Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2011, à 18:59

Nadjibs

Convertir PDF to Doc

Bonsoir a tous ,

J'aimerai savoir comment convertir un pdf en doc sous ubuntu ? est ce qu'il y'a un truc simple pour le faire !!?



merci smile

Hors ligne

#2 Le 19/04/2011, à 19:09

helly

Re : Convertir PDF to Doc

Dans ce sens là, j'en doute. Je pense que le seul moyen est de passer par Microsoft office.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 19/04/2011, à 19:11

Nadjibs

Re : Convertir PDF to Doc

C'est a dire , comment faire ...j'ai libreoffice !!

Hors ligne

#4 Le 19/04/2011, à 20:37

compte supprimé

Re : Convertir PDF to Doc

Bonsoir.
Convertir un PDF en doc/odt et autres, ce n'est pas possible. Et ça ne présenterait de toute façon aucun intérêt, vu les bugs que ça entrainerait.
La solution la plus simple serait de copier/coller le texte de ton PDF, dans le traitement de texte, et enregistrer un nouveau fichier avec l'extension que tu veux.

Maintenant, tu peux ouvrir un PDF avec libreoffice, en installant l'extension "pdfimport". Ça permet d'ouvrir le PDF avec draw, le truc de dessin de la suite.
Tu peux ainsi un peu éditer ton PDF, mais l'enregistrer qu'au format dessin (ODG) et pas en .doc/.odt.


Maintenant, faire l'inverse, c'est-à-dire convertir ton .doc en PDF, est ultra simple. Tu ouvres sont .doc avec libreoffice, tu clique sur la petite icone PDF de la barre de menu, et hop !

#5 Le 19/04/2011, à 20:44

Dude

Re : Convertir PDF to Doc

monsieurweller a écrit :

Maintenant, tu peux ouvrir un PDF avec libreoffice, en installant l'extension "pdfimport".

Vérifier quand même que LibO n'est pas déjà l'extension d'installé : menu Outils.

monsieurweller a écrit :

Ça permet d'ouvrir le PDF avec draw

Un bémol cependant, le PDF ne doit pas être protégé et donc converti comme une simple image.

Souvent on fait des PDF pour éviter le pompage abusif du contenu. Le plus simple reste de demander tout simplement à l'auteur, un document exploitable.

Hors ligne

#6 Le 19/04/2011, à 21:18

Hedj-our

Re : Convertir PDF to Doc

Alors ce genre de truc peut être utile pour les utilisateurs de LaTeX ceux dont le chef veux un .doc avec ses outils courants de correction.
Il existe un certain nombre de site qui permet de récupérer un .doc à partir d'un pdf.
Piste donnée sur la liste GUT :
     tex4ht
    Adobe Acrobat mais il n'est naturellement pas natif sous nux wink (TROLL, mais néanmoins solution réaliste)
    http://www.pdftoword.com/
Je ne connais absolument pas l'efficacité de ces solutions.


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#7 Le 19/04/2011, à 21:21

bg1000

Re : Convertir PDF to Doc

Bonjour

Un (scan) ensuite de l'ocr ?

BG

Hors ligne

#8 Le 19/04/2011, à 21:37

winux12

Re : Convertir PDF to Doc

Sinon il y a ce type de solution http://www.pdftoword.com/fr/
Dommage mais on a pas le choix du format


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#9 Le 20/04/2011, à 08:42

Nadjibs

Re : Convertir PDF to Doc

Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

#10 Le 20/04/2011, à 12:52

Sciensous

Re : Convertir PDF to Doc

il ya bien pdfimport:
sous openoffice, cette extension ouvre (fichier, ouvrir: choisir son pdf) les pdf , à condition de ne pas être protégés ou générés par un truc proprio, voire ne pas être compressé (confirmer)

http://doc.ubuntu-fr.org/pdf?s[]=pdfimport

après tu sauves sous odt, ou doc...

Dernière modification par Sciensous (Le 20/04/2011, à 12:52)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#11 Le 04/08/2017, à 11:34

Zen_hero

Re : Convertir PDF to Doc

Hello,  j'ai testé la solution http://www.pdftoword.com/fr/ et ça ne fonctionne pas chez moi. (pdf vers word)
Je suis sur ubuntu 16.04 libre office.. hmm

Dernière modification par Zen_hero (Le 04/08/2017, à 11:35)

Hors ligne