Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2006, à 15:02

figaro

Systemrescue sur le disque dur

Bonjour à tous,

Pour ceux qui veulent gérer leur système (sauvegarde, restauration, partitionnement, etc..) il y des tas d'outils sur liveCD et en particulier Systemrescue.
Mais l'on peut installer Systemrescue sur son disque dur dans une toute petite partition (150 Mo) et plus besoin de booter sur le CDRom et gain de vitesse dans le lancement des applications. Je rappelle que Systemrescue est construit à partir de Knoppix gage de sérieux.

http://www.sysresccd.org/Sysresccd-manual-fr_Installation_facile_de_SystemRescueCd_sur_le_disque_dur

Dernière modification par figaro (Le 02/08/2006, à 15:06)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#2 Le 02/08/2006, à 17:45

Chompitiarve

Re : Systemrescue sur le disque dur

Pas bête
Quand j'éssayais Knoppix, j'aurais voulu faire un truc semblable, mais
capapable de démarrer avec un live quelconque collé sur un partition dédiée. Y'a quand même de la manip à faire et j'ai lu vite ton lien, mais
mieux qu'avoir grub ou lilo (qui peuvent être précisément la cause de l'ennui qui nous oblige à utiliser le "live en dur") il faudrait qu'il suffise de changer dans le bios l'option du premier HDD ou CDROM à avoir le droit de démarrer précisément la partition de secours. Elle pourrait ainsi en principe intervenir sur un truc vraiment tout cassé
Me semble-t-il...
M'enfin, reste l'idée ...

Hors ligne

#3 Le 02/08/2006, à 17:55

figaro

Re : Systemrescue sur le disque dur

Dans le système proposé il y une option dans la Grub pour Systemrescue.

si Grub est cassé ça ne marche plus bien évidemment, mais dans ce cas reste toujours la solution des LiveCD
Systemrescue soi même, Knoppix ou Kaella.

Peut être que BootMagic ou GAG saurait le lancer à essayer....

Dernière modification par figaro (Le 02/08/2006, à 17:56)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne