Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2011, à 18:04

Kail-Ra

[resolu]installation de xdebug dans lampp

Bonjour a tous
J'essaie d'installer xdebug dans lampp depuis quelques temps déja et je capote énorme donc la je vois pas d'autre solution que de demander de l'aide...
Je suis un utilisateur de fraiche date et j'ai du mal a gérer!
xdebug est installé a partir de la logithèque ubuntu en cliquant sur installer. J'ai ensuite suivi les instructions de plusieurs tutoriels, le dernier en date, sur unix garden.

Il est dit d'éditer:
   /etc/php5/apache2/php.ini
Ce fichier n'existe pas dans mon repertoire et du coup j'ai suivi les instructions mais en les appliquant sur le php.ini dans le répertoire /opt/lampp/etc/php.ini.
Lorsque je relance lampp j'ai ce message.
   Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php5/20090626+lfs/zip.so' - /usr/lib/php5/20090626+lfs/zip.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
   Ce message se répète avec a la place de zip/so le nom des autres extensions , ming, sqlite ... en gros toutes les extensions dynamiques déclarées dans le php.ini.
et le message se termine par:
   Warning: Xdebug MUST be loaded as a Zend extension in Unknown on line 0

'locate', me renvoie (j'ai fait un updatedb au préalable)
    /var/lib/dpkg/info/php5-xdebug.list
    /var/lib/dpkg/info/php5-xdebug.md5sums
    /var/lib/dpkg/info/php5-xdebug.postinst
    /var/lib/dpkg/info/php5-xdebug.postrm
    /var/lib/ucf/cache/:etc:php5:conf.d:xdebug.ini

J'ai comme l'impression que xdebug ne s'est pas installé la ou je me l'étais imaginé mais... avant de chercher d'autres pistes je voudrais en être sur, histoire de ne pas m'enfoncer un peu plus!!!
Merci d'avance pour les réponses

Dernière modification par Kail-Ra (Le 21/04/2011, à 17:24)

Hors ligne