Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2006, à 18:56

Wazo-Wazo!

[Résolu] Liens entre Edubuntu et Ubuntu

Quels sont les liens exacts entre Ubuntu et Edubuntu?

Est-ce seulement une différence de logiciels installés et d'apparence de l'interface?

Comme j'ai déjà installé Ubuntu, est-ce que ça revient au même de créer un utilisateur pour ma petite fille et d'installer un à un les logiciels éducatifs?

Y-a-t-il une justification suffisante pour installer en parrallèle Edubuntu sur un ordinateur qui aurait déjà Ubuntu?

Merci de m'éclairer!

Dernière modification par Wazo-Wazo! (Le 13/07/2006, à 18:12)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2006, à 19:08

Black_pignouf

Re : [Résolu] Liens entre Edubuntu et Ubuntu

Salut!

Est-ce seulement une différence de logiciels installés et d'apparence de l'interface?

Exactement

Comme j'ai déjà installé Ubuntu, est-ce que ça revient au même de créer un utilisateur pour ma petite fille et d'installer un à un les logiciels éducatifs?

Oui, mais le paquet edubuntu-desktop me paraît plus simple à installer wink

Y-a-t-il une justification suffisante pour installer en parrallèle Edubuntu sur un ordinateur qui aurait déjà Ubuntu?

En dual-boot tu veux dire? Sûrement pas!

Pour résumer:
-installe edubuntu-desktop
-réajuste les thèmes comme il faut (tous les users auront le thème edubuntu je crois)
et voilà!

Hors ligne

#3 Le 13/07/2006, à 05:24

Wazo-Wazo!

Re : [Résolu] Liens entre Edubuntu et Ubuntu

Super, le paquet edubuntu-desktop était exactement ce dont j'avais besoin...

Merci!

Dernière modification par Wazo-Wazo! (Le 13/07/2006, à 05:26)

Hors ligne

#4 Le 13/07/2006, à 10:03

Black_pignouf

Re : [Résolu] Liens entre Edubuntu et Ubuntu

De rien, de rien!

Si tu as trouvé ton bonheur, tu peux renommer le titre du topic en rajoutant [Résolu] devant (en modifiant le 1er post)

Hors ligne

#5 Le 13/07/2006, à 18:13

Wazo-Wazo!

Re : [Résolu] Liens entre Edubuntu et Ubuntu

C'est fait, merci encore!

Alex

Hors ligne

#6 Le 13/07/2006, à 20:14

Black_pignouf

Re : [Résolu] Liens entre Edubuntu et Ubuntu

De rien encore wink

Dis moi, quelles sont les applis préférées de ta petite fille (et quel est son âge)?
J'aimerais bien installer Edubuntu dans des écoles primaires, et ce serait pas mal d'avoir un feedback des premiers intéressés. smile

Hors ligne

#7 Le 13/07/2006, à 21:31

Wazo-Wazo!

Re : [Résolu] Liens entre Edubuntu et Ubuntu

Ma petite fille n'a que 2 ans, mais elle est très intéressée par l'ordinateur étant donné le temps que son papa y passe (pour son travail). C'est assez jeune et j'essaie de trouver des trucs qui l'intéressent. Trop jeune encore pour manipuler la souris ou interagir directement avec l'ordinateur, mais il y a tout de même des choses qui l'amusent.

Les choses qu'elle est le plus près de pouvoir faire sont les exercices de manipulation de souris de pysycache et de gcompris. Néanmoins, elle aime beaucoup les faire avec un support de papa, elle aime voir apparaître les images cachées (surtout que c'est des animaux et qu'on a un bonhomme qui apparait pour nous féliciter quand on termine!). Le site poissonrouge.com (c'est un site web en flash) est aussi intéressant avec plein de couleurs et de choses qui bougent.

Aussi, sur un émulateur de Commodore 64, elle aime beaucoup jouer à "mimi la fourmi". C'est un personnage qui fait une activité différente selon chaque lettre appuyée sur le clavier (par exemple, "d", elle danse, "p", des papillons passent dans l'écran). Elle aime beaucoup demander des activités ("papillons!") et papa appuie sur le bon bouton. Pour elle, c'est comme si elle controllait son émission de télévision... Je ne sais pas s'il existe d'autres logiciels qui ressemblent à cela, je ne peux pas croire que le plus intéressant date de...1984

Mais elle n'a que 2 ans, c'est très jeune donc ça ne t'aide peut-être pas pour les écoles. Mais si d'autres ont des enfants de 2 ans, peut-être auront-ils des suggestions pour moi :-)

Hors ligne

#8 Le 02/08/2006, à 20:51

patrice.vallade

Re : [Résolu] Liens entre Edubuntu et Ubuntu

Il existe un ptit programme sous win qui s'appele "je decouvre l'ordinateur" et qui tourne sous Ubuntu avec wine...Mes filles et elles sont trois ont toutes débutées avec (et sous Linux ).
Depuis elle ne jurent que par Ubuntu et convertissent leurs copines.
Ce qui est marrant c'est que les parents pensent que c'est un programme Linux et me posent pas mal de questions sur le systeme et je fais des démos de XGL/COMPIZ ou bien de e17, et ils repartent avec un livecd de ce qu'ils ont apprecies...
Voila.


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#9 Le 04/08/2006, à 17:01

Wazo-Wazo!

Re : [Résolu] Liens entre Edubuntu et Ubuntu

Merci pour la suggestion de "je découvre l'ordinateur", je vais explorer cette possibilité!

Hors ligne