Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2005, à 15:11

laurent

[résolu] Erreur installation de firefox...

Salut,

Je me suis rendu compte, en faisant un petit tour par synaptic qu'en fait (et à mon plus grand étonnement), la version de firefox que j'utilisais était celle des backports. Donc, pour résoudre cet oubli, je force la version du paquet vers celle de hoary. Seulement synaptic me retourne une erreur code 1 (super, merci). Après ça, firefox se lance mais le quart inférieur de la fenêtre est rempli de blanc avec juste deux fois "</overlay>".
Moi pas comprendre.

J'ai essayé plusieurs fois de désinstaller/réinstaller, upgrader, tout ce qu'on veut (meme dans un terminal...). Voici ce que me donne apt-get install mozilla-firefox:

Paramétrage de mozilla-firefox (1.0+dfsg.1-2ubuntu5) ...
Updating mozilla-firefox chrome registry...E: /usr/lib/mozilla-firefox/extensions/installed-extensions.txt still present. Registration might have gone wrong.
mv: ne peut évaluer `/usr/lib/mozilla-firefox/defaults.ini': Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur de traitement de mozilla-firefox (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 mozilla-firefox
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Bon, alors maintenant je pense à "supprimer complètement" firefox pour réinstaller, seulement, j'ai pas envie de perdre tous mes favoris => question:

Comment faire pour les garder, mes zolis raccourcis bien rangés????

Merci

Dernière modification par laurent (Le 18/02/2005, à 21:35)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#2 Le 12/02/2005, à 15:28

laurent

Re : [résolu] Erreur installation de firefox...

En plus maintenant, il m'affiche cette "erreur code1" dès que j'installe un truc.... Le moment d'utiliser opéra? A priori, je préfère firefox, mais bon...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 12/02/2005, à 19:12

nomade

Re : [résolu] Erreur installation de firefox...

Un problème d'overlay c'est du Xul, donc le problème vient sûrement de Firefox. Probablement une extension pas compatible. Essaye avec un nouveau profil, pour voir si ça marche. Si tu ne sais pas comment ça fonctionne, voilà qq infos sur le profil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=91737

Sinon tu peux poster dans le forum www.geckozone.org/forum/ , on sera ravi de te répondre wink

EDIT: par contre pour Synaptic je ne peux pas t'aider désolé

Dernière modification par nomade (Le 12/02/2005, à 19:12)


La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

Hors ligne

#4 Le 14/02/2005, à 16:44

laurent

Re : [résolu] Erreur installation de firefox...

Oki, je vais retrousser mes manches et allez voir tout ça quand j'aurai un peu de temps libre...

Merci pour l'info, je vous tiens au courant.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 18/02/2005, à 21:35

laurent

Re : [résolu] Erreur installation de firefox...

Voilà, grâce à l'aide de la communauté de geckozone.org, j'ai une solution. Je vous préviens tout de suite, on fait difficillement plus barbare:

1. Supprimer les répertroires "extensions" et "chrome" de votre profil (.mozilla/firefox/nomdeprofil/extensions ou chrome)

2. Supprimer /usr/lib/mozilla-firefox ('vous avait bien dit que ça frolait la barbarie intégrale)

3. Réinstaller

Et voilà..... Bon, je ferais gaffe à deux fois à mes extensions avant d'upgrader, maintenant...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 02/08/2006, à 18:59

YS

Re : [résolu] Erreur installation de firefox...

laurent a écrit :

Voilà, grâce à l'aide de la communauté de geckozone.org, j'ai une solution. Je vous préviens tout de suite, on fait difficillement plus barbare:

1. Supprimer les répertroires "extensions" et "chrome" de votre profil (.mozilla/firefox/nomdeprofil/extensions ou chrome)

2. Supprimer /usr/lib/mozilla-firefox ('vous avait bien dit que ça frolait la barbarie intégrale)

3. Réinstaller

Et voilà..... Bon, je ferais gaffe à deux fois à mes extensions avant d'upgrader, maintenant...

Bourinnage toujours d'actualité, j'ai enfin retrouvé mon FF en français et sans les 2 ou 3 extensions désinstallées qui ne voulaient pas lacher la panda. tongue


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne