Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2011, à 01:11

Rαiden

Jeux libres 2D et Multi

Salut les gamers,

Dans ma quête de l'OS 100% libre je m'ennuie parfois et pourquoi pas se détendre en jouant à des jeux sympas. Bon je sais ça fait beaucoup de critères libre, 2D et multi, mais bon je tourne sur un chipset Intel (de toute façon je préfère la 2D), libre pour que ça s'accorde avec l'OS et multi car tout seul on s'ennuie vite finalement.

J'en ai bien 2 ou 3 mais ça ne me suffit pas il m'en faut toujours plus MOOOAAARR. lol
J'ai déjà Hedgewars et Teeworlds. Y'a bien Battle for Wesnoth sinon mais, je dois être vraiment nul car je me fait poutrer sur la première mission après le tuto, dommage il à l'air pas mal ce jeu mais super dur j'imagine même pas en multi.

Bref si vous avez de quoi étancher ma soif vidéo-ludique ça serais cool.

Dernière modification par AirDen (Le 18/04/2011, à 01:15)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2011, à 01:59

Ulbri

Re : Jeux libres 2D et Multi

En 2D et multi, y a M.A.R.S. qui devrait sortir dans pas longtps : http://mars-game.sourceforge.net/
Y a une démo jouable dans laquelle tu peux t'essayer au jeu en faisant le tutoriel et en jouant contre l'IA mais pas encore contre de vrais joueurs.

Hors ligne

#3 Le 18/04/2011, à 02:11

Rαiden

Re : Jeux libres 2D et Multi

Il est bien celui là je prends, merci.
Si t'en a d'autres en stock de même qualité envoie. big_smile

Sinon niveau stratégie à part wesnoth, freeciv et freecol y'a quoi de bien?

Dernière modification par AirDen (Le 18/04/2011, à 02:11)

Hors ligne

#4 Le 18/04/2011, à 02:19

Ulbri

Re : Jeux libres 2D et Multi

En STR, y a bien Conquest, mais il est pas gratuit http://www.conquest-game.com/ , y a aussi une joli démo sur le site.

Dernière modification par Ulbri (Le 18/04/2011, à 02:27)

Hors ligne

#5 Le 18/04/2011, à 02:27

Rαiden

Re : Jeux libres 2D et Multi

Mais, mais, ... C'est pas libre! Je sais je suis chiant mais j'y tiens. wink
Sinon pour Wesnoth c'est moi qui suis une bille ou ce jeu est dur?

Dernière modification par AirDen (Le 18/04/2011, à 02:30)

Hors ligne

#6 Le 18/04/2011, à 03:31

BFB

Re : Jeux libres 2D et Multi

Il doit y avoir aquaria dont le code source à été libéré. Par contre la version linux a été mise en vente uniquement via le humble indie bundle. J'ignore si on peut encore se le procurer d'une manière ou d'une autre.

Après je ne connais pas tous les détails. J'ignore si en plus d'être open source il est libre.

Et au passage, vive MARS. C'est un plaisir que ce jeu soit libre (GPL), même si je dois avouer que le trouve que le code source manque de commentaires.

Hors ligne

#7 Le 18/04/2011, à 03:43

Rαiden

Re : Jeux libres 2D et Multi

Ouais Aquaria je l'avais acheté sur l'ancien Bundle c'est vrai qu'il est génial, mais non il n'est pas libre les graphismes n'ont pas été libérés me semble.

En effet MARS est sympa je suis déjà adepte.

Hors ligne

#8 Le 18/04/2011, à 20:45

Ulbri

Re : Jeux libres 2D et Multi

Y a aussi the Zod Engine en STR 2D open source, mais à ma connaissance, pas de multi : http://zod.sourceforge.net/

Dernière modification par Ulbri (Le 18/04/2011, à 20:57)

Hors ligne

#9 Le 18/04/2011, à 21:28

Rαiden

Re : Jeux libres 2D et Multi

Ca à l'air pas mal mais (ouais y'a toujours un mais) ça bug chez moi il me demande la libsdl que j'ai déjà. Sûrement parce que je suis en 64 bits d'ailleurs, peu importe y'a pas de Multi, beh ouais je veux ratatiner des gens en ligne moi. Mais (cette fois c'est un bon mais) merci quand même pour le lien et de prendre mon cas de gamer libre à coeur. wink
J'ai trouvé celui-là il est joli par contre c'est en Alpha: http://www.unknown-horizons.org

EDIT: Il est pas mal ça manque juste un peu de contenu et ça sera parfait.

