Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2011, à 12:06

mat206

Compte admin et sécurité

Salut,

Je voulais savoir si sous ubuntu il était préférable d'avoir un compte utilisateur comme pour windows pour des raisons de sécurité ou si la garantie de devoir taper le pass root pour certaines tâches suffisait. J'ai l'impression qu'on a quand même accès à pas mal de choses sans le taper non?
Il y a aussi le fait que lorsqu'on tape le mdp dans le terminal par exemple, il reste en mémoire un moment... quelqu'un sait y remédier?

Sinon, est-ce qu'un espace sécurité ne serait pas bien venu dans les sujets de ce forum?? peut-être le débat a t-il déjà eu lieu, je suis nouvel arrivé encore...

Hors ligne

#2 Le 19/04/2011, à 12:23

mjdon

Re : Compte admin et sécurité

On ne peut rien modifier de critique sans taper le mot de passe, donc si tu es le seul a utiliser ton pc, c'est bon. Si il y a un truc que tu as peur d'abimer par inadvertance, dis nous précisément quoi. S'il y a plus d'un utilisateur, je te conseille de créer au moins un deuxième compte. Personnellement, j'aime beaucoup le principe un utilisateur = un compte, comme ça on retrouve tout ou on l'a laissé quand on se connecte.
Pour réduire le temps du sudo, il faut ajouter un timestamp_timeout=X dans le /etc/sudoers. Tu trouvera toutes les info dans http://doc.ubuntu-fr.org/sudoers

Hors ligne

#3 Le 19/04/2011, à 13:20

mat206

Re : Compte admin et sécurité

ok merci beaucoup pour ta réponse!
Pour la raison de ma demande, ça n'est pas par peur de modifier des trucs, je fais pas si je suis pas sûr en général... C'est par acquis de conscience par rapport à la sécurité de mon pc (sans tomber dans la paranoïa bien sûr).

Hors ligne

#4 Le 19/04/2011, à 15:01

Hoper

Re : Compte admin et sécurité

Un pc sous ubuntu avec la configuration par défaut est bien plus sécurisé que la majorité des machines qui tourne en entreprise, crois moi.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#5 Le 19/04/2011, à 15:54

mat206

Re : Compte admin et sécurité

Bon ben super alors! cool

merci pour les réponses!

Hors ligne