Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2011, à 20:47

GuISm0

[Problème] - Partage de dossier

Bonjour/Bonsoir,
Voilà, alors mon problème c'est que j'essaie de partage un dossier sur le réseau et que j'ai une erreur au niveau du tableau "Préférences du partage de fichiers personnels", j'ai un retour d'infos "Cette fonction ne peut être activée car les paquets requis ne sont pas installés sur votre système". Or j'ai bien installer les paquets smb et nfs ! Y-a-t'il d'autres paquets à installer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Hors ligne

#2 Le 19/04/2011, à 23:24

toutafai

Re : [Problème] - Partage de dossier

Bonsoir,

oui, il y en a d'autre puisqu'il te le dit lol plutôt qu'un long discours, voila une bonne documentation.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 25/04/2011, à 16:15

GuISm0

Re : [Problème] - Partage de dossier

Bon j'ai beau avoir lu, il ne voit pas quel paquet il me manque sad

Petite précision : J'utilise XBMC comme lecteur multimédia, et lorsque je visionne mes films depuis mon nas en utilisant smb ca fonctionne trés bien.
De plus, ce qui est bizarre, cela fonctionnait nickel, alors qu'aujourd'hui je ne peux plus accéder au réseau, partager mes dossiers, mais j'ai bien accés au net et à mon nas dont ses partages sont en SMB.

Des idées ?

Dernière modification par GuISm0 (Le 25/04/2011, à 16:59)

Hors ligne