Dernière modification par AirDen (Le 18/04/2011, à 21:47)

Hors ligne

#10 Le 19/04/2011, à 08:53

NLS le pingouin

Re : Jeux libres 2D et Multi

Tu as tous les freeciv ou freecol, j'ai entendu dire qu'ils sont sympatiques. Mais je ne les ai jamais testé. Je préfère rester à Call to Power II ou Victoria II (Windows, les deux) pour les jeux de stratégie.
Mais j'ai cru lire quelque part que le code source de Call to Power II avait été libéré, et qu'une version Linux était en préparation. Il me semble même que l'article était assez vieux. Ca veut dire que le projet à dût pas mal avancer, ou qu'il a été arrêté.

Hors ligne

#11 Le 19/04/2011, à 09:47

atichu

Re : Jeux libres 2D et Multi

Pour Battle for Wesnoth et pour avoir testé tu te fait poutré en novice? o_o faut savoir que les unité on des faiblesse et point fort. Mais j'image bien que en multi sa doitêtre l'horreur 1fois sur 2^^

tu ma donné envie de refaire quelque mission..

Dernière modification par atichu (Le 19/04/2011, à 09:48)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#12 Le 19/04/2011, à 11:57

Rαiden

Re : Jeux libres 2D et Multi

Merci pour vos réponses,

@NLS le pingouin: Pour freeciv en fait je suis pas fan du genre mais bon finalement je vais tester. En ce qui concerne Call to Power je pense que les graphismes n'ont pas été libérés. En fait c'est pas pour faire chiez, ce critère libre, je me lance le défi de rester sur un système 100% libre et de voir si je peux faire tout ce que je faisais avant, pour le moment c'est parfait sauf le choix des jeux.

@atichu: C'est un peu la loose si je me fait déjà retamer en novice je sais, peu être que j'etais en hard je vais retenter.

Dernière modification par AirDen (Le 19/04/2011, à 11:57)

Hors ligne

#13 Le 20/04/2011, à 13:00

Mathieu147

Re : Jeux libres 2D et Multi

AirDen a écrit :

Sinon niveau stratégie à part wesnoth, freeciv et freecol y'a quoi de bien?

Widelands!


Pffff…

Hors ligne

#14 Le 20/04/2011, à 15:20

Rαiden

Re : Jeux libres 2D et Multi

Merci ce jeu à l'air génial pile ce que je voulais, enfin il à l'air bien mais j'y comprend rien pour le moment. J'ai capter qu'il fallait construire des routes pour construire des bicoques et collecter des ressources mais aucune idée de comment le faire. C'est vachement confus cette interface ça doit être une question d'habitude, si quelqu'un peux me donner un cours ça serais parfait. smile

Dernière modification par AirDen (Le 20/04/2011, à 15:21)

Hors ligne

#15 Le 20/04/2011, à 15:22

atichu

Re : Jeux libres 2D et Multi

tu a rééssaye Battle for Wesnoth? la quête des 2 fréres en novice


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#16 Le 20/04/2011, à 15:33

yohann

Re : Jeux libres 2D et Multi

je crois que les campagne dans widelands sont en fait des tuto, il vaut mieux commencer par celle des barbares qui apprends les bases, puis l'empire, et enfin les atlantes. (Te donner un cours serait domage car une grande partie du plaisir que m'a procuré ce jeu était basé justement sur la découverte, après on se lasse...)

concernant Wesnoth, soit il ont augmenté le niveau de difficulté de la première campagne depuis que je l'ai faite, soit t'es une bille :-P

Enfin un jeu libre et en 2D qu'il m'a pas mal occupé: openttd (jouable en multi), qui est sorti en version 1.0 il y a quelques temps, surtout très chouette pour la partie train (je sais pas si tu jouais / aurais aimé jouer au trains éléctrique quand tu étais petit, mais la tu fait des circuit de fou avec feu de signalisation, des dizaine de train et d'aiguillage qui chargent / déchargent, tombe en panne, passe sur des ponts, dans des tunnel etc... (bref quelques dizaine d'heure d'amusement en perspective, mais on finit par se lassé)

en fait le seul qui ne m'ait pas lassé (en 2D libre multijoueur) pour le moment c'est Wesnoth.
sinon en monojoueur,il y a toute la série des *band et Tome (rpg en ascii mais avec une richesse de gameplay de fou et ultra dur):
nethack
moria
angband => mon préféré
zangband
tome => testé et bien aimé
je crois qu'il y en a un en multijoueur aussi.


