Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2006, à 17:38

wildmary

[Résolu] Ecran de démarrage Ubuntu/Kubuntu

Hello !

Il y a un moment, j'avais installé KDE, manière de... j'ai donc depuis Gnome et KDE et au boot je vois apparaitre "Kubuntu" (juste après Grub, lorsqu'il y a la liste de ce qui se passe avant qu'il lance le wm)... seulement voila, dans la version de Dapper c'est devenu moins joli (on peut être geek et rester fille big_smile ) et je repasse sous Gnome... j'ai remis gdm par défaut mais j'ai toujours Kubuntu qui s'affiche au démarrage... ma question est donc : comment repasser à l'écran de chargement d'Ubuntu ? hmm

je viens de parcourir pas mal de discussions sur le forum et n'ai rien trouvé à ce sujet, il semblerait qu'à ce niveau là ce n'est pas encore gdm ou kdm qui ait pris la main, il s'agit du chargement du système et pas encore du gestionnaire de connexion hmm

Dernière modification par wildmary (Le 01/08/2006, à 18:17)


.O Sauvez un arbre : mangez un castor !
(_)__... wildmary

Hors ligne

#2 Le 01/08/2006, à 17:42

Tinou...buntu

Re : [Résolu] Ecran de démarrage Ubuntu/Kubuntu

administration/fenetre de connexion a tout hasard?


Enjoy!
La theorie, c'est pratique! Enfin... En theorie...

Hors ligne

#3 Le 01/08/2006, à 17:49

wildmary

Re : [Résolu] Ecran de démarrage Ubuntu/Kubuntu

nop, j'ai essayé aussi : ça configure juste l'écran de connexion de la session hmm


.O Sauvez un arbre : mangez un castor !
(_)__... wildmary

Hors ligne

#4 Le 01/08/2006, à 17:51

nknico

Re : [Résolu] Ecran de démarrage Ubuntu/Kubuntu

Pour remettre le logo Ubuntu pendant le chargement (juste après Grub)...??

Essaie ça :

sudo dpkg-reconfigure usplash

Dernière modification par nknico (Le 01/08/2006, à 17:52)


Nico

Hors ligne

#5 Le 01/08/2006, à 18:17

wildmary

Re : [Résolu] Ecran de démarrage Ubuntu/Kubuntu

ah ben justement j'avais trouvé une piste du côté de usplash, puis j'ai trouvé ça : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/usplash
j'ai suivi la procédure, qui n'a pas marché (la première je l'avais mal fait j'ai eu un simple boot texte, la deuxième fois écran noir... heureusement mon DD est bruyant, j'ai su qu'il n'était pas planté, il bootait bien big_smile ).
Du coup j'ai suivi la procédure "remettre le usplash d'origine"... et hop, un joli démarrage Ubuntu doré smile


.O Sauvez un arbre : mangez un castor !
(_)__... wildmary

Hors ligne

#6 Le 02/08/2006, à 15:23

Sparow

Re : [Résolu] Ecran de démarrage Ubuntu/Kubuntu

Et bas à propos de usplash, j'ai vu que dans l'explication il demande une image de 640x480 et pas plus de 16 couleurs si je m'en rappelle bien.
Je voulais savoir si en faite, on pouvait pas dans menu.lst mettre :

     

kernel	/vmlinuz root=/dev/hde6 ro quiet splash vga=792

et ainsi mettre une image 1024x768 et 24 bits.J'ai pas encore essayé et je voulais savoir si quelqu'un avait fait sa smile
merci smile

Dernière modification par Sparow (Le 02/08/2006, à 15:29)

Hors ligne