Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/08/2006, à 10:04

bergi

Re : Supériorité technique de Linux

En quoi est ce plus difficle d'installer ubuntu que windows !?
Documentation difficile a trouver !? Autant que sous windows et encore..

Hors ligne

#52 Le 01/08/2006, à 10:08

goodluck

Re : Supériorité technique de Linux

Salut,

En faveur de Windows :
Je rentre chez le marchand, j'achete un ordinateur et en rentrant chez moi je m'en sers jusqu'à ce qu'il soit trop vieux. Je re (rentre)...

Me dites pas que c'est pas vrai, j'en connais plus que de ceux qui installent quelquechose !


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#53 Le 01/08/2006, à 11:02

bergi

Re : Supériorité technique de Linux

et entre le moment ou tu rentre chez le marchand et ou tu re(rentre)... Tu n'a pas besoin de reinstaller !? assez rare wink

Hors ligne

#54 Le 01/08/2006, à 11:15

iuchiban

Re : Supériorité technique de Linux

@ Aleph : et si tu as des clients au vietnam est q'uils n'ont pas Office en vietnamien, tu fais comment??
Tu appelles Billou et tui lui demande un module de traduction Suisse-roman -> Vietnamien? hmm
Très peu de chances qu'il te le fasse.
Alors tu prends OOo (avec le petit o pour ceux qui l'oublient parce que c'est OpenOffice.org) en anglais pour les Suisses et les Portugais et ca passe. La majorité des gens arrivent à lire l'anglais.

Tiens une trouvaille :
Dicooo.png

Dicooo te donne les dictionnaires en Portugais.

Pour l'article : La Cathédrale et le Bazar

Dernière modification par iuchiban (Le 01/08/2006, à 11:21)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#55 Le 01/08/2006, à 16:48

aleph

Re : Supériorité technique de Linux

> iuchiban
La majorité des gens arrivent à lire l'anglais.

Là, tu rêves...

#56 Le 01/08/2006, à 16:58

kaworu

Re : Supériorité technique de Linux

Mais pour l'instant Linux est trés bien protégé des virus. Quand Linux aura plus d'utilisateurs ça va changer.

faux. le bon vieux contre exemple : Apache VS IIS.
70% des serveurs Web tournent sous Apache, et il subit moins d'attaque que le serveur M$ , IIS.

l'argument de "y'a plus d'utilisateur windows, alors c'est normal que y'aie plus de virus" ne tient pas la route.

Dernière modification par kaworu (Le 01/08/2006, à 17:03)


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#57 Le 01/08/2006, à 17:10

ffomnislash

Re : Supériorité technique de Linux

aleph a écrit :

> iuchiban
La majorité des gens arrivent à lire l'anglais.

Là, tu rêves...

non il ne reve pas. En france on est des cas sociaux en anglais. Va un voir dans les pays du nord ou les pays asiatiques et tu verra la difference.

On a mm pas de chaines du cable qui passe des series/films en vo alors ue c'est assez courants dans d'autres pays.

Au japon l'anglais c'est pratiquement une seconde langues officiel.


-- Mon blog --

Hors ligne

#58 Le 01/08/2006, à 18:19

kaworu

Re : Supériorité technique de Linux

ffomnislash a écrit :

non il ne reve pas. En france on est des cas sociaux en anglais.

ça c'est vrai...

Au japon l'anglais c'est pratiquement une seconde langues officiel.

ça c'est faux. J'ai été plusieurs fois au Japon (Tokyo) et je te promet que c'est super hard de trouver qqn qui baraguine de façon compréhensible l'anglais. t'as meilleur temps d'apprendre les bases de japonnais.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#59 Le 01/08/2006, à 19:08

aleph

Re : Supériorité technique de Linux

kaworu a écrit :
ffomnislash a écrit :

non il ne reve pas. En france on est des cas sociaux en anglais.

ça c'est vrai...

