Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3726 Le 19/04/2011, à 21:00

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

vous rigolez ou quoi !! didier ce feignant a reporté tous mes bugs sur la .12 tout ça pour regarder docteur House tranquille.  big_smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3727 Le 19/04/2011, à 21:27

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

@obrowny: non, je suis plutôt à Chuck là en attendant le prochain épisode de big bang theory (et champagne, première soirée depuis longtemps où j'ai terminé avant 21h wink)

Sinon, .12 serait le premier SRU (et désolé si mon script pousse les bugs automatiquement tongue). La 3.8.10 *devrait* être la version finale natty, on croise les doigts wink

Hors ligne

#3728 Le 19/04/2011, à 22:31

hr

Re : Nouveautés dans Natty...

hr a écrit :
DidRocks a écrit :

avec un peu de chance, mon fix corrigera ton cas également, donc attends demain (publication à midi, ça devrait arriver sur ton mirroir demain soir)

D'accord, j'essayerai.

C'est essayé et c'est effectivement corrigé ! Ça ne reste plus bloqué. Impec !


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#3729 Le 19/04/2011, à 22:41

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

Nepenthes a écrit :

@HacKurx : c'est byobu !

Merci je vais l'installer sur mon serveur ^^

Hors ligne

#3730 Le 19/04/2011, à 23:04

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

@hr: niquel! :-)

Hors ligne

#3731 Le 20/04/2011, à 08:48

SpiKe

Re : Nouveautés dans Natty...

Une version Release Candidate est-elle prévue une semaine avant la sortie officielle, comme ce fut le cas pour Ubuntu 10.10 ? (je n'ai vu aucune mention à ce sujet sur le planning de développement, c'est pour ça que je pose la question)

Si c'est le cas, je me vois bien basculer dès ce week-end sur Natty Narwhal, d'autant plus que sur mon PC de test, Unity est maintenant stabilisé.

NB : Question peut-être HS... Les pilotes propriétaires AMD fglrx sont-ils déjà prêts et fonctionnels ?

EDIT : Au temps pour moi... Il y a bien une "Release Image Build" prévue pour le 21 avril.

Dernière modification par Jedediah (Le 20/04/2011, à 09:04)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#3732 Le 20/04/2011, à 09:08

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Natty...

hmm

J'aime beaucoup Unity (que j'utilise quotidiennement depuis janvier), mais vu les quelques bugs restants ou on a 100% de chances de faire crasher Compiz à cause d'un banal glisser-déposer, ça m'inquiète un peu...

Hors ligne

#3733 Le 20/04/2011, à 10:12

dwan

Re : Nouveautés dans Natty...

Chez moi, j'ai l'impression que l'icône du sélecteur d'espace de travail est une fois violette, une fois grisée... Ça change un peu au gré du vent. Y a-t-il une logique derrière tout ça ?


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#3734 Le 20/04/2011, à 10:15

jnq

Re : Nouveautés dans Natty...

@Jedediah "NB : Question peut-être HS... Les pilotes propriétaires AMD fglrx sont-ils déjà prêts et fonctionnels ?"

Les driver fglrx des dépôts fonctionnent parfaitement avec unity depuis un petit moment.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#3735 Le 20/04/2011, à 10:28

SpiKe

Re : Nouveautés dans Natty...

jnq a écrit :

@Jedediah "NB : Question peut-être HS... Les pilotes propriétaires AMD fglrx sont-ils déjà prêts et fonctionnels ?"

Les driver fglrx des dépôts fonctionnent parfaitement avec unity depuis un petit moment.

Merci pour ta réponse !
Bon, du coup, plus grand-chose ne me retient de passer à la 11.04.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#3736 Le 20/04/2011, à 10:54

Totem

Re : Nouveautés dans Natty...

dwan a écrit :

Chez moi, j'ai l'impression que l'icône du sélecteur d'espace de travail est une fois violette, une fois grisée... Ça change un peu au gré du vent. Y a-t-il une logique derrière tout ça ?

Zut j'avais remarqué ce problème avec la version 3.8.8 d'unity !!
ce n'est donc pas corrigé  !! sad


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#3737 Le 20/04/2011, à 11:06

Totem

Re : Nouveautés dans Natty...

@DidRocks

le bug avec l'icône du sélecteur d'espace de travail a-t-il été remonté.?


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#3738 Le 20/04/2011, à 11:06

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

Bon,
Reçu ce matin un acer 1830t... Changement de disque dur pour tester natty avant de le renvoyer pour remboursement de l'os...
C'est un 11 pouces core i3.
Tout marche parfaitement... sauf...car il y a souvent un sauf... le wifi...ah quand même sur un ultraportable c'est chiant...

La puce est une broadcom bcm 43225 rev 01 et ubuntu me propose le driver propriétaire mais il ne marche pas.

J'ai trouvé une solution :

sudo apt-get install wicd
sudo apt-get remove network-manager

Et là tout remarche parfaitement... Je vais donc signaler le bug de NM avec le broadcom.

Une question : Savez vous comment mettre wicd dans le systray ?


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3739 Le 20/04/2011, à 11:12

sylvain67100

Re : Nouveautés dans Natty...

http://theravingrick.blogspot.com/2011/ … unity.html

vous trouverez ici un  "mode d'emploi" pour unity (en anglais)


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#3740 Le 20/04/2011, à 11:36

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Natty...

dwan a écrit :

Chez moi, j'ai l'impression que l'icône du sélecteur d'espace de travail est une fois violette, une fois grisée... Ça change un peu au gré du vent. Y a-t-il une logique derrière tout ça ?