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#17 Le 20/04/2011, à 15:49

Rαiden

Re : Jeux libres 2D et Multi

Ah non, j'avais commencé par l'héritier du trône.

Hors ligne

#18 Le 20/04/2011, à 16:05

atichu

Re : Jeux libres 2D et Multi

ahah l'héritié du trone.. une des premier dure pour un débutant..m'était fait éclaté.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#19 Le 20/04/2011, à 17:09

Rαiden

Re : Jeux libres 2D et Multi

Ah beh voila tu me rassure atichu!

@yohann: J'ai fait la campagne des barbares c'est vrai que c'est bien expliqué finalement c'est pas très compliqué et c'est marrant. J'aime Widelands désormais. Concernant les roguelike j'ai entendu parler de Gearhead 1 et 2  je vais jeter un oeil je pense que commencer par Nethack aurait été trop brutal pour moi. ahaha

Dernière modification par AirDen (Le 20/04/2011, à 17:09)

Hors ligne

#20 Le 20/04/2011, à 17:21

yohann

Re : Jeux libres 2D et Multi

complétement, par contre angband est super sympa, (nethack je me suis promis de le testé quand j'aurais fini angband, mais vu comme je suis téméraire, je ne finirais jamais angband)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#21 Le 20/04/2011, à 17:26

Rαiden

Re : Jeux libres 2D et Multi

yohann a écrit :

complétement, par contre angband est super sympa, (nethack je me suis promis de le testé quand j'aurais fini angband, mais vu comme je suis téméraire, je ne finirais jamais angband)

HS: Rien à voir mais c'est quoi ce site dans ta signature! t'as pas honte Rontudju!!! mad
http://jvachez.free.fr/moyenage.htm

Dernière modification par AirDen (Le 20/04/2011, à 17:27)

Hors ligne

#22 Le 20/04/2011, à 17:50

yohann

Re : Jeux libres 2D et Multi

Ah, jérôme Vachez, tout un poème.
Je te conseille de parcourir un peu le site avant de critiquer, j'ai jamais su le fin mot de l'histoire de ce bonhomme, existe-t'il vraiment, ou est-il l'avatar d'un utilisateur BSD qui voulait rigoler, ce pourrait-il que se soit moi?, ou toi ?, est ce une personne réellement convaincu de ce qu'il avance ?
bref tant de question soulevées, et si peu de réponses.
mais une bonne tranche de rigolade.
(au passage, je remarque une maj sur son site qui est passé de optimisé pour ie7 à optimiser pour ie9)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#23 Le 20/04/2011, à 17:58

Rαiden

Re : Jeux libres 2D et Multi

Il a du changer le contenu de son site car là a part un tuto frontpage d'une complexité exemplaire et un bout de code en C je vois rien.

Hors ligne

#24 Le 21/04/2011, à 08:03

Mathieu147

Re : Jeux libres 2D et Multi

yohann a écrit :

je crois que les campagne dans widelands sont en fait des tuto, il vaut mieux commencer par celle des barbares qui apprends les bases, puis l'empire, et enfin les atlantes. (Te donner un cours serait domage car une grande partie du plaisir que m'a procuré ce jeu était basé justement sur la découverte, après on se lasse...)

Moi j'ai tout de suite su jouer, parce que j'avais joué (il y a bien longtemps) à Settlers 2 dont c'est le clone. Je trouve ce jeu génial pour la gestion des ressources même si parfois tu perds de manière conne: il te faut des planches donc tu fais une scierie, mais tu sais pas construire de scierie sans planches. Donc si tu la fais pas avant de tomber à court, t'es couillonné.


Pffff…

Hors ligne

#25 Le 21/04/2011, à 09:34

yohann

Re : Jeux libres 2D et Multi

va faire un tour sur le livre d'or lol


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne