Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 07/06/2005, à 17:51

Totoro

Samba - Ubuntu, ubuntu et xp

Bonjour,

Je possède 3 pcs, 2 sous Ubuntu et 1 sous XP...
J'ai installé et configuré samba comme décrit dans le guide...
À partir d'xp j'ai bien accés aux 2 Ubuntu...
Par contre à partir d'un Ubuntu je n'ai pas accés aux autres...

je vais dans Raccourcis -> serveur réseaux, je vois bien les 3 pcs.. mais si j'essai d'entrer dans un, je ne vois aucuns fichiers...

Je pense que c'est un problème de droit, mais il ne me demande pas de login/pass (alors que sous XP, si)

Je dois passer à côté d'un truc, mais je ne vois pas quoi smile

#2 Le 07/06/2005, à 18:22

Rom1

Re : Samba - Ubuntu, ubuntu et xp

essaie en mettant le nom de ta machine ubuntu comme utilisateur sous ta station XP

#3 Le 07/06/2005, à 18:54

Totoro

Je vais essayer smile
mais j'ai le même problème de ubuntu à ubuntu...

#4 Le 07/06/2005, à 18:57

Tao

peut-être qu'avec ça, ça ira mieux http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6062

A moins que tu tiennes à devoir entrer un mot de passe pour accèder aux dossiers partagés...

#5 Le 09/06/2005, à 12:13

Totoro

En fait j'aimerais bien garder la demande de mot de passe...

#6 Le 09/06/2005, à 12:39

touty

As-tu bien mis l'option "browseable = yes" dans chacun des partages de ton fichier smb.conf ?

Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Haut de page ↑