Au japon l'anglais c'est pratiquement une seconde langues officiel.

ça c'est faux. J'ai été plusieurs fois au Japon (Tokyo) et je te promet que c'est super hard de trouver qqn qui baraguine de façon compréhensible l'anglais. t'as meilleur temps d'apprendre les bases de japonnais.

Très juste. Je n'avais pas osé le dire.

#60 Le 01/08/2006, à 22:19

kezar

Re : Supériorité technique de Linux

Je plussoie aussi, les Japonais ont énormément de mal avec l'anglais.
De nos jours la localisation est un élément très important pour une application quelle qu'elle soit, et là dessus microsoft sera toujours en retard sur linux (ou même sur le libre en général). Essayez donc de trouver Windows ou Office en breton pour monter une école diwan...

Hors ligne

#61 Le 01/08/2006, à 22:35

sx64

Re : Supériorité technique de Linux

bergi a écrit :

En quoi est ce plus difficle d'installer ubuntu que windows !?
Documentation difficile a trouver !? Autant que sous windows et encore..

La configuration de Linux est encore assez complexe pour une personne qui viens de Windows. Et l'avantage de krosoft est d'être installé par défaut sur un PC, donc la configuration est déjà faite.
Je monte des PC (car c'est moins cher et on choisit les composants compatibles Linux), à chaque fois la configuration sous Windows se fait sans problème : c'est dû aux fabriquants de composants qui donnent les spécifications de leur matériel à microsoft plutôt qu' à des programmateurs Linux ou Unix.
Normalement la documenation Windows est fournie avec les logiciels sauf s'ils sont piratés.

Hors ligne

#62 Le 02/08/2006, à 03:20

ffomnislash

Re : Supériorité technique de Linux

kaworu a écrit :
ffomnislash a écrit :

non il ne reve pas. En france on est des cas sociaux en anglais.

ça c'est vrai...

Au japon l'anglais c'est pratiquement une seconde langues officiel.

ça c'est faux. J'ai été plusieurs fois au Japon (Tokyo) et je te promet que c'est super hard de trouver qqn qui baraguine de façon compréhensible l'anglais. t'as meilleur temps d'apprendre les bases de japonnais.

ah ben je suis dsl alors, personnelement je ne suis jamais allé au Japon. Je m'en tenais a ce que j'avait lu a droite a gauche qui me laissait penser le contraire.


-- Mon blog --

Hors ligne

#63 Le 02/08/2006, à 09:03

pcamut

Re : Supériorité technique de Linux

ffomnislash a écrit :

En france on est des cas sociaux en anglais. Va un voir dans les pays du nord ou les pays asiatiques et tu verra la difference.

Je bosse  au luxembourg dans une banque belgo/neerlandaise. Je cotois des belges, des hollandais, des allemands et des luxembourgeois tous les jours. Et je peux te dire que tu n'as pas besoins d'aller aussi loin pour t'apercevoir que les francais sont completement nuls en langues etrangeres. Il est temps de se rendre compte que la France n'est pas le nombril du monde et que parler uniquement le francais c'est fini !!!!



sx64 a écrit :

La configuration de Linux est encore assez complexe pour une personne qui viens de Windows. Et l'avantage de krosoft est d'être installé par défaut sur un PC, donc la configuration est déjà faite.

Sauf que ca se gate à la premiere reinstallation. Le quidam moyen, il ne sera jamais capable de reinstaller un windows tout seul. Testé pour vous ce dimanche, du a une avalanche de virus, de spyware et autre bidouillage maison (manqué plein de dll, et de liens invalides dans la registry) et encore je me suis fait engueuler parce que "Outlook c'est pas la meme version (et pourtant, c'est celui du cd d'Office XP qu'il m'avait filer)  Msn il est tout moche et le theme il est pourri "! J'ai compris apres que ses gosses se sont des installateurs fous . Vivement Vista que je puisse dire : non désolé, j'ai jamais touché a ce truc, je sais pas comment ca marche roll
De toute facon, la prochaine fois il va se faire voir mad

Dernière modification par pcamut (Le 02/08/2006, à 09:05)


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#64 Le 02/08/2006, à 12:04

ffomnislash

Re : Supériorité technique de Linux

pcamut a écrit :
ffomnislash a écrit :

En france on est des cas sociaux en anglais. Va un voir dans les pays du nord ou les pays asiatiques et tu verra la difference.

