Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2006, à 20:38

ganlhi

Un petit programme pour faciliter l'installation par les sources

Bonsoir !

Ce programme permet d’effectuer graphiquement la compilation et l’installation de tout programme fourni sous forme de sources dans un paquet .tar.gz ou .tar.bz2, et qu’on installerait habituellement par la série de commandes suivante :

tar -zxf monProg.tar.gz   # ou tar -jxf monProg.tar.bz2
cd monProg ./configure
make
make install

par exemple mon programme puZZle pourrait s’installer avec ce script... big_smile

Ce script nécessite, en plus des outils habituels de compilation, le programme zenity. De plus, il y a un petit réglage à faire selon le bureau que vous utilisez. Les explications sont données dans le README livré dans l’archive.

C’est une toute première version, et ce script est voué à évolué, nottament pour prendre en charge la désinstallation des programmes installés avec. Si vous avez des commentaires ou des suggestions...

TELECHARGER


-- Ganlhi --

Hors ligne

#2 Le 02/08/2006, à 22:01

Noé

Re : Un petit programme pour faciliter l'installation par les sources

sudo apt-get install kinstaller


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#3 Le 02/08/2006, à 22:11

silversun

Re : Un petit programme pour faciliter l'installation par les sources

Wouaw ! Génial ^^ Ce serait super si ça devenait un équivalent un Synaptic, mais pour les logiciels compilés... Je verrais bien le bestiau.... Gestion des dépendances, désinstallation, des dépôts de tar.gz....
Qui sais, ça le deviendra peut-être un jour ^^


C'est toi qui l'a fait ?

Dernière modification par silversun (Le 02/08/2006, à 22:14)

Hors ligne

#4 Le 02/08/2006, à 22:14

Noé

Re : Un petit programme pour faciliter l'installation par les sources

silversun -> Essaye Gentoo ou un BSD wink

Ou mieux encore, faire un frontend pour pkgsrc de netBSD et faire un paquet pour Ubuntu t'installant pkgsrc + le frontend graphique !

Dernière modification par Noé (Le 02/08/2006, à 22:15)


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#5 Le 03/08/2006, à 00:04

kaworu

Re : Un petit programme pour faciliter l'installation par les sources

ou Gentoo avec un front-end de portage (y'en a plein) wink


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#6 Le 03/08/2006, à 00:19

Noé

Re : Un petit programme pour faciliter l'installation par les sources

Je n'en connaissais pas, je te remercie donc, je suis un peu moins bête maintenant qu'il y a deux minutes grâce à toi big_smile


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#7 Le 03/08/2006, à 08:24

ganlhi

Re : Un petit programme pour faciliter l'installation par les sources

Oui, bien sur, d'autres solutions existent, et surement à mille lieues de mon petit script big_smile

En fait je l'ai surtout fait pour le plaisir de développer avec un outil que je viens de découvrir (zenity). C'est donc surtout à but pédagogique. Mais si au final ça devient un bon programme, autant que d'autres en profitent.

Et comme toujours avec le libre, si quelqu'un a un éclair de génie et qu'il veuille modifier mon travail, qu'il le fasse ! wink

Bonne journée à tous !


-- Ganlhi --

Hors ligne