Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2006, à 21:51

corny

magazines

Un ptit sujet comme ça:
lorsque je m'arrête 5 mn à la gare pour regarder les magazines d'ordi, c'est exactement la même rengaine depuis 10 ans: comment faire pour cracker windows gratuitement pour tout avoir de bien qui fonctionne sans virus bla bla bla... De temps en temps on nous parle de produits open-source comme si c'était une trouvaille formidable qu'ils ont mis mille ans à chercher sur le web, et bien sûr ils ne disent jamais que ça vient du monde linux, genre gimp, audacity etc. Ils présentent gimp une fois, et lorsqu'un lecteur leur demande comment convertir un jpègue en péènegé ils disent "avec photoshop faites comme ça".

Ils présentent le disque dur de mandriva comme un outil, un accessoire rigolo, mais pas une fois il n'est dit qu'une installe en dual boot pour commencer ça pourrait les intéresser...

Tous des vendus! Ça m'étonnerait qu'ils réfléchissent 5 secondes que ça peut nous poser des petits problèmes quand ils font des tests de baladeurs numériques (de même qu'on ne dit pas "un vhs" pour un magnétoscope ou "un dvd" pour un lecteur dvd, on ne dit pas "un mp3". Ça m'exaspère, ça, ça m'exaspère!), et que quand c'est un sony à la con qui nécessite sonicstage qui ne tourne que sous Windows.

Et quand vista, et son successeur sortiront, on nous dira: comment faire pour trouver les trucs cachés de vista, comment faire pour palier telle ou telle faiblesse, et toujours, toujours, un petit sous-entendu général par rapport au fait qu'on est un cool utilisateur si on connaît un réseau d'échange illégal bien caché. Quelque part on te dit que c'est pas bien le téléchargement illégal, et ailleurs on te présente un "freeware" qui facilite bien telle ou telle action, DONT virer les spywares sur un napster moderne etc...


Quel monde d'hypocrites! Vive nous. Tant pis pour le péché d'orgueil.


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#2 Le 18/07/2006, à 22:02

Arrrakis

Re : magazines

completement d'accord,
Il ne publient que ce qui est succeptible d'accrocher ces pauvres utilisateurs de windows qui ne savent pas se servir de leur ordinateur (je ne les critiquent pas eux, mais ceux qui se servent d'eux).
le fric, encore le fric et toujours le fric.:(
c'en est exaspérant, la race humaine doit avoir un défaut de fabrication...

Dernière modification par Arrrakis (Le 18/07/2006, à 22:12)

Hors ligne

#3 Le 18/07/2006, à 22:05

gilir

Re : magazines

C'est pas le libre qui achete des pages de pubs dans ces magazines hmm

Hors ligne

#4 Le 18/07/2006, à 23:03

pépère

Re : magazines

et bien il faut regarder le hors série de pc expert !!

ce mois ci, il y a donc deux magazines qui propose un hors série pour installer ubuntu : linux pratique pour ubuntu, et pc expert (qui l'eut cru ?) pour kubuntu...

Le monde n'est pas si noir les amis ! big_smile


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 19/07/2006, à 00:55

ToY

Re : magazines

et que quand c'est un sony à la con qui nécessite sonicstage qui ne tourne que sous Windows.

Patience, patience, d'après le support suisse, la fin de l'année 2006 sera la bonne !

Dernière modification par ToY (Le 19/07/2006, à 00:55)

Hors ligne

#6 Le 19/07/2006, à 01:37

Bumblefou

Re : magazines

corny a écrit :

Quel monde d'hypocrites! Vive nous. Tant pis pour le péché d'orgueil.

AAAAAAAAH non la chui pas d'accord... vive moi! cool  ... pardon..


pour en revenir au sujet.
Je suis totalement d'accord, la presse etant alimentée par la pub, la pub ne fournissant que les magazines qui ont des lecteurs, les magazines ecrivent n'importe quoi.
On désinforme les gens, on ne pose pas les vraies questions :

la question posée est : "J'ai un systeme de mer... qui par en cou..., comment boucher les trou de cette épave pour faire genre que mon pc y tourne vachement trop bien (et que les copains ils sont trop épatés parceque moi ma barre des taches et ben elle est ROUGE tongue)".

au lieu de : "mon systeme est une épave et un gouffre a fric, comment m'en sortir? il y a t 'il des alternatives?" en somme "Que choisir?" ou "Comment ça marche?"

On ne donne pas aux gens le gout de s'interoger, de se poser les bonnes questions, les gens veulent du "rapide" du "facile"... on leur en donne...

Hors ligne

#7 Le 19/07/2006, à 05:14

AlexandreP

Re : magazines

Les gens veulent (m'enfin, "vouloir" est-il bien le bon mot) des réponses en trois lignes point & click pour répondre à toutes leurs questions existentielles en informatique. On les enferme dans un moule d'où on tente par tous les moyens de faire croire qu'il est difficile de trouver une alternative. Ça avantage les mercantiles.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 03/08/2006, à 14:08

corny

Re : magazines

cool on m'aime !:cool:
désolé, pas de réponse rapide pask pas d'accès fréquemment.


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#9 Le 03/08/2006, à 14:39

fredbezies

Re : magazines

Le premier article me permet de justifier le non achat de ces... comment dire sans être vulgaire... excréments qu'on appelle presse écrite informatique.

Quand je vois le pognon économisé depuis environ 3 ans... Wow ! De quoi me payer un ordi à 1500 €, écran compris smile