Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2011, à 23:30

benjpelti

Comment faire fonctionner Minitube sous Ubuntu 10.10

Bonjour à tous!

J'ai récemment voulu tester le programme Minitube, qui permet de lire les vidéos youtube sans flash et avec plein d'autres avantages. Toutefois le faire fonctionner relève du parcours du combattant parce que la version qui est dans la logithèque est trop ancienne et parce que d'autre part les dernières versions qui sont sorties ont connues plusieurs bugs.
Après pas mal de recherche, j'ai découvert qu'il y avait moyen de quand même le faire fonctionner pas trop difficilement, je partage donc ça avec la communauté pour ceux qui désireraient utiliser ce super programme.

Aller dans système --> administration --> gestionnaire de paquets synaptic

désinstaller phonon (ce qui désinstallera minitube si vous l'aviez déjà installer mais pas de panique)
réinstaller phonon
installer minitube (toujours dans le gestionnaire de paquet synaptic)

Voilà normalement vous avez un minitube fonctionnel! Bon amusement!

Hors ligne

#2 Le 20/04/2011, à 00:01

metalux

Re : Comment faire fonctionner Minitube sous Ubuntu 10.10

Bonsoir,
je ne sais pas si c'est une bonne idée car la désinstallation de phonon s'accompagne de la suppression de 15 autre paquets dans mon cas!
Quand tu dis un minitube fonctionnel, c'est la version des dépôts que tu utilises ou celle d'un PPA (version 1.4.2 actuellement) ?
Depuis un certains temps je ne peux plus me déplacer dans la vidéo qu'après un certain délai (chargement dans /tmp à priori) alors qu'auparavant je naviguais instantanément dans la vidéo( possibilité d'aller à n'importe quel endroit de la vidéo sans attendre le chargement de celle-ci). Qu'en est-il pour toi?

Hors ligne

#3 Le 20/04/2011, à 10:37

benjpelti

Re : Comment faire fonctionner Minitube sous Ubuntu 10.10

D'abord, je vois que tu es encore sous lucid lynx, donc je peux rien garantir quand à la méthode.. [edit: je vois que tu as 2 machines dont une sous maverick donc j'ai rien dit :-) ]
Sinon concernant les désinstallation qui accompagne phonon, pour moi elle n'était pas gênante (j'ai  du réinstaller amarok), maintenant je peux comprendre que ça embête...
Et pour la navigation à l'intérieur des vidéos, c'est un bug qui devrait être fixé bientôt d'après le concepteur de minitube. Mais donc ma méthode ne le résout pas.
Si tout marche chez toi sauf ça, j'attendrais juste un peu wink mais c'est vrai que c'est limitant!

Dernière modification par benjpelti (Le 20/04/2011, à 10:39)

Hors ligne

#4 Le 20/04/2011, à 11:56

omtux

Re : Comment faire fonctionner Minitube sous Ubuntu 10.10

Bonjour

Sur Maverick il a fallu que j'ajoute le PPA pour que sa fonctionne.
Avec la version des dépôts il y avait ''une erreur fatale''.

Pour les nouveaux --> PPA c'est quoi ?

Hors ligne