J'ai fait la remarque à Didier pour le sélecteur et pour la corbeille et il m'a répondu :

DidRocks a écrit :

@Julientroploin: c'est un de mes patchs qui ne passent pas, mais depuis hier, la trash est de retour sur l'ancienne icône (c'est le design finale).

Je pense donc que c'est la même chose pour l'autre icône wink


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#3741 Le 20/04/2011, à 11:37

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

ok pour le systray j'ai ajouté wicd dans la whitelist et c'est moche mais ça marche :

gsettings set com.canonical.Unity.Panel systray-whitelist "['JavaEmbeddedFrame' , 'Mumble' , 'Wine' , 'Skype' , 'hp-systray' , 'wicd' ]"

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3742 Le 20/04/2011, à 11:45

sylvain67100

Re : Nouveautés dans Natty...

et voila la liste des raccourcis claviers :

http://www.techdrivein.com/2011/04/31-u … rive-in%29


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#3743 Le 20/04/2011, à 13:45

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

sur mon nouveau petit pc, apres install ce matin, le dash et les lens mettent un temps fou à apparaitre... 4secondes apres pression sur la touche super...
Ce n'est pas que la première fois mais toutes les fois suivantes également... ça vous fait ça aussi?


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3744 Le 20/04/2011, à 13:51

DrEmixam

Re : Nouveautés dans Natty...

Hum perso j'ai pas de problème avec Unity globalement, plus de bugs de ce coté ci, juste le dash qui est lent a apparaitre et qui me parait pas pratique du tout…

Par contre j'ai une quantité phénoménale de bugs et de plantages avec empathy…

Hors ligne

#3745 Le 20/04/2011, à 14:41

dwan

Re : Nouveautés dans Natty...

Julientroploin a écrit :
dwan a écrit :

Chez moi, j'ai l'impression que l'icône du sélecteur d'espace de travail est une fois violette, une fois grisée... Ça change un peu au gré du vent. Y a-t-il une logique derrière tout ça ?

J'ai fait la remarque à Didier pour le sélecteur et pour la corbeille et il m'a répondu :

DidRocks a écrit :

@Julientroploin: c'est un de mes patchs qui ne passent pas, mais depuis hier, la trash est de retour sur l'ancienne icône (c'est le design finale).

Je pense donc que c'est la même chose pour l'autre icône wink

Bon ben ayé, après une mise à jour et un reboot, ça reste grisé smile


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#3746 Le 20/04/2011, à 16:00

sorrodje

Re : Nouveautés dans Natty...

JE suis désolé si j'enfonce une porte ouverte mais je n'ai pas en ce moment le temps de tout lire ce qui est dédié à Natty...

- Dans le dash , quand on va chercher une appli , on a la liste des applications les plus utilisées en ouverture par défaut quand on va dans la liste d'appli.. Est ce qu'il a été envisagé que ces applications les plus utilisées soient dockées automatiquement dans le launcher ? 

- EN ouverture directe du Dash toujours  , on a les icones des applis pour lire le courrier , écouter de la musique , etc ... Par exemple pour le courrier , en choisissant Thunderbird comme courrielleur par défaut , ce dernier remplace Evolution ... Est ce quelqu'un à réussi simplement à remplacer banshee comme lecteur de Musique par défaut dans le dash ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#3747 Le 20/04/2011, à 16:03

atichu

Re : Nouveautés dans Natty...

j'ai viré banshee et mis rym. dans le dash sa la remplacé dans écouté la musique


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3748 Le 20/04/2011, à 16:07

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Natty...

Oui les applis par défaut son utilisées. Par exemple j'ai toujours Firefox mais Google Chrome est mon navigateur par défaut, et dans le dash, naviguer sur internet a pour icône Google Chrome (et bien sûr le lance).
Il manquerais plus qu'on ne sois pas libre de choisir nos logiciels sous Linux lol Même Win permet le changement de navigateur, c'est pour dire.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3749 Le 20/04/2011, à 16:09

atichu

Re : Nouveautés dans Natty...

tu a besoin de firefox?

essaye de le viré voir si il met google chrome par defaut?

ou essaye de glissé chrome sur le raccourci?


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3750 Le 20/04/2011, à 16:21

sorrodje

Re : Nouveautés dans Natty...

Spitfire 95 a écrit :

Oui les applis par défaut son utilisées. Par exemple j'ai toujours Firefox mais Google Chrome est mon navigateur par défaut, et dans le dash, naviguer sur internet a pour icône Google Chrome (et bien sûr le lance).
Il manquerais plus qu'on ne sois pas libre de choisir nos logiciels sous Linux lol Même Win permet le changement de navigateur, c'est pour dire.

Navigateur et courielleur .. ça me parait simple , il suffit de les choisir comme applis préférées comme d'hab dans gnome ... banshee est le lecteur multimedia préféré et donc apparait à ce titre comme lecteur de Musique par défaut ... perso j'aimerais que mon lecteur Multimédia par défaut soit VLC mais que le lecteur de Musique par défaut apparaissant dans le dash soit Exaile ( hors le lecteur de musique par défaut ne se paramètre pas dans les "applications préférées" me semble t-il... Donc je n'ai pas trouvé intuitivement comment y arriver wink ...

Sinon par habiture , mes applis dockées  dans le launcher par mes soins et les applis préférées sont logiquement en grande partie les mêmes .. je trouverais donc assez intéressant que l'OS docke pour moi les applis que statistiquement j'utilise le plus sans que j'ai à le faitre à la main .. idéalement avec un paramétrage genre " les applis dockées sont celles qui sont les plus utilisées dans les 7 derniers jours/24 dernières heures / autre ..." wink  .. .vous avez vu passer ce type d'idée ici ou là j'imagine ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne