Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2005, à 22:18

bof

partition lors d'installation

j'ai le cd d'ubuntu et je souhaite l'installer tout en conservant windows xp. Sur plusieurs sites, la solution est la même la partition du disque dur. Sur framasoft ou yek, il partionne toujours avant installation soit avec Qparted, soit avec le premier cd de mandriva. Sur Osdir les screenshot d'installation écrase windows. J'ai pourtant lu qu'avec l'installation personnalisé, il était possible de partionner durant l'installation. Ou pourrais je trouver un how to avec ou sans screenshot montrant la démarche?
deuxième question, avec le live cd mon modem n'est pas reconnu (je suis sur numéricable modem com21)
config
Pentium 4 à 2.8 Ghz
256 Mo ram
disque dur 80Go dont 3 Go alloué au systême de réparation (?)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2005, à 12:28

Alphea

Re : partition lors d'installation

http://yekubuntu.free.fr/hoary/index.php


--------------------
webmaster du www.ttcappelle.com

Hors ligne

#3 Le 07/06/2005, à 13:16

bof

Re : partition lors d'installation

Merci, mais c 'est l'un des articles en cours d'écriture et non encore disponible : "redimmensionnement sans knoppix mais avec l'installateur d'ubuntu"

Pour la deuxième question j'ai trouvé la réponse "sudo pppoeconf", il reconnait le matériel à 100% mais après il y a un message disant que pour se connecter il va modifier l'accès et qu'il faut faire une sauvegarde pour continuer. Quel est le risque de dire oui alors que je pensais que le live cd ne touchait à rien?

Dernière modification par bof (Le 07/06/2005, à 14:03)

Hors ligne

#4 Le 07/06/2005, à 20:03

galaxy2005

Re : partition lors d'installation

ucune:)
c'est un live CD.


Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. Gandhi

Hors ligne

#5 Le 07/06/2005, à 22:29

bof

Re : partition lors d'installation

merci de ta réponse même si ma question pouvait passer pour idiote. Mais je suis nul sur Xp et quitte à me former je préfére le faire sur du libre.

Hors ligne