Je bosse  au luxembourg dans une banque belgo/neerlandaise. Je cotois des belges, des hollandais, des allemands et des luxembourgeois tous les jours. Et je peux te dire que tu n'as pas besoins d'aller aussi loin pour t'apercevoir que les francais sont completement nuls en langues etrangeres. Il est temps de se rendre compte que la France n'est pas le nombril du monde et que parler uniquement le francais c'est fini !!!!

Le probleme c'est qu'en France on n'entends/ ne lit pas d'anglais en dehors des cours. La télé par ex ne passe jamais rien en vo.


-- Mon blog --

Hors ligne

#65 Le 02/08/2006, à 12:34

pcamut

Re : Supériorité technique de Linux

ffomnislash a écrit :

Le probleme c'est qu'en France on n'entends/ ne lit pas d'anglais en dehors des cours. La télé par ex ne passe jamais rien en vo.

Pas eulement. Au luxembourg, les gosses commencent tres trop avec les langues etrangeres, a partir du cp. Et quasiment tout le monde maitrise au moin 3 langues (luxembourgeois, francais, anglais , allemand) et pour certain le portugais en plus. Je pense qu'il s'agit plus d'un probleme lié à la facon d'enseigner les langues : hyper scolaire. Si tu fais ca sous forme de 'jeux' avec des gamins du primaire ou de derniere année de maternelle,  ca passe forcement mieux.


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#66 Le 02/08/2006, à 13:43

k11-sogood

Re : Supériorité technique de Linux

Sauf que ca se gate à la premiere reinstallation. Le quidam moyen, il ne sera jamais capable de reinstaller un windows tout seul. Testé pour vous ce dimanche, du a une avalanche de virus, de spyware et autre bidouillage maison (manqué plein de dll, et de liens invalides dans la registry) et encore je me suis fait engueuler parce que "Outlook c'est pas la meme version (et pourtant, c'est celui du cd d'Office XP qu'il m'avait filer)  Msn il est tout moche et le theme il est pourri "! J'ai compris apres que ses gosses se sont des installateurs fous . Vivement Vista que je puisse dire : non désolé, j'ai jamais touché a ce truc, je sais pas comment ca marche roll
De toute facon, la prochaine fois il va se faire voir mad

Je suis d'accord. Pour partie, Windows est "facile" car en fait les gens se font aider facilement par d'autres qui connaissent (c'est le cas de mon entourage que j'aide).
Je vois mal un newbie installer Win sur un disc SATA dont le pilote n'est pas fourni par exemple. Avec Ubuntu c'est possible.

Mais faut etre honnete, il manque encore trop de pilote et de logiciels de jeux pour qu'on puisse installer Linux dans son entourage qui immédiatement dira : "pourquoi mon imprimante marche pas" "et le logiciel de mon appareil photo qui est le seul que sache manipuler, il est où". Avec Windows on a la paix, faut juste tout réinstaller chaque 1 à 2 années si l'entourrage ne bidouille pas trop.

Hors ligne

#67 Le 02/08/2006, à 13:59

Geoffrey

Re : Supériorité technique de Linux

ffomnislash a écrit :

non il ne reve pas. En france on est des cas sociaux en anglais.

Je vois pas pourquoi on devrait tous parler anglais, on a une plus belle langue on va pas se rabaisser a baraguoiner de l'americain si on en n'a pas besoin.
Pour des raison professionnelle beaucoup de gens doivent apprendre l'anglais, c'est au niveau de l'education nationale de faire des efforts dans ce sens si besoin est.

