayé sans mettre -opengl ? (ou avec -d3d9 à la place)

Hors ligne