Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2006, à 09:57

MilesT3G

Client IRC permettant de créer un F-Serv

Bonjour,
voilà, je cherche un client IRC pour kubuntu me permettant de me créer un serveur de fichier communément appelé F-Serv.
Il s'agit de transfert par DCC initié par un utilisateur sur mon client IRC.
Je partage un ou plusieurs dossier de mon DD, et un utilisateur peut se connecter sur mon F-Serv, et lister les fichiers en partage.

Est-ce que celà existe sous linux ?

Merci
++
Miles


Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

Hors ligne

#2 Le 03/08/2006, à 10:13

mike59

Re : Client IRC permettant de créer un F-Serv

MilesTEG a écrit :

Bonjour,
voilà, je cherche un client IRC pour kubuntu me permettant de me créer un serveur de fichier communément appelé F-Serv.
Il s'agit de transfert par DCC initié par un utilisateur sur mon client IRC.
Je partage un ou plusieurs dossier de mon DD, et un utilisateur peut se connecter sur mon F-Serv, et lister les fichiers en partage.

Est-ce que celà existe sous linux ?

Merci
++
Miles

Juste une question...

Pourquoi ne pas utiliser un serveur FTP plutôt ?

Hors ligne

#3 Le 03/08/2006, à 10:16

MilesT3G

Re : Client IRC permettant de créer un F-Serv

et bien parce que si je partage dans IRC, c'est que lorsque IRC est lancé que je veux partagé.
Et lorsque je suis connecté sur IRC, si je fais un !list, ca me liste tous les fserv du chan.
Et je voudrais figurer dedans.

Mais si aucun client IRC gérant le fserv n'existe, va bien falloir que je fasse un serveur FTP, mais là j'ai pas trop envie... car ca va etre pénible de configurer pour que tout soit sécurisé... (d'ailleurs faudrais que je mette un parefeu...)


Recherchez la liberté et devenez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et trouvez votre liberté.
Coda Bene Gesserit
Nous avons trop tendance à devenir pareils aux pires de nos ennemis.
Coda Bene Gesserit

Hors ligne