Hors ligne

#68 Le 02/08/2006, à 14:04

genma

Re : Supériorité technique de Linux

Les logiciels microsoft fournit avec la doc? Depuis quand? Tu dois acheter des livres ou aller sur le net. Y a pas de doc

Linux plus dur? Si il est préinstallé, on aura les mêmes problèmes de l'utilisateur qui veut rien savoir, qui bidouille et qui fait tout planter.

Windows est plus dur pour moi que linux et pourtant, j'ai commencé avec Linux. Quand ca marche pas sous linux, je cherche, et c'est souvent le matériel qui n'a pas de driver. Quand ca marche pas sous Windows, je réinstalle.

Combien de personnes qui trouvent Windows plus facile savent réinstaller leurs PCs?

Le jour où on aura autant de drivers pour Linux que pour windows, que les éditeurs développeront pour les deux plateformes, windows sera mort... Car il évolue mieux et plus vite que windows...
Vista, j'ai la même chose avec dapper. Pour un PC moins puissant...


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#69 Le 02/08/2006, à 14:05

genma

Re : Supériorité technique de Linux

Euh, je voulais dire j'ai commencé sous Windows, avant de passer à linux. Avec linux, je comprends enfin ce que je fais et pourquoi ca marche pas, quand ca marche pas...
Avec Windows, je comprends pas pourquoi ca marche pas... et pourquoi ca marche aussi d'ailleurs...


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#70 Le 02/08/2006, à 14:42

ffomnislash2

Re : Supériorité technique de Linux

Geoffrey a écrit :
ffomnislash a écrit :

non il ne reve pas. En france on est des cas sociaux en anglais.

Je vois pas pourquoi on devrait tous parler anglais, on a une plus belle langue on va pas se rabaisser a baraguoiner de l'americain si on en n'a pas besoin.
Pour des raison professionnelle beaucoup de gens doivent apprendre l'anglais, c'est au niveau de l'education nationale de faire des efforts dans ce sens si besoin est.

Ce n'est pas à l'école que tu apprends l'anglais, c'est ca le pb. Dans le mon du travail international (mm en national de plus en plus) avoir un faible niveau d'anglais (comparé aux pays du nord par ex) est vraiment contraignant.

Le francais est peut etre plus beau que l'anglais dans l'absolue. Mais dans certains cas c'est faux. Entre autre les doublages qui peuvent gacher un film.

#71 Le 02/08/2006, à 23:08

sx64

Re : Supériorité technique de Linux

genma, tout les logiciel windows que j'ai eu : il y avait une documentation avec ! Peut-être ça a changer depuis 3 ou 4 ans !

Hors ligne

#72 Le 03/08/2006, à 08:22

bergi

Re : Supériorité technique de Linux

euh oui mais qui lit la documentation de ces logiciel !? Puis ont parle pas des difficulté a utilsé tel ou tel logiciel mais de l'OS. Et la elle est ou la doc de windows ? l'aide ? elle est tjs a coté de la plaque et ma rarement aidé pour ne pas dire jamais....
Vous avez parcourut l'aide inclut dans Ubuntu ? A coté celle de windows fait pale figure...

Hors ligne

#73 Le 03/08/2006, à 08:26

lost-in-the-shell

Re : Supériorité technique de Linux

Ou bien elle est très maigre et à l'intérieur (sous forme visite guidée). Résultat : si t'as pas Windows, t'accèdes pas à la doc cool.


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#74 Le 03/08/2006, à 11:46

sx64

Re : Supériorité technique de Linux

Le problème sous Linux : la plupart du temps la doc est en anglais surtout pour les paquets récents.

Hors ligne

#75 Le 03/08/2006, à 16:32

bergi

Re : Supériorité technique de Linux

c'est pas possible vous savez pas vous servir d'un moteur de recherche...

Hors ligne