Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2006, à 18:12

fredbezies

Histoire de faire mumuse avec VMWare Server :D

Salut.

En parallèle de tests d'Edgy (je reste pour le moment en knot-1, car de récents changements dans Xorg n*que l'affichage avec le serveur vmware), je fais mumuse avec d'autres distro linux.

En ce moment, je suis plutôt distro "sources".

Vous me conseillerez quoi, histoire de faire mumuse ? Gentoo 2006.0 ? SourceMage Linux ?

Et en distro "classique" ?

Simply Mepis ? Mandriva 2007 béta 1 ? Autre ?

C'est vrai quoi, cela peut être intéressant. lol

Dernière modification par fredbezies (Le 31/07/2006, à 18:25)

#2 Le 01/08/2006, à 22:07

DecIRC

Re : Histoire de faire mumuse avec VMWare Server :D

Tiens, quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de Vmware server par rapport à vmware normal ? ou vmplayer ?
La diff entre vmplayer et vmware, je la vois bien... mais je vois pas où se situe le vmare serveur...

cEd

Hors ligne

#3 Le 01/08/2006, à 22:23

jpaul

Re : Histoire de faire mumuse avec VMWare Server :D

ben, c'est pour les serveurs: ca sert aux hébergeurs à créer des serveurs virtuels dédiés, comme ca le client a un accès root au serveur sans avoir d'accès root au serveur... tu vois ce que je veux dire?

Sinon, éssaie Mandriva, juste pour savoir smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 02/08/2006, à 23:28

Zergy

Re : Histoire de faire mumuse avec VMWare Server :D

Heu, y'à Qemu aussi, ça marche super bien.
Si tu souhaite donner accées au net à une machine Qemu il faut juste bridge l'interface tapX avec ton interface réseau physique (ethX ou autre)

Hors ligne

#5 Le 03/08/2006, à 07:34

fredbezies

Re : Histoire de faire mumuse avec VMWare Server :D

DecIRC a écrit :

Tiens, quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de Vmware server par rapport à vmware normal ? ou vmplayer ?
La diff entre vmplayer et vmware, je la vois bien... mais je vois pas où se situe le vmare serveur...

cEd

D'avoir quasiment toutes les fonctionnalités du VMWare classique pour 0 euros. Le player est par trop limité.

#6 Le 03/08/2006, à 07:35

fredbezies

Re : Histoire de faire mumuse avec VMWare Server :D

jpaul a écrit :

ben, c'est pour les serveurs: ca sert aux hébergeurs à créer des serveurs virtuels dédiés, comme ca le client a un accès root au serveur sans avoir d'accès root au serveur... tu vois ce que je veux dire?

Sinon, éssaie Mandriva, juste pour savoir smile

Arrrrrrrrrrrgh wink

Je parlais de distro source-based, pas rpm-based tongue

Dernière modification par fredbezies (Le 03/08/2006, à 07:35)

#7 Le 03/08/2006, à 07:37

fredbezies

Re : Histoire de faire mumuse avec VMWare Server :D

Zergy a écrit :

Heu, y'à Qemu aussi, ça marche super bien.
Si tu souhaite donner accées au net à une machine Qemu il faut juste bridge l'interface tapX avec ton interface réseau physique (ethX ou autre)

Je connais, je l'ai utilisé à l'époque de la 0.6.0, et même en utilisant le module KQemu, il est toujours beaucoup trop lent. Et comme je n'ai pas besoin de l'émulation du processeur powerpc comme le propose Qemu...

Et de plus, il y a une différence : Qemu est un émulateur, VMWare un virtualisateur. Le premier crée un CPU de toute pièce, le second le vrai CPU.

Coté compatibilité, y a pas photo tongue

#8 Le 03/08/2006, à 11:59

Zergy

Re : Histoire de faire mumuse avec VMWare Server :D

Compatibilité ?
J'ai fait tourné du Mandriva, du Gentoo, du Xubuntu et du Windows 98 Première Edition et j'ai pas eu de problème de compatibilité... (Bon, c'est vrai que Mandriva avec KDE n'était pas une fusée, par contre, Windows 98 c'est nickel)

Comment faire pour que Qemu emule un processeur PPC ?
Faut donner un argument à la compilation ?
*Aimerais bien faire tourner Système 7.5*

Hors ligne

#9 Le 03/08/2006, à 12:03

fredbezies

Re : Histoire de faire mumuse avec VMWare Server :D

Zergy a écrit :

Compatibilité ?

