Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2006, à 13:46

jacqueline

Logging KDE choix d'un user

Voilà , j'avais fait l'install de la KUbuntu 6.0  desktop AMD64 avec un seul user.

j'ai rajouté ensuite des users..

et malgré divers essais, je n'arrive pas à avoir un choix d'utilisateur au moment du logging.

en le mettant au clavier  , ça ne marche pas non plus..

merci de vos réponses, si vous avez une solution

Hors ligne

#2 Le 02/08/2006, à 15:26

Sorlingues

Re : Logging KDE choix d'un user

Salut,
Qu'entends-tu au juste par

jacqueline a écrit :

en le mettant au clavier  , ça ne marche pas non plus..

?

As-tu une fenêtre de login dans laquelle tu peux entrer le nom ?
Que se passe-t-il quand tu appuies sur Enter après avoir tapé le nom ?

Sans une description plus claire, tu auras du mal à trouver de l'aide.

Es-tu sûre que kdm n'est pas configuré pour loguer automatiquement le premier utilisateur ?  Une fois un utilisateur connecté, va voir dans le menu K
-> Paramètres du système -> Gestionnaire de connexion
et regarde dans l'onglet Commodités si la connexion automatique n'est pas activée
(ce serait étonnant que ce soit ainsi par défaut ceci dit).

Autre possibilité : comment as-tu créé les autres utilisateurs, leur as-tu attribué un mot de passe ?

Hors ligne

#3 Le 02/08/2006, à 22:34

jacqueline

Re : Logging KDE choix d'un user

Merci pour votre réponse

J'ai créé d'autres utilisateurs avec des mots de passe, et leur dossier personnel existait bien dans la /home.

En cliquant sur le bouton de Menu de l'écran de logging de KDE , dans le sous menu : Changer d'utilisateur , il y avait : non utilisé... !!!

J'ai aussi essayé toutes les options de logging des utilistateurs dans le "gestionnaire de connection", puis je suis revenue à la configuration de base...

Rien y a fait et pour finir, je n'ai jamais pu me loguer avec le premier user : "connection failed" ...

j'avais eu des soucis après avoir désinstallé "elightment"... encore des traces..

En passant en console.. sur un redémarrage de X , avec startx , j'avais des messages d'erreur qui concernaient  des fichiers d' "enlightment", manquants...:rolleyes:

Les reboot système n'y ont rien changé non plus...

J'avais fait cette ajout d'users en toute confiance, parce que j'ai utilisé Linux et KDE pendant des années et ça ne m'a jamais posé de problèmes... ( aussi mes explications ne sont pas très claires, j'en conviens,  mais après avoir essayé toutes les options, je n'y comprenais plyus rien..)

Donc réinstall  et cette fois une version i386, au lieu de la version AMD64 qui pose trop de problèmes avec les plugings de Firefox, mais pas seulement...

Pour firefox, ce n'est pas qu'un pb de pubs et de vidéos : ça je m'en passerais volontiers, mais pour d'autres sites c'est plus génant : pb  java , je suppose ...

Cette fois je vais retenter d'installer toutes ces "gluttes" avec Easy Ubuntu, en resuivant le tuto qui n'a pas marché avec la version AMD64. et tenter de mettre d'autres users.. sur une config propre !

Merci encore.

Hors ligne