Ouiiiiiiiiiiii wink

J'ai fait tourné du Mandriva, du Gentoo, du Xubuntu et du Windows 98 Première Edition et j'ai pas eu de problème de compatibilité... (Bon, c'est vrai que Mandriva avec KDE n'était pas une fusée, par contre, Windows 98 c'est nickel)

Même avec du Solaris ? Par exemple ? big_smile

Comment faire pour que Qemu emule un processeur PPC ?

http://qemu.org/qemu-doc.html#SEC42

Faut donner un argument à la compilation ?
*Aimerais bien faire tourner Système 7.5*

Essaye avec Qemu 0.8.2 qui est sorti récemment. http://qemu.org/changelog.html

#10 Le 03/08/2006, à 13:18

corny

Re : Histoire de faire mumuse avec VMWare Server :D

hello, j'ai découvert y a pas longtemps vlos, qui est maintenant en dual-boot avec dapper et en premier dans grub: aussi pratique qu'ubuntu, sauf pour le wifi (ça viendra très vite, je pense), installation des codecs proprios et d'xgl à l'installe générale (oui oui! et ça marche! xgl est plus stable que sur ubuntu, pour moi, et il ne te force pas à éteindre en sudo init 0...). Ceci dit on ne t'y force pas, à xgl.

C'est basé sur gentoo, sauf qu'à l'installe c'est plus comme red hat ou suse: farpait, à moins que par distro source tu entende LFS et que la nuit tu rêves d'écrans avec invites de commandes... En prime un boot screen plus classe qu'ubuntu je trouve.

Yukiyu gère Portage à la manière d'un Synaptic de la compilation: de la balle je vous dis. Bon ya pas de communauté hyper active, mais franchement je le conseille à tout le monde! La compilation mise a disposition du noob. En plus de Yukiyu, c'est, un an après mon premier knop-knop mes premiers ./configure make make install couronnés de succès, et franchement c'est simple, et c'est con que la procédure m'ait fait peur aussi longtemps.

En plus, ça fait plaisir de retrouver des  droits d'utilisateurs par su et non par sudo (perso sudo jsuis pas trop fan, mais bon... Chacun ses goûts. Si ça vous dérange pas de ne pas connaître le mot de passe root de votre ordi...).

Pour moi, que du bon, ça égale voire surpasse ubuntu, bien que ça ne joue pas tout à fait dans la même catégorie. Essayez!


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#11 Le 03/08/2006, à 14:21

DecIRC

Re : Histoire de faire mumuse avec VMWare Server :D

Zergy a écrit :

*Aimerais bien faire tourner Système 7.5*

PearPC peut-être ?

Hors ligne

#12 Le 03/08/2006, à 14:29

corny

Re : Histoire de faire mumuse avec VMWare Server :D

coucou DecIRC, puisque tu es dans les parages, j'ai une question: que sais-tu de mieux-et-gratuit (deuxième site de ta signature)? Ça a l'air cool comme projet, mais visiblement ç'en est à ses balbutiements... On en parle quelque part?


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne

#13 Le 03/08/2006, à 14:41

DecIRC

Re : Histoire de faire mumuse avec VMWare Server :D

corny : c'est un projet que j'ai lancé mais pour lequel je manque cruellement de temps. Cela va aller mieux en aout smile

cEd

Hors ligne

#14 Le 03/08/2006, à 15:40

fredbezies

Re : Histoire de faire mumuse avec VMWare Server :D

DecIRC a écrit :
Zergy a écrit :

*Aimerais bien faire tourner Système 7.5*

PearPC peut-être ?

Il tournait pas aussi sous processeur 680x0, le Système 7.5 ?!

http://basilisk.cebix.net/

Basilisk II is an Open Source 68k Macintosh emulator. That is, it allows you to run 68k MacOS software on your computer, even if you are using a different operating system. However, you still need a copy of MacOS and a Macintosh ROM image to use Basilisk II. Basilisk II is distributed under the terms of the GNU General Public License (GPL).[...]Emulates either a Mac Classic (which runs MacOS 0.x thru 7.5) or a Mac II series machine (which runs MacOS 7.x, 8.0 and 8.1), depending on